“La file d'attente se justifie.”

Cervecería Catalana
Classé n° 223 sur 9 594 Restaurants à Barcelone
Cuisines : Espagnole
Conseillé pour : Café-concert, Cuisine locale
Options : Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Déjeuner, Buffet, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Quartier : L'Eixample
“La file d'attente se justifie.”
Avis écrit le 23 mai 2012

L'endroit nous avait été chaudement conseillé par une barcelonaise : le meilleur restaurant de tapas, mais attention c'est toujours bondé. Nous avons tenté un vendredi soir (à 5...), effectivement, beaucoup de monde en attente, mais après avoir laissé notre nom et revenir une heure plus tard comme prévu, la table était disponible. Nous n'avons pas été déçus. La carte est vraiment gigantesque, difficile d'ailleurs de faire un choix. Après une profusion (littéralement) de tapas toutes aussi excellentes les unes que les autres et un bon vin, l'addition s'est révélée relativement peu salée.
Attention à ne pas se laisser emporter avec un nombre trop important de tapas, les assiettes restent généreuses.

• Visité en mai 2012

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Jacou, France
“excellentes tapas !”
Avis écrit le 11 mai 2012

Suite aux conseils d'un guide, puis d'internet, nous voici à la Cerveceria Catalana !
Il faut laisser son nom pour avoir une table et attendre (mais l'attente vaut le coup, ne fuyez pas !!) ou s'essayer d'avoir une place au bar pour déguster vos tapas directement au comptoir !
Loin d'être un attrappe toursite, les tapas y sont frais, on peut les voir au bar, le service agréable et les prix dans la moyenne.
Il vous faudra forcement attendre pour avoir une table, mais une fois assis le personnel vous laisse le temps de manger et de profiter de votre soirée.
L'ambiance est agréable, très agitée et sympatique.
Le restaurant est autant fréquenté par des habitués locaux que par des touristes, un chouette mélange à l'image de la ville !
Bon Appétit !!!

• Visité en mai 2012
“L'attente vaut le coup !”
Avis écrit le 9 mai 2012 par mobile

Nous sommes allés dans ce restaurant après avoir lu des avis de TripAdvisor. Arrivés à 21h00 un mercredi, nous avons dû laisser notre nom et revenir 45mn plus tard. Au final l'attente valait le coup puisque les tapas sont très bonnes et le choix est énorme.
Restaurant à recommander et qui vaut bien mieux que les attrapes touristes sur les ramblas

Nice
“C'est touristique mais excellent !”
Avis écrit le 2 mai 2012

Nous sommes allées hier à la Cerveceria Catalana suite aux conseils d'un fameux guide et nous n'avons pas été déçus.
Certes, ce n'est pas un lieu fréquenté par les locaux, c'est vraiment touristique (et le quartier s'y prête, il faut dire) mais ici, on ne se moque pas de la clientèle !

Les tapas sont ultra frais, très variés, les portions très généreuses. Nous nous sommes régalées de manchego, patatas bravas, escalivadas, anchois et supions à l'andalouse, une belle sangria bien sûr et on a vu d'autres tapas passer devant mais les estomacs ne pouvaient plus !!!
Il y a un très beau choix de fruits de mer, coquillages, ultra frais. Chaque tapa vaut entre 4 et 7€, ce qui n'est pas donné mais les assiettes sont vraiment bien garnies.

Par contre, comme tout lieu plein de succès, il y a beaucoup de queue mais il y a une liste à l'entrée où l'on s'inscrit et ce n'est finalement pas si long.

Bref, une adresse fortement recommandable... comme j'en ai vu peu dans les endroits touristiques de Barcelone.

• Visité en avril 2012
Prangins
“Les meilleures Tapas de Barcelone”
Avis écrit le 1 mai 2012

22h le soir, nous venons de faire le check in à l'hotel et décidons de sortir pour manger sans plan préconçu. A 2 pas de l'hotel, nous remarquons une petite foule aux abords d'un restaurant...evidement le Cerveria Catalana. Après 1/4 h d'attente nous sommes assis à une table. Quels choix, quels assortiments, quel fraicheurs!!! Chipirones, coquillas, pata negra, boquerones et j'en passe....délicieux. le resto est grand, il y a foule en permanence, les plats défiles et les serveurs également. L'agitation est permanente...mais dans l'assiette...aucune fausse note!!! On reviendra

• Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Cervecería Catalana ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez Cervecería Catalana ?