“Un hôtel chaleureux et élégant”

Hotel Ciutat de Girona
N° 2 sur 20 Hôtels à Gérone
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 24 janvier 2008

Cet hôtel s'est avéré excellent pour un séjour à Gérone. Notre chambre triple était spacieuse et bien aménagée. Le personnel était vraiment gentil et serviable. Ils nous ont gentiment prêté un ordinateur portable afin que nous nous connections à internet dans le foyer. L'hôtel est incroyablement bien situé - juste à la sortie du pont à l'entrée de la vieille ville. Il y avait un parking souterrain au coin de la rue pour un petit supplément.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Ciutat de Girona
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 août 2007

Nous sommes restés à Gérone pendant 2 jours.
L'emplacement de l'hôtel est idéal car il est juste en face de la vieille ville. Il y a des balades formidables à faire dans cette ville très colorées.
L'hôtel en lui même est très moderne, très design. Les hôtesses sont charmantes et très accueillantes.
Vous avez la possibilité de garer votre voiture non loin de l'hôtel pour 19 euros.
Nous étions au 4è étage. La chambre est très spacieuse et nette. Tout est blanc et rouge. La salle de douche est aussi très agréable. Il y avait pleins de produits à disposition. Le mini bar est gratuit mais il n'y a que quelques boissons fraîches. Il y a également à disposition une théière et des petits chocolats.
La touche c'est aussi une mini chaîne, ce qui est désagréable le soir pour se délasser après une bonne journée de marche.

Mais le must de cet hôtel c'est un restaurant. Un soir, nous sommes partis à la recherche d'un restaurant dans la vieille ville. Seul inconvénient, il pleuvait et nous mourrions de froid donc nous nous sommes rabattus sur le restaurant de l'hôtel. Ce que nous ne faisons plus suite à de grosses déceptions culinaires.
Quelle surprise en voyant les assiettes arriver !!! La carte est très belle avec des plats très variés et surtout à très bas prix. Nous avons fait un excellent repas dans un cadre très sympathique. Et une fois encore, les serveurs étaient adorables.

Le buffet du matin est aussi un régal. Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. (145 euros)

Je recommande vivement cet hôtel. Surtout qu'en trente minutes vous avez également accès à de nombreuses plages (Tossa de Mar, Palamos, Callela...).

• Séjour en : août 2007, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié: 22 août 2007

C’est un bel hôtel moderne et propre, idéalement situé. Décor très élégant et sobre, personnel très serviable (je les avais contactés par email avant d’y aller et ils m’avaient envoyé l’itinéraire et une carte), si je retourne un jour à Gérone, j’irai certainement de nouveau à cet hôtel. Il est littéralement à deux pas des grandes rues commerçantes et tout près du pont qui mène à la vieille ville.

Cependant…je vous conseillerais de ne pas prendre une chambre au dernier étage (le 5ème) et de demander à changer si jamais ils vous mettent à cet étage. Pour commencer, elles n’ont pas de fenêtres, juste une lucarne fermée par un store, qui empêche la lumière du jour d’entrer et rend la chambre très sombre. Cela ne me dérangeait pas outre mesure, mais le problème c’est que cela puait !!! En gros, cela sentait les canalisations bouchées et plus je mettais l’air conditionné, plus cela empirait. Et quand je l’éteignais, impossible d’aérer étant donné qu’il n’y avait pas de fenêtre. Comme je n’étais à cet hôtel que pour une nuit, je n’ai pas fait de réclamation à ce sujet-là, et en plus j’étais vraiment fatigué, mais si j’avais dû y passer plus de temps, j’aurais demandé à changer de chambre. De plus, l’hôtel est juste à côté de la chapelle et on entendait les cloches sonner tous les quarts d’heure.

L’autre problème, c’était le parking. On ne peut laisser sa voiture dehors que quelques minutes et le parking souterrain de l’hôtel est assez difficile d’accès. Après mon séjour à cet hôtel, je me suis aperçu que j’avais une ENORME éraflure et un accrochage à l’arrière de ma voiture (de location) – soit quelqu’un avait fait marche arrière et m’était rentré dedans dans le parking, soit c’est moi qui l’avais éraflée en entrant dans le parking dont l’entrée est très étroite, mais d’après l’étendue des dégâts, je pencherais plutôt pour la première hypothèse. A moins d’avoir l’une de ces voitures miniature qui se garent n’importe où, il vaut mieux trouver un autre parking.

Avis publié: 14 août 2007

On est arrivés épuisés après un long voyage. Les gens de cet hôtel sont sympas. Ils nous ont donné une chambre au dernier étage, au début on a cru que ce serait bien et qu'on aurait moins de bruit. Mais il s'est avéré qu’elle n’avait AUCUNE fenêtre, juste une lucarne. Heureusement, il y avait une autre chambre de libre avec une fenêtre, donc ils nous ont fait changer pour celle-là, non sans quelques grincements de dents à la réception.

A part cela, notre séjour s’est plutôt bien passé. Le petit déjeuner était fantastique !! Le personnel de l’accueil nous a bien aidés pour réserver des taxis, nous conseiller des endroits où aller etc. L’aménagement des chambres au décor moderne était limité au strict minimum, mais très confortable – peignoirs, pantoufles et bons produits de toilette.
L'emplacement était parfait.
J’y retournerais avec plaisir, mais pas au dernier étage.

Avis publié: 17 avril 2007

Nous y avons dormi 3 nuits et avons trouvé qu’il était en tous points aussi bien que ce que disaient les commentaires de TripAdvisor.

De la minute où nous sommes arrivés à l’hôtel à notre départ, nous avons été ravis de l’accueil. Inscription rapide et aimable à l’arrivée. Chambre décorée avec goût et toujours impeccable. Très bon petit déjeuner copieux. La plupart du temps, il nous tenait presque toute la journée et nous n’avions guère besoin de prendre plus qu’un petit encas. Notre seul regret a été de ne pas pouvoir prendre le dîner au restaurant. Même si c’était un cinq étoiles, il n’y aurait pas le moindre reproche à lui faire.

Quant à Gérone, c’est une jolie ville et si nous y retournons un jour, nous irons directement à ce merveilleux hôtel.

Avis publié: 8 octobre 2006

Nous avons réservé cet hôtel après avoir lu les très bonnes critiques sur TripAdvisor et notre séjour ici s’est déroulé tel que le décrivait la majorité des intervenants.
L’hôtel était propre avec des gens très bien à la réception. Le petit déjeuner était bon et copieux mais la jeune fille qui servait n’était pas vraiment sympathique.
Les chambres étaient très agréables, le seul inconvénient était que la climatisation était un peu trop forte, mais nous l’avons éteinte pour la nuit et cela ne nous a donc pas du tout dérangés.
Je recommande cet hôtel car il est très central, ce qui vous permet d’aller facilement faire du shopping ou au restaurant. Gérone est une ville vraiment charmante, parfaite pour une journée ou un court séjour.

Avis publié: 9 août 2006

Un super hôtel très moderne, entièrement rénové, et en plein cœur de la ville. On peut facilement aller dans la vieille ville et faire du shopping. Les chambres sont propres et le service est bon. Le petit déjeuner était aussi mieux que correct. Le seul point négatif était le coût du parking : 15 € pour 24 heures, ce qui n’était pas indiqué sur leur site internet autant que j’ai pu en juger. Je le recommande !