“Très bon restaurant”
Avis sur Pitarra

Pitarra
Réservez avec
Pitarra n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 562 sur 9 594 Restaurants à Barcelone
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Quartier gothique (en catalan : Barri Gòtic)
“Très bon restaurant”
Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous sommes allé dans ce restaurant sur les conseils d'une Barcelonaise, et nous ne sommes pas déçu.
Le service est impeccable, rapide, et efficace.
La nourriture est très bonne et copieuse.
L'assistante pour choisir le vin est excellent.
Bref, nous reviendrons avec plaisir.

• Visité en juillet 2013

Barcelone, Espagne
“Excellent service, très bon repas”
Avis écrit le 19 juin 2013

Je suis étonnée de certains commentaires, car pour notre part nous avons eu un service excellent (qu'il s'agisse du patron / maitre d'hôtel comme des deux serveurs). D'extérieur, le resto est lambda, à l'intérieur le cadre est un peu désuet mais emprunt d'une certaine élégance avec ses nappes immaculées. Un des serveurs nous a expliqué dans un français plus qu'approximatif qu'il s'agissait d'une ancienne horlogerie, d'où la décoration aux murs.

Passées les questions d'accueil, nous avons aussi très bien dîné ; paëlla marinière et daurade très bien cuites et goûtues. Les vins sont presque tous catalans, le lieu étant en effet imprégné de cette culture (rien que le nom du resto déjà, référence à un poète catalan très connu apparemment). Flans faits maison en dessert, flambés devant nous au rhum.

Je recommande aisément ce restaurant, pour une cuisine savoureuse, un bon rapport qualité/prix et un service de qualité.

J'ai lu dans un commentaire que le resto ne méritait pas son macaron Michelin ; je confirme qu'en effet il ne s'agit pas de cuisine gastronomique, car le restaurant n'est pas étoilé, mais seulement recommandé au Guide Michelin 2013, ça n'est pas la même chose !

• Visité en juin 2013
“SPECIAL TOURISTE”
Avis écrit le 29 mai 2013

Alors que l'extérieur et l'intérieur semblent engageants on a tout de suite une interrogation quand on entend parler exclusivement l'anglais , le français etc...
La friture est bonne mais fuyez l'arros negre qui est mal préparé.

• Visité en mai 2013
“Je ne recommande pas”
Avis écrit le 14 mai 2013

Franchement bof, mon perdrix semble avoir été écrasé par une voiture tellement j'avais de petits os dans mon assiette ! Service nul, on m'a carrément jeté la cuillère sur la table !
Ce restaurant a du voler son macaron Michelin !

• Visité en mai 2013
Troyes
“Excellent restaurant, à ne surtout pas rater !!”
Avis écrit le 3 mai 2013

Mon opinion en une phrase : très propre, succulent, personnel sympa et attentif, rapport qualité-prix super – nous y sommes allés 2 fois sur un séjour de 5 jours.

Plus en détail : ce restaurant est situé dans le quartier gothique, à 5 minutes à pied du vieux port. Nous y sommes allés en tête à tête pour y goûter la paella sur les recommandations d’un ami barcelonais. Certes, je ne suis pas très fan de paella mais quitte à être sur place, autant en manger une bonne.
La salle principale étant comble, ils nous ont ouvert une petite salle pour nous sans avoir à insister. Sympa.
Le fait est que ça ne m’a pas réconcilié avec la paella, mais mon assiette était tout de même vide à la fin du repas. En ayant un peu regardé ce que les autres clients mangeaient, on a décidé de revenir avant de quitter Barcelone. Et revenir était une très bonne idée car leur suprême de turbo est vraiment super (peut-être un tout petit peu juste en cuisson au goût de ma compagne, mais passons). La carte n’est pas exubérante, on reste sur des plats « standards ». La liste des vins est sobre, celle des desserts est très complète, il y a du choix.

Le décors est assez classique (un chouilla trop de prime abord) mais je conseille de faire attention aux horloges disséminées un peu partout dans le restaurant (le nom et l’histoire du restaurant sont liés à la bâtisse qui est très ancienne – demandez au serveur). C’est très propre - c’est un peu bête à dire - mais c’est sans doute les toilettes de restaurant les plus propres qu’il m’ait été donné de voir.
Ils ont au moins 4 salles, de taille modeste mais ce qui évite d'avoir trop de brouhaha, notamment si des groupes sont présents.

Et enfin le personnel est super sympa, quand nous sommes revenus, nous ne voulions pas d’entrée mais on nous a tout de même offert un encas copieux avec l’apéritif. Et par rapport au service, la qualité de la nourriture, le prix est celui d’un restaurant « standard » (30 euros/ personne), donc c’est plus qu’honnête.

Mon seul regret : qu’il nous faille 1000 kilomètres pour y manger !

Bref, super chouette restaurant, une valeur sûre de Barcelone !!
(et d’après ce que je lis sur les autres commentaires, nous ne sommes pas les seuls à le penser).

Visité les 6 & 9 avril 2013

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Pitarra ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez Pitarra ?