“Un hôtel agréable excentré du centre historique de Gérone”

Ibis budget Girona Costa Brava
N° 16 sur 20 Hôtels à Gérone
Avis publié : 21 mai 2012

L'hôtel Etap Girona est à un très bon rapport qualité/prix (45 euros la nuit pour deux personnes) avec un parking gratuit et privé. Le parking privé comporte toutefois peu de place mais des places sont disponibles gratuitement à l'extérieur de l'hôtel.

L'hôtel se trouve facilement et l'accueil en français a été un vrai plus.

Pour les chambres: spacieuses, avec une décoration simple mais efficace; ces dernières sont surtout très propres et le ménage y est fait tous les jours (lits refaits et serviettes changées). La literie est aussi confortable. Un petit bémol est peut être que les chambres placés coté rue sont légèrement bruyante.

Pour le petit déjeuner: simple mais suffisant pour le prix (3.90 euros/personne). Nous l'avons pris pendant les deux jours de notre séjour et le dimanche ce dernier nous a été servi, à l'ibis hôtel, qui est accolé à l'Etap hôtel, et le petit déjeuner était de bien meilleure qualité (pour le même prix) avec de la charcuterie...

Pour la situation géographique: comme je l'ai indiqué dans le titre, l'hôtel se trouve dans une zone commerciale, non loin de la sortie d'autoroute. Toutefois, il est possible d’accéder au centre historique en une vingtaine de minutes à pied (pour les plus courageux). Sinon, on peut y accéder facilement en voiture. Toutefois, les parkings gratuits sont peu nombreux et donc il est difficile d'y trouver une place en journée (sinon compter sur les parkings privés et payant qui reviennent environ à 12 heures la journée).

Photographies sur la ville de Gérone: http://enviedvasion.blogspot.fr/

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 7 mai 2012

Bon accueil en Français. Prix intéressant. Calme. Climatisation bruyante.
A 5 minutes en voiture de Girona centre historique.

Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 24 avril 2012

Petit dejeuner un peu pauvre un peu de charcuterie est souhaitee, une ou deux chaises dans les chambres au lieu d'un tabourait.

Avis publié : 16 avril 2012

J'ai été surprise par la qualité de cet hotel low cost.
L'hotel est situé dans une zone industrielle,c'est loin du rêve de voyage glamour mais il présente l'avantage pragmatique d'être tout prêt de la sortie d'autoroute qui mène à Barcelone.
A proximité de l'hotel il n'y a pas de restaurant et l'hotel ne propose pas de service de restauration mise à part un distributeur de barres chocolat hyper calorique.
A 2-3 km, on peut néanmoins trouver le centre ville de Gérone. Le centre historique est magnifique, les balades nocturnes sont très agréables et les terrasses nombreuses.
La chambre d’hôtel est très grande (bien plus que les hôtels en France), la décoration est sommaire mais de bon gout, c'est agréable.
Il y a une vraie salle de bain, et non un placard de toilette, même si il faut se contenter d'une douche et non d'une baignoire mais tout est très propre et récent.
Pour les tarifs :
pour 2 personnes
-39 euros la sem.
-49 euros le w.end
si vous pouvez réserver plus de 3 semaines avant vous payerez moins cher sur accorhotels.com
il y a un parking fermé et gratuit devant l'hotel mais celui ci est tout petit et rapidement plein, on trouve toutefois facilement de la place pour se garer.

J'ai beaucoup hésité avec l'hotel Ibis de Gérone il coute 10 euros de plus, j'ai été très satisfaite d'avoir choisi celui-ci et je suis pourtant plutôt difficile.

Pour infos :
-l'entrée de l'hotel Ibis est juste à coté de celle de l'Etap Hotel
-l'hotel est super bien indiqué il suffit de suivre les panneaux
-nous n'avons pas du tout été gêné par bruit de l'autoroute, étant quand même à quelques km
-le wifi coute 5 euros sup', je ne l'ai pas pris
-le petit déjeuner est très moyen, mais il ne coute que 3€90, je ne m'attendais pas à mieux, c'est plutôt bien pour le prix.
Par contre ne vous installez pas au fond de la pièce de petit déjeuner, cet endroit sert aussi de couloir où passe les voyageurs avec leurs valises, c'est très désagréable.

Astuce pour la chambre : chambres fiables aux photos brochures hôtel neuf, en profiter pendant que c'est en très bon ét...
Avis publié : 3 avril 2012

Emplacement à l'entrée nord, très facile à trouver, par contre loin du centre. Station de bus à environ 500m. La chambre ést spacieuse mais dépouillée : un lit (heureusement !), une télé, un tabouret et une étagère pour seule table, un coin toilette, le tout très propre, pour 45€. Hôtel silencieux avec parking extérieur gratuit. Par contre, petit déjeuner très limite, aucun produit salé pour les personnes qui ne mangent pas du sucré. On nous a dit que pour 3,90€ il ne fallait pas être compliqué. Connexion à internet payante pour 5€.

Un voyageur Accor
Avis publié : 24 mars 2012