“Surprise !” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Biblioteca Gourmande Restaurant - FERMÉ

La Biblioteca Gourmande Restaurant
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : El Raval
Strasbourg, France
“Surprise !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

On ne tombe pas dessus par hasard, c'est certain. Du "mauvais côté" de Las Rambas (quartier Raval, pas Gotic), à proximité de la grande avenue touristique. La façade n'accroche pas spécialement l'oeil non plus, il faut que le restaurant ait été conseillé en amont (merci Tripadvisor).
Et pourtant, ne pas y manger une fois lors d'un séjour à Barcelone serait une erreur ! Des produits fins, raffinés, cuisinés avec passion, bien assaisonnés... un bonheur dans l'assiette, une fascination des papilles ! Délicieux.
Côté budget, nous avons pris tapas, plat et dessert (+ grignotage pain/tomate), une bouteille de vin rouge et une d'eau, et en avons eu pour 80 euros à deux.
Certes une petite somme à prévoir, mais qui vaut d'être dépensée !
PS : nous y étions basse saison, du coup restau presque vide, et chef à notre disposition qui a pris le temps de venir nous expliquer les plats en français (du mieux qu'il pouvait !) et de nous demander comment ça va... très agréable !

• Visité en février 2013

• Finnois d'abord
Barcelone, Espagne
“Quel bon moment !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2012

Quels moments fabuleux, car nous y sommes déjà allé 3 fois... En effet, ce nouveau local de restauration offre une carte variée de produits frais de la mer et de la montagne avec un service soigné, le tout dans une ambiance décontractée

• Visité en novembre 2012
Morges, Suisse
“Restaurant pas très bien placé mais à recommander”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2012

Ce restaurant se situe du côté droit de la rambla, lorsqu'on se rend en direction de la mer; il est donc un peu à l'écart des attractions touristiques et était pour ainsi dire vide le soir où nous y sommes allés manger.

Il y a de la place et le restaurant est bien décoré. Musique jazz.

La nourriture était fabuleuse (entrecôte en croute, un régal!!!) et le service très sympathique.

Pour le tarif, compter env. 70 euros pour deux, entrée et vin (un verre par personne) compris.

• Visité en octobre 2012
Asnières sur Seine
“Bon et sympa, à l'écart de la foule des touristes.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

Vous n’arriverez probablement pas dans ce restaurant par hasard : du « mauvais » coté des Rambla, et sans façade tape-à l’œil, il faut vraisemblablement que quelqu’un vous ait indiqué l’emplacement.
Le personnel est très serviable, la cuisine un peu originale et très bonne, l’ambiance relativement calme et peu lumineuse (le personnel se promène avec une lampe électrique pour que les clients puissent déchiffrer l’étiquette du vin servi). Tout ceci constitue une halte sympathique après une journée de promenade dans Barcelone.
Attention : aux prix affichés il faut ajouter 10% de TVA et le cout du « pain et couverts ». C’est la méthode locale et peut-être un gage d’authenticité : seuls les pièges à touristes affichent des prix tout-compris

Visité en octobre 2012
“Ambiance cosy et cuisine familiale réussie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

On a adoré ! L'ambiance, d'abord. Des livres partout, peu de tables, un service délicat, une cuisine ouverte où l'on voit s'activer les chefs... Et les plats sont délicieux. Nous avions pris (c'était début 2011) un ragoût de cerf servi en croûte et ce fut un ravissement pour nos papilles. De plus, cet endroit est qq peu moins cher que les autres restau de la ville. Allez-y !

• Visité en octobre 2011
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté La Biblioteca Gourmande Restaurant ont aussi consulté