“Une découverte "surprenante"”

Quartier : Quartiers de la Ribera/El Born
Valence
“Une découverte "surprenante"”
Avis écrit le 12 mai 2011

J'entend ma femme qui hurle derrière moi "c'était de la gastronomie anorexique".Que dire après cette visite?
J'ai lu dans un guide pour touristes paumés tels que moi(le petit futé) que:"Un restaurant dédié exclusivement aux produits sucrés.Élaborée par des "cuisiniers en pâtisserie",comme se définit le chef jordi Butron,cette cuisine s'adresse aux plus gourmets des gourmands."
Étant un pur,un dur un gourmand depuis l'enfance,ni une ni deux,je me dis que c'est l'occasion!
La décoration minimaliste est fort sympathique,les serveurs obséquieux,les coussins moelleux,tout semble concorder pour passer une bonne soirée,et un immense bocal remplis de gâteaux sec rappelle le thème sucré...
Le menus en anglais est hum.Disons simplement que pour quelqu’un qui ne maitrise pas totalement l'anglais,difficile de comprendre exactement quelles associations de saveurs vont aller avec quoi.
S’ensuit un festival d’assiettes,de vins (Bons,très bons,et parfois aussi médiocres),que je qualifierai en toute honnêteté de gerbants.
5-6 saveurs différentes par assiettes,le tout mélangé,reste une surprise sans nom,très souvent hasardeuse,parfois agréable,mais généralement bancale et désagréable.La mousse de thé vert associé au cake café ne m'inspire qu'envie de rendre.
Mais ça n'est qu'un maigre aperçu des associations que vous allez subir au long du repas,entrecoupé de silence et de calme.
Après réflexion l'endroit est excellent pour photographie vos assiettes.Le dressage est quand a lui parfait.Mais a quoi bon un dressage parfait pour un contenu déstabilisant voir complétement désagréable?
J'ai encore sous les yeux la liste des desserts,je vous en fait rapidement la liste:
Sucette citron romarin
Croquant sésame réglisse
Sablé beurre et sel (?! surprise,il était normal)
Chocolat au thé fumé (Gout jambon fumé 6 mois de fumage,suivi d'une torréfaction)
Pâte de fruit café et anis
Cookie Cacahuète curry
Marshmallow cacao et cardamone
Le tout servi avec un Shot Pomme verte/laurier
Le dessert n'est qu'un aperçu fort minimaliste de tout ce que vous allez découvrir.

Ce restaurant devrai s'intituler "Cuisine moléculaire associant produits sucré insolites/inusuels a produits salés"

L’Espagne réserve des trésors de gastronomie,autant salés que sucrés,que vous ne trouverez pas ici.Fuyez,il en est encore temps...

• Visité en mai 2011

Les voyageurs ayant consulté ESPAISUCRE ont aussi consulté

Sant Cugat del Valles, Province de Barcelone

Vous connaissez ESPAISUCRE ?