“Ça faisait longtemps ...” 5 5 étoiles
Avis sur La Biblioteca Gourmande Restaurant

La Biblioteca Gourmande Restaurant
Carrer Junta de Comerc 28, 08001 Barcelone, Espagne (El Raval)
+34 934 12 62 21
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 1 717 sur 7 854 Restaurants à Barcelone
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Quartier : El Raval
Lyon
“Ça faisait longtemps ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Ça faisait effectivement longtemps que nous n'avions pas été surpris. Et ça fait du bien !
Le plus dur est de choisir sur des cartes traduites avec fantaisie mais des 6 plats que nous avons partagés, tous sans exception ont été originaux et tout simplement délicieux. Pour celles et ceux qui pensent qu'un loup doit obligatoirement être servi entier dans l'assiette, quelques contrariétés sont à prévoir mais pour qui osera se laisser faire en n'écoutant que ses yeux et son palais, les bonnes surprises seront au rendez-vous !
Nous avons bu un "Ritme" de bonne facture bien qu'à peine trop aromatique pour nous.
Nous n'avions (presque) plus faim et pourtant nous avons réclamé ... des desserts tant ceux que nous avons vus servir étaient tentants (rien que le yaourt aux grains de grenade vaut sa couronne).
Quant à la note, prévoir un billet de 50 par tête (aucun regret : le meilleur deal de notre séjour).
Nous reviendrons à la Biblioteca pour un plan "viande". Impossible en effet de quitter Barcelone sans avoir goûter à leur poulet !

Un petit post-scriptum pour les quelques grincheux qui ont pu être (sincèrement ?) déçus : c'est la faute "à pas de chance", à l'emplacement pas assez "glam" ou à un manque d'ouverture.

• Visité en janvier 2014

• Finnois d'abord
Royan, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Un restaurant à faire et refaire sans modération
Un service précis et généreux
Des produits de qualité travaillés avec passion.
Le rapport qualité prix est parfait

C'est le restaurant qui nous à le plus donné d'émotion pendant notre séjour

Bravo et encore merci

• Visité en septembre 2013
Luxembourg
“Offre intéressante mais rapport qualité prix à revoir...”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Ce restaurant se trouve dans un quartier un peu défavorisé de Barcelone et on n’y rentre que sur base d’une recommandation, sinon la façade de l’immeuble n’invite pas forcément le passant.
Nous logions dans ce quartier où peu de restos/bars sympa sont disponibles et ce restaurant était conseillé dans 2 guides différents.

La décoration est relativement simple, mais agréable. Certains commentaires parlent de son côté sombre, ce que je ne comprends pas, car actuellement l’éclairage y est lumineux.

Côté gastronomie, la cuisine se veut Bio, ce qui explique probablement la taille des plats et leur prix. Cependant, on ne peut pas le nier, tout était très bon et gouteux.
Cependant, il y a à mon sens un peu d’exagération dans les prix, car par exemple pour une tortilla en entrée, de cette petite taille, même si originale dans ses ingrédients et présentation, à 15€ pièce, c’est vraiment trop…
Nous avions chacun pris une entrée chacun mais avions décidé de les partager afin de découvrir des saveurs différentes, ce qui fut sympa. Se limiter à sa propre entrée peut par contre être décevant vu la taille de celles-ci. La découverte culinaire était donc l’avantage principal de ces entrées.

Pour une table de 10, nous nous étions limités à deux plats différents. La paella, non conventionnelle (sauce brune plutôt que safranée) était très bonne, mais les langoustines étaient trop peu cuites (presque crues). Les paupiettes ne ressemblaient absolument pas à des paupiettes, mais ce plat était apparemment très bon.
Malgré le nombre de plats différents limités (2 pour un groupe de 10 personnes), ils n’ont pas été servis en même temps… Dès lors je me demande comment cela se serait passé si nous avions tous pris des plats différents.
Nous y étions pour un repas d’anniversaire et le resto a gentiment improvisé un petit gateau surprise.

Les serveuses étaient très sympathiques et on tout fait pour rendre notre soirée agréable.
Les vins qu’elles nous ont proposés se sont révélés de très bons choix, de telle sorte que nous en avons repris plusieurs bouteilles.
Le patron était présent en cuisine. Même si le resto n’était pas très rempli et qu’il est passé plusieurs fois près de notre grande table, il n’a cependant pas pris la peine de nous saluer / nous demander si tout se passait bien, ce que je trouve un peu décevant de sa part.

Côté budget, avec entrée et plat, sans dessert, mais avec plusieurs bouteilles de vin, nous en avons eu pour environ 55€ par personne, ce qui est relativement cher pour Barcelone et surtout ce quartier.

Bref, globalement, ce restaurant fut très agréable et les plats originaux et bons, mais le rapport qualité/prix est probablement un peu déséquilibré.

• Visité en août 2013
Montréal, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Restaurant charmant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Nous avons adoré ce restaurant un peu à l'écart du circuit touristique. Le "menu del día" est excellent et très abordable. Service attentionné. Décor fabuleux. Nous y retournerons.

• Visité en juillet 2013
rienne
“Découverte entre amis”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous sommes allés nous restaurer dans cet endroit car nous avions lu sur le guide Only Planet qu'on nous le conseillait. Bref, nous avons fait halte et nous l'avons vraiment regretté! Une heure d'attente sur des tabourets très très peu confortables et tout ce temps d'attente pour une cuisine médiocre et des quantités pour des petits mangeurs!!!
Franchement rien de bon ! Et les photos vues sur le site tripadvisor ne ressemblent pas à la réalité ; nous n'avons jamais vu de bibliothèque et les plats pris en photo par les propriétaires ne ressemblent en rien à ce que nous avons mangé. Pour ma part, mon plat, les joues de morue, n'était pas cuit et était très tiède!! Après plus d'une heure d'attente, inadmissible!! Et, cerise sur le gâteau, le prix!!
NOUS VOUS LE DECONSEILLONS VIVEMENT !

• Visité en avril 2013
Guillem O, Owner de La Biblioteca Gourmande Restaurant, a répondu à cet avis, 8 avril 2013

Les voyageurs ayant consulté La Biblioteca Gourmande Restaurant ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez La Biblioteca Gourmande Restaurant ? Partagez vos expériences !