“une catastrophe - à éviter absolument”

La Biblioteca Gourmande Restaurant
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : El Raval
Avis publié : 29 avril 2014

Conseillés par un guide et après avoir lu quelques avis sur Tripadvisor, nous voilà à la Biblioteca gourmande.
Cadre sympa, accueil pas trop mal. La serveuse ne parle pas français (pas grave ça arrive) et un anglais très moyen (ça se complique).
J'ai dû garder mon manteau car la porte du resto était ouverte et la serveuse qui l'a fermée (à ma demande car j'avais froid) s'est faite engueuler.
Le menu rédigé dans un anglais incompréhensible sur une simple feuille de papier A4 ne donne pas très envie: pas de menu dégustation vanté par le guide.
On nous annonce qu'il n'y a plus de poissons pour ce soir (il est 20h et on est les 2èmes clients...). Dommage c'est ce qu'on voulait manger.
Les entrées sont arrivées assez vite (assiette de fromages pour moi, pâté de veau pour mon mari). Ouais bof. 14€ chacun pour ça... Attendons le plat. Mon mari avait commandé des crevettes "rouges" spéciales. Prix 19.50 €. Il s'attendait à un plat gourmand. 5 crevettes (oui 5 !!!)se battaient en duel dans l'assiette. Elles étaient froides et pas terribles.
Quant à moi j'ai attendu 1h ma paëlla aux champignons. On m'a offert une salade pour patienter et même la carte des desserts (une autre serveuse ayant pensé que j'avais fini de manger). Puis la paëlla est arrivée. Le riz pas cuit, la sauce brûlée et 2 crevettes (oui 2 !!) sur le dessus. C'est une blague non ?!? On a demandé l'addition (55€ tout de même, la paëlla n'a pas été comptée, merci) et on est parti.
On n'y retournera plus et franchement je ne crois pas à "c'est la faute à pas de chance" comme mentionné dans un avis. Ce resto est archi nul.

Avis publié : 25 février 2014 par mobile

Bon restaurant situé a 2 pas de notre hôtel ..produit frais plutôt bien cuisiné seul bémol sur les tarifs. ..une omelette champignon 12 €!!! m enfin le vin y est bon et peu élevé ca fait une balance

Avis publié : 3 janvier 2014

Ça faisait effectivement longtemps que nous n'avions pas été surpris. Et ça fait du bien !
Le plus dur est de choisir sur des cartes traduites avec fantaisie mais des 6 plats que nous avons partagés, tous sans exception ont été originaux et tout simplement délicieux. Pour celles et ceux qui pensent qu'un loup doit obligatoirement être servi entier dans l'assiette, quelques contrariétés sont à prévoir mais pour qui osera se laisser faire en n'écoutant que ses yeux et son palais, les bonnes surprises seront au rendez-vous !
Nous avons bu un "Ritme" de bonne facture bien qu'à peine trop aromatique pour nous.
Nous n'avions (presque) plus faim et pourtant nous avons réclamé ... des desserts tant ceux que nous avons vus servir étaient tentants (rien que le yaourt aux grains de grenade vaut sa couronne).
Quant à la note, prévoir un billet de 50 par tête (aucun regret : le meilleur deal de notre séjour).
Nous reviendrons à la Biblioteca pour un plan "viande". Impossible en effet de quitter Barcelone sans avoir goûter à leur poulet !

Un petit post-scriptum pour les quelques grincheux qui ont pu être (sincèrement ?) déçus : c'est la faute "à pas de chance", à l'emplacement pas assez "glam" ou à un manque d'ouverture.

Avis publié : 7 septembre 2013

Un restaurant à faire et refaire sans modération
Un service précis et généreux
Des produits de qualité travaillés avec passion.
Le rapport qualité prix est parfait

C'est le restaurant qui nous à le plus donné d'émotion pendant notre séjour

Bravo et encore merci

Avis publié : 14 août 2013

Ce restaurant se trouve dans un quartier un peu défavorisé de Barcelone et on n’y rentre que sur base d’une recommandation, sinon la façade de l’immeuble n’invite pas forcément le passant.
Nous logions dans ce quartier où peu de restos/bars sympa sont disponibles et ce restaurant était conseillé dans 2 guides différents.

La décoration est relativement simple, mais agréable. Certains commentaires parlent de son côté sombre, ce que je ne comprends pas, car actuellement l’éclairage y est lumineux.

Côté gastronomie, la cuisine se veut Bio, ce qui explique probablement la taille des plats et leur prix. Cependant, on ne peut pas le nier, tout était très bon et gouteux.
Cependant, il y a à mon sens un peu d’exagération dans les prix, car par exemple pour une tortilla en entrée, de cette petite taille, même si originale dans ses ingrédients et présentation, à 15€ pièce, c’est vraiment trop…
Nous avions chacun pris une entrée chacun mais avions décidé de les partager afin de découvrir des saveurs différentes, ce qui fut sympa. Se limiter à sa propre entrée peut par contre être décevant vu la taille de celles-ci. La découverte culinaire était donc l’avantage principal de ces entrées.

Pour une table de 10, nous nous étions limités à deux plats différents. La paella, non conventionnelle (sauce brune plutôt que safranée) était très bonne, mais les langoustines étaient trop peu cuites (presque crues). Les paupiettes ne ressemblaient absolument pas à des paupiettes, mais ce plat était apparemment très bon.
Malgré le nombre de plats différents limités (2 pour un groupe de 10 personnes), ils n’ont pas été servis en même temps… Dès lors je me demande comment cela se serait passé si nous avions tous pris des plats différents.
Nous y étions pour un repas d’anniversaire et le resto a gentiment improvisé un petit gateau surprise.

Les serveuses étaient très sympathiques et on tout fait pour rendre notre soirée agréable.
Les vins qu’elles nous ont proposés se sont révélés de très bons choix, de telle sorte que nous en avons repris plusieurs bouteilles.
Le patron était présent en cuisine. Même si le resto n’était pas très rempli et qu’il est passé plusieurs fois près de notre grande table, il n’a cependant pas pris la peine de nous saluer / nous demander si tout se passait bien, ce que je trouve un peu décevant de sa part.

Côté budget, avec entrée et plat, sans dessert, mais avec plusieurs bouteilles de vin, nous en avons eu pour environ 55€ par personne, ce qui est relativement cher pour Barcelone et surtout ce quartier.

Bref, globalement, ce restaurant fut très agréable et les plats originaux et bons, mais le rapport qualité/prix est probablement un peu déséquilibré.

Les voyageurs ayant consulté La Biblioteca Gourmande Restaurant ont aussi consulté