“Curieux”

Film Museum (Museu del Cinema)
Classé n° 11 sur 94 choses à voir/à faire à Gérone
Détails de l'activité
Avis publié : 10 avril 2013

Supra intéressant. Ce musé nous montre l'évolution du cinéma ou plutôt dirais-je comment la transition de notre fixation pour immortaliser des moments ou des gens à donné naissance à un art. C'est très curieux, comme musé, une belle ambiance pour méditer et de quoi à divertir toute la famille !

Avis publié : 28 mars 2013

Bien sûr on ne vient pas à Gérone pour le musée du cinéma, il y a la cathédrale, les églises, le musée d'art, et la ville qui est magnifique.
Mais si vous passez ici ne manquez pas ce musée qui contient une magnifique collection de ce qui fait les prémices du cinéma.

Avis publié : 6 septembre 2012

Musee génial.
La visite vous fait commencer des balbutiement de la photographie à l'émergence de l'animation avec en parallèle l'adjonction de l'audio.
Une part non négligeable est accordée à l'interactivité.
À ne pas louper

Avis publié : 4 septembre 2012

Si vous vous attendez à visiter un musée sur le cinéma moderne et contemporain, vous serez sans doute un peu déçus : la partie qui y est réservée est minime. Malgré tout, il faudrait vraiment manquer de curiosité pour ne pas apprécier la visite.

Celle çi est en fait en majorité consacrée aux prémices du cinéma, à l'évolution des arts et loisirs de l'illusion optique ayant finalement abouti à l'art cinématographique sophistiqué d'aujourd'hui. Des jeux d'ombres aux lanternes magiques, en passant par les débuts de la photographie et par une multitude d'objets étranges en "-scope", les petits comme les grands apprendrons plein de choses.

La mise en scène est parfaite, interactive et bien traduite en anglais et en français. Le musée utilise parfaitement les ressources multimédias et permet de manipuler de nombreuses curiosités, ce qui fait notamment le bonheur des enfants ! La collection est très riche et très bien présentée. Enfin, la visite est suffisamment longue pour être instructive, mais pas assez pour s'ennuyer.

En bref, un coup de cœur inattendu pour ce musée surprenant et unique !

Avis publié : 10 août 2012

Autant attirés par la promesse de la climatisation ;) que par les avis précédents sur TripAdvisor nous sommes allés au musée du cinéma à 3 adultes et 2 enfants de 6 et 4 ans.
Nous avons été enchantés tous les 5 en découvrant les étapes de la naissance du cinéma avec alternance de découvertes d'objets, de petites projections (dont certaines en français) mais aussi d'ateliers où petits et grands peuvent manipuler toutes ces merveilles.
Bon à savoir : chaque visite de l'un des 5 musées de Girone donne droit à 50% de réduction pour toute visite de l'un des autres musées durant les 6 mois suivants !
Et même à 100% les prix sont modiques : 5 € pour un plein tarif, gratuit pou rles anfants de moins de 12 ans.

Les voyageurs ayant consulté Film Museum (Museu del Cinema) ont aussi consulté

Gérone, Province of Girona

Vous connaissez Film Museum (Museu del Cinema) ?