“très décevant !” 1 5 étoiles
Avis sur La Biblioteca Gourmande Restaurant

La Biblioteca Gourmande Restaurant
Carrer Junta de Comerc 28, 08001 Barcelone, Espagne (El Raval)
+34 934 12 62 21
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 1 986 sur 8 172 Restaurants à Barcelone
Quartier : El Raval
“très décevant !”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Il n'y a rien à manger, la cuisson est médiocre, le temps d'attente long, et le prix final ne correspond pas au prix affiché sur les menus ! Fuyez !

• Visité en mai 2014

• Finnois d'abord
Châtelaillon-Plage, France
“"Un très bon"”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Allez y c est vraiment bien. Un service a l écoute, un chef a l écoute. Le mouton est extraordinaire, les soupions fabuleux. Les cuissons sont parfaites.

Une des bonnes adresses de Barcelone.

• Visité en mai 2014
Mulhouse, France
“une catastrophe - à éviter absolument”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Conseillés par un guide et après avoir lu quelques avis sur Tripadvisor, nous voilà à la Biblioteca gourmande.
Cadre sympa, accueil pas trop mal. La serveuse ne parle pas français (pas grave ça arrive) et un anglais très moyen (ça se complique).
J'ai dû garder mon manteau car la porte du resto était ouverte et la serveuse qui l'a fermée (à ma demande car j'avais froid) s'est faite engueuler.
Le menu rédigé dans un anglais incompréhensible sur une simple feuille de papier A4 ne donne pas très envie: pas de menu dégustation vanté par le guide.
On nous annonce qu'il n'y a plus de poissons pour ce soir (il est 20h et on est les 2èmes clients...). Dommage c'est ce qu'on voulait manger.
Les entrées sont arrivées assez vite (assiette de fromages pour moi, pâté de veau pour mon mari). Ouais bof. 14€ chacun pour ça... Attendons le plat. Mon mari avait commandé des crevettes "rouges" spéciales. Prix 19.50 €. Il s'attendait à un plat gourmand. 5 crevettes (oui 5 !!!)se battaient en duel dans l'assiette. Elles étaient froides et pas terribles.
Quant à moi j'ai attendu 1h ma paëlla aux champignons. On m'a offert une salade pour patienter et même la carte des desserts (une autre serveuse ayant pensé que j'avais fini de manger). Puis la paëlla est arrivée. Le riz pas cuit, la sauce brûlée et 2 crevettes (oui 2 !!) sur le dessus. C'est une blague non ?!? On a demandé l'addition (55€ tout de même, la paëlla n'a pas été comptée, merci) et on est parti.
On n'y retournera plus et franchement je ne crois pas à "c'est la faute à pas de chance" comme mentionné dans un avis. Ce resto est archi nul.

• Visité en avril 2014
Mers Les Bains, France
“A tester”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

Bon restaurant situé a 2 pas de notre hôtel ..produit frais plutôt bien cuisiné seul bémol sur les tarifs. ..une omelette champignon 12 €!!! m enfin le vin y est bon et peu élevé ca fait une balance

Lyon
“Ça faisait longtemps ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Ça faisait effectivement longtemps que nous n'avions pas été surpris. Et ça fait du bien !
Le plus dur est de choisir sur des cartes traduites avec fantaisie mais des 6 plats que nous avons partagés, tous sans exception ont été originaux et tout simplement délicieux. Pour celles et ceux qui pensent qu'un loup doit obligatoirement être servi entier dans l'assiette, quelques contrariétés sont à prévoir mais pour qui osera se laisser faire en n'écoutant que ses yeux et son palais, les bonnes surprises seront au rendez-vous !
Nous avons bu un "Ritme" de bonne facture bien qu'à peine trop aromatique pour nous.
Nous n'avions (presque) plus faim et pourtant nous avons réclamé ... des desserts tant ceux que nous avons vus servir étaient tentants (rien que le yaourt aux grains de grenade vaut sa couronne).
Quant à la note, prévoir un billet de 50 par tête (aucun regret : le meilleur deal de notre séjour).
Nous reviendrons à la Biblioteca pour un plan "viande". Impossible en effet de quitter Barcelone sans avoir goûter à leur poulet !

Un petit post-scriptum pour les quelques grincheux qui ont pu être (sincèrement ?) déçus : c'est la faute "à pas de chance", à l'emplacement pas assez "glam" ou à un manque d'ouverture.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté La Biblioteca Gourmande Restaurant ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez La Biblioteca Gourmande Restaurant ? Partagez vos expériences !