“Sublimissime...”

El Celler de Can Roca
Classé n° 1 sur 517 Restaurants à Gérone
Cuisines : Espagnole
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Service de livraison, Réservations
Saint-Cyprien, France
“Sublimissime...”
Avis écrit le 28 mars 2012

Accueil chaleureux et sympathique. Endroit lumineux et moderne. Les tables, bien espacées et séparées les unes des autres par des armoires blanches, sont disposées autour d'un jardin intérieur bordé de baies vitrées. Ceci garantit une intimité parfaite aux convives. Le jour de notre visite, on nous a laissé le choix entre deux menus, nous avons opté pour le premier. Panoplie interminable de mises en bouche, les unes plus succulentes que les autres, accompagnés d'un cava traditionnel, offert par la maison. Puis viennent 7 plats d'une finesse et d'une saveur indescriptibles. Chaque assiette se présente comme un tableau, une oeuvre d'art. La carte des vins est purement époustouflante. Des centaines de références des grandes régions viticoles du monde entier. Nous avons sélectionné des vins de la région, facturés à des prix plus que démocratiques pour un restaurant de ce niveau. Café et mignardises d'une douceur exquise. On n'a pas vu le temps passé chez les frères Roca dont un des trois vient à la fin du repas s'inquiéter du bien-être de ses clients. Bravo les artistes.

• Visité en mars 2012

• Hébreu en 1er
Perpignan, France
“Le meilleur”
Avis écrit le 29 novembre 2011

Après El Bulli, c'est probablement le meilleur restaurant de la Catalogne. En tous cas, c'est le meilleur ratio qualité/prix. Très bonne table et très bon service. Dommage que ce restaurant soit situé dans une zone pas très attractive. S'il était situé en bord de plage, comme El Bulli, par exemple, ce serait fantastique.

• Visité en octobre 2011
paris
“un éblouissement!”
Avis écrit le 2 novembre 2011

Ceux qui ne conçoivent pas la gastronomie comme un art me trouveront ridicule mais j'ai eu les larmes aux yeux à un moment du repas ... Les mots ne peuvent pas décrire ce qui se vit plutôt comme une émotion. Les saveurs, l'accord parfait des vins avec les plats, l'extrême soin porté au dressage des assiettes (ah, "toda la gamba" comme posée sur le sable au fond de la mer dans un buisson de coraux, le petit olivier avec ses olives caramélisées accrochées à ses branches qui annonce la Méditerranée, le transcendental dessert "lactico"...), le professionnalisme du service qui, bien que très attentif réussit à se faire oublier, tout concourt à vous permettre de vivre un moment exceptionnel. C'est très cher (mais beaucoup moins qu'un repas équivalent en France) mais d'un rapport qualité-prix exceptionnel. Pas de place pour l'improvisation, pensez à réserver (très) longtemps à l'avance.

• Visité en juillet 2011
Béziers, France
“miam miam !!”
Avis écrit le 14 octobre 2011

nous avons dejeuné en septembre 2010 ,dans ce bel etablisement tres grand moment, aujourd'hui octobre 2011 ,nous en sortons tres heureux et conquis ,mais ,il y a un mais ! nous avons ,1 an apres degusté à nouveau 3 plats servis l'an passé !! dommage! nos papilles auraient aimé, decouvrir autres choses, d'autres surprises!

• Visité en octobre 2011
Montpellier, France
“exceptionnel”
Avis écrit le 19 août 2011

De l'arrivée dans ce restaurent très élégant jusqu'au départ tout a été parfait.
En accueil , la visite des cuisines. Puis une succession de petites mises en bouche pour nous ouvrir l'appétit à un exceptionnel diner. Poissons,viandes, desserts , tout a été absolument parfait.
cuissons extrêmement bien maîtrisées et desserts aériens.
le tout servi avec grand professionnalisme, gentillesse et enthousiasme.
les trois frères Roca peuvent être très fiers de leur réussite.

• Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté El Celler de Can Roca ont aussi consulté

Gérone, Province of Girona

Vous connaissez El Celler de Can Roca ?