“Impossible de dormir dans cet hôtel ”
1 sur 5 bulles Avis sur Hotel Calipolis

Hotel Calipolis
N° 6 sur 41 Hôtels à Sitges
“Impossible de dormir dans cet hôtel ”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Non seulement c'est un hôtel sans âme, froid et impersonnel, mais qui laisse à l'envie tous les sons ou les bruits intérieurs et extérieurs passer dans tout l'établissement et cela sans aucune retenue. Cela va de la petite cuiller qui tombe sur le plancher de la chambre du dessus, jusqu'au DJ du voisin qui tambourine une musique (si on peut appeler ça musique) d'une puissance méchante, qui vous empêche toutes les nuits de dormir jusqu'à pas d'heure !! (Il est 3 heures du matin, la pression acoustique dans la chambre est de 40 Dba avec des pics à 48 Dba, pas mal non!!)
Nous l'avons signalé au personnel, qui s'en fou royalement, en vous proposant une chambre sur cour ou d'expérience le son passera tout autant, dans cette caisse de raisonnance en béton.
Le petit déjeuner (très bien surveillé !) est bon.
Néanmoins, l'hôtel est a très fortement déconseiller pour qui veut dormir (c'est fait pour ça) et ou se reposer dans une villégiature, Sitges, par ailleurs fort agréable !!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Chamalieres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous rentrons de Stiges après un séjour du 21 décembre au 03 janvier . Ville superbe (Le Saint-Tropez de Barcelonne), ça bouge même à cette période, contrairement à certaines stations balnéaires espagnoles où tout est fermé l'hiver. Les gens ssortent beaucoup le soir, les terrasses chauffées sont pleines, c' est un régal.
Mais pour bien réussir votre séjour, je vous conseille cet hôtel :
merveilleux séjour, hôtel avec une excellente situation en bord de mer et bien situé par rapport au centre de la ville (5mn).
Etablissement qu'on peut dire prestigieux dans sa catégorie 4 étoiles, de grands espaces vous accueillent, avec toujours la vue mer, que ce soit le hall d'accueil, le bar ou le restaurant et bien sur la salle du petit déjeuner au 1er étage.
Des chambres vastes avec terrasse vue sur mer, lit de 2 m de large, grande salle de bain tout dans une propreté impeccable avec un prix pour la période de 117 € (raisonnable!!!)
Un personnel attentif, souriant, prévenant, à l'écoute de chacune de vos demandes.
Le parking (cher 25 € par jour) mais ce fut pratique pour nous qui nous déplaçons beaucoup, pas de souci de stationnement au retour.
Petit déjeuner avec un buffet pouvant satisfaire toutes les nationalités (du salé au sucré) tout y est bien pensé. Nous mangeons très peu le matin, mais ce fut un réel plaisir car la salle du petit déjeuner en demi lune vous offre une vue à couper le souffle sur la promenade de STIGES, et en prime le sourire et la gentillesse du personnel (même le matin du 1er janvier ils avaient le sourire!!!.
J' émettrais juste une réserve sur le restaurant, nous avons fait deux tentatives, le soir de notre arrivée (par commodité) mais nous avons était déçu non par la présentation de notre plat (un turbo) nous avons vu arriver une belle assiette, malheureusement le turbo n'était pas assez cuit la cher est restée sur l'arrête, le serveur a reconnu qu'effectivement c'était pas assez cuit !!!. Par habitude nous donnons toujours une deuxième chance avant de faire un commentaire négatif, "car l'erreur est possible pour tous", nous y sommes donc retourné et avons choisi un carré d'agneau et là catastrophe, nous avions demandé une cuisson rosée, le carré d'agneau était lui, cette fois ci, très très cuit !!! et filandreux servi avec des pommes de terre cuites à l'eau sans goût, nous avons décidé de faire retour de nos assiettes à la cuisine, le serveur (différent de l'autre soir) en a convenu et ne nous a pas fait payer le plat, nous avons apprécié mais n'avons pas voulu renouveler l'expérience, d'autant qu'à Stiges vous trouvez de bons restaurants.
Ne parlant pas très bien l'espagnol, nous n'avons pas fait de commentaire sur ce sujet à la réception.
J'espère que le chef était en vacances et que son remplaçant n'a pas assuré, c'est très dommageable pour l'établissement car sa situation d'emplacement devrait lui assurer le succès.
Si la direction lit mon message, j'espère qu'ils vont en tenir compte, ce serait un plus pour la clientèle, d'autant que les tarifs à la carte sont très correctes. Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour.
Nous connaissions cet établissement depuis 15 ans et pour des raisons professionnelles nous n'avions pu y retourner depuis 8 ans.
La rénovation que nous avons découvert est une réussite et bien évidemment nous y retournerons.
Je vous invite à découvrir cet établissement vous ne serez pas déçu, tous les ingrédients y sont pour un séjour réussi.
Juste un petit mot sur le règlement à l'avance de la facture, c'est général en Espagne nous avons fait une halte à Rosas et nous avons aussi réglé la facture en arrivant.
J'ai lu un commentaire qui dit que l'hôtel ne mérite pas ces 4 étoiles, là je ne suis pas d'accord !!!. Nous sommes retraités et descendons régulièrement dans des hôtels 4 étoiles, Relais châteaux (avec cahier des charges exigeants) je puis vous assurer que l'hôtel mérite bien ces 4 étoiles, il a était rénové en 2006 et rien ne manque.
Le personnel de ménage est soigneux et vigilant.

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Un très bon hotel, personnel gentil, belles chambres spacieuses. Bizarrement ils ont voulu qu'on règle la facture à l'avance. Une seule personne derrière le comptoir peut beaucoup gâcher pour le séjour. Dommage, sinon tout le monde était bien.

Astuce pour la chambre : 7ème étage, côté plage, très jolie vue.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Salon-de-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

L'avantage incontestable de cet hôtel est son emplacement. En ce qui concerne les chambres, il est impératif de réserver une chambre vue mer avec terrasse, sans cela vous vous retrouvez avec une chambre vue ville, tout simplement pas au niveau d'un hôtel 4 étoiles. L'accueil à notre arrivée fut très impersonnel, presque froid...L'hôtel propose des serviettes de plage gratuitement ce qui est agréable.

Astuce pour la chambre : les chambres vue mer sont beaucoup plus agréables!
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Caen, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Le personnel est relativement agréable, la chambre très moyenne les peintures sont sales, la chambre est petite on entend bien les voisins!! Prendre une vue mer sinon c'est tristounet . Le petit dej pas trop mal. Par contre sa situation est parfaite proche plages et centre ville. Les draps et la salle de bain sont propres. Le matelas à ressorts est insupportable . La photo du site représentant la piscine est très trompeuse celle ci est minuscule.

Astuce pour la chambre : Vue mer elles ont toutes un balcon pas au dessus du 6 eme étage sinon on a vue sur la deco
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Aix en Provence
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Le seul avantage de cet hôtel est sont emplacement.
L'accueil est médiocre et impersonnel.
Le personnel n'est pas avenant dans la salle de restaurant et dans le lobby.
Les chambres sont basiques, la décoration est impersonnelle, il y a très peu de place dans salle de bain de notre chambre, il manque une poubelle et une balayette pour les WC.
Le petit déjeuner est correcte bien qu'il manque de soins dans la présentation des plats.

• Séjour du août 2013
Agde, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2013

Nous connaissons très bien sitges depuis des années et nous sommes allé plusieurs fois au calipolis , c'est un service très régulier et très satisfaisant . Belle vue , chambrés modernes et bonne situation tout en étant au calme . Très bien .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux