“Délicieuses pâtisseries espagnoles”

Classé n° 10 sur 105 Boulangeries-pâtisseries à Barcelone
Cuisines : Delicatessen, Café
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Petit déjeuner
Quartier : Quartier gothique (en catalan : Barri Gòtic)
Genève, Suisse
“Délicieuses pâtisseries espagnoles”
Avis écrit le 17 octobre 2012

Dans un décor joliment travaillé, de bonnes pâtisseries à déguster. Beaucoup de gâteaux à base d'amande.

• Visité en septembre 2012

Charleville-Mezieres, France
“Délicieux”
Avis écrit le 1 septembre 2012

Après un bon repas à Xaloc, nous avons simplement traversé la rue pour prendre un dessert à Caelum, et nous n avons pas été déçus. Les personnes tenant ce salon de thé sont très discrètes mais vous conseilleront le meilleur de leur préparation...

• Visité en juillet 2012
Cannes, France
“Mmmmmmm!!!”
Avis écrit le 8 décembre 2011

Nous avons fais la queue pendant 20 min pour avoir une table dans ce salon de thé/patisserie, et nous ne regrettons pas.
Installés au sous sol, sous les voutes, dans un cadre tres typique, la serveuse nous donne la carte, uniquement en espagnol, nous etions un peu perdus. A coté de nous un buffet de patisseries qui ont toutes l'air excellente
On a pris un tres bon chocolat, bien epais, et la serveuse nous a conseillé pour les pâtisseries, elle nous a emmené devant le buffet (qui n'est pas self-service) et on a choisis ce qu'on voulait.
Des gateaux, biscuits, et beaucoup de chose fait a base d'amande.
Je comprends pourquoi tant de monde faisait la queue

Visité en décembre 2011
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 23 janvier 2011

Une adresse a dénicher dans les petites rues du vieux quartier
Trés jolie petit salon de thé offrant de merveilleux gateaux.
le personnel est gentil et de bons conseils.

Visité en janvier 2011
Banlieue parisienne
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un salon de thé à ne pas manquer, pour les gourmets”
Avis écrit le 21 août 2008

Caelum est un salon de thé où règne calme, fraîcheur(c'est climatisé) et délices... On est accueilli avec gentillesse et simplicité dans une petite salle qui fait l'angle de la rue ; on peut voir les regards des passants se poser avec convoitise sur l'alléchante vitrine... On peut y déguster les spécialités de pâtisserie espagnole de différentes régions (comme les polvorones par exemple, particulièrement réussis). Le parfum du chocolat chaud m'a fait regretter de ne pas en avoir pris! La décoration est sobre, coquette, et reposante. Des petites bougies ajoutent à l'atmosphère feutrée et cosy... C'est délicieux, et une boutique à l'entrée permet d'acheter les produits qui sont servis (y compris, sirops, liqueurs, confitures...) C'est très bon et le prix des consommations est très raisonnable. (à titre indicatif, le thé, excellent, est à 2euros40) Entre 4 et 5 euros (plus si vous êtes gourmands) pour une boisson chaude et une pâtisserie. (Par contre à la boutique l'accueil est plus froid et le sourire commercial...bon...)

Les voyageurs ayant consulté Caelum ont aussi consulté

Vous connaissez Caelum ?