“Central” 4 5 étoiles

N° 2 sur 40 Hôtels à Sitges
Saint-Malo, France
“Central”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Bon hôtel très propre et bien situé. Mieux vaut demander une chambre avec terrasse sur cour et non sur rue ds l annexe de l hôtel .jaccuzi sympa au dernier étage petit dej copieux mais pas de très bonne qualité (ni mauvais ni bon ) accueil sans plus mais poli . Les gros avantages St la proximité du centre et des plages et la propreté tt en étant au calme .horaires de la piscine et du jaccuzzi 11h 20h un peu juste!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
GerenciaSitges, Gérant de Hotel Galeon, a répondu à cet avis, 10 août 2012
Merci beaucoup pour avoir trouvé le temps d'écrire un examen de l'Hôtel GALEON de Sitges.

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

La première bonne surprise est de pouvoir stationner gratuitement la voiture (vide, évidemment) à quelques centaines de mêtres dans les zones résidentielles au nord du rond point d'arrivée : inutile de se perdre pour arriver avec devant l'hôtel, c'est impossible! Le GPS en mode piéton, on descend ensuite facilement les valises à roulettes vers l'entrée de l'hôtel. L'accueil est agréable, la chambre double est jolie bien qu' envahie par les lits réunis : en les séparant, on obtient un double et un simple et on peut enfin se déplacer. Le wifi est impeccable à tous les étages avec une identification personnelle offerte, les terrasses donnent sur la rue piétonne ou sur une cour intérieure et offrent des volets métalliques de protection... Les journées sont calmes mais les retours de discothèque en milieu de nuit, les portes qui claquent, les râles évocateurs sont légion : comme partout dans le monde de 2012, le voyageur non voyeur aura ses bouchons d'oreilles pour trouver le calme. Piscine petite mais agréable et calme sauf lors de réunions de bavardes, petits oiseaux et palmier, chaises longues tressées et plastiques bas, coups d'oeils intéressés mais pas oppressants, ambiance parfois romantique... Petit déjeuner servi jusqu à midi, pantagruélique : qualité des produits, choix énorme, café assez bon, eaux minérales et autres bloody mary et pim's au cava. Thé et pâtisseries locales dès 16h00 au salon et même un diner à moins de 10€ en soirée sur place. Non les refrigérateurs ne s'arretent plus quand on sort, oui les téléphones mobiles ont tendance à démagnétiser les cartes de chambre, oui la clim est discrète et réglable,non les coffres forts ne sont plus en supplément mais électroniques et un peu capricieux, non la télé n'est pas vraiment satellitaire et fournit seulement une quinzaine de chaines en basse qualité vidéo en son mono sur des LCD de 26 pouces : france 24 et tv5 pour les francophones. Pas d'heure affichée en chambre et nécessité d'occulter la led de veille de la TV. qui tient lieu d'éclairage la nuit. Dans les communs, deux salons accueillent dans des canapés cuir les surfeurs connectés, un salon télé offre des bergères pour l'heure du thé ou du journal, une bibliothèque polyglotte pour bestsellers et magazines, un personnel vraiment charmant comprend tout ce qu'on lui demande et une sortie en plein centre ville.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
GerenciaSitges, Gérant de Hotel Galeon, a répondu à cet avis, 11 août 2012
limoges
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Son emplacement est très central tout en étant proche des plages, et en ce qui nous concerne, nous n'avons pas étés gênés par le bruit de la rue mais notre chambre donnait coté cour, donc tres calme.
Personnel effectivement très aimable et professionnel.
En plein mois de juillet, la nuit nous a coûté 108€ petit dej inclus, ce qui reste correct compte tenu que c'etait en haute saison.
L'ensemble du mobilier est un peu vieillot (lustres, tableaux, fauteuils, mobilier de chambre) en revanche la literie etait tres confortable.
Piscine agreable et propre.
Petit dejeuner effectivement copieux.....et horaires plus que larges (jusqu'a midi !)
Donc bon rapport qualité prix, seul bemol, le fait de payer au check-in (nous avons toujours payé au check out, meme dans des hotels de plus haute categorie) donne un petit côté "cheap". Ne nous ferait on pas confiance ?...
Conseil : la piscine donne sur la rue san bartolome, donc pour decharger possibilite de faire le check in de recuperer sa carte puis de rentrer par le coté piscine pour les bagages. Idem pour le depart.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
GerenciaSitges, Gerente de Hotel Galeon, a répondu à cet avis, 3 août 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

dès notre arrivée dans cet hôtel, nous avons été surpris par la gentillesse du personnel
qui nous a expliqué les petits plus de l'hôtel comme la bouteille d'eau gratuite le 1er jour, la possibilité de manger à l'hôtel Platjador (qui fait partie du même groupe) au prix de la 1/2 pension,le thé gratuit tous les après midi ........
nous avons eu une chambre très confortable avec terrasse , un frigo, un coffre fort
nous avons profité des chaises longues au bord de la piscine équipée d'un jacuzzi mais non chauffée,dommage l'eau était un peu froide au mois de mai.
et le meilleur pour la fin, le petit déjeuner pantagruélique servi jusqu'à 11h pour les lève tards
l'hôtel est situé non loin de la gare et à proximité de la plage et de nombreux restaurants
nous en gardons un très bon souvenir et y reviendrons sans hésitation

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
GerenciaSitges, Gérant de Hotel Galeon, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Nous avons été très déçus, vu les critiques positives que nous avions lues sur Internet avant de partir ! Nous avons été totalement sidérés par le décalage entre les commentaires lus en lignes et la réalité - presque miteuse ! - de cet hotel. L'hôtel est délabré, le mobilier et notamment la literie est vieillot et peu confortable (lit très dur, nous avons eu mal au dos). De plus la déco des chambres est réellement laide. Enfin il y a un gros problème d'hygiène : beaucoup de moisissures bien visibles et manifestement anciennes dans la salle de bain et dans la baignoire (voir la photo jointe à ce commentaire, qui parle d'elle-même). Il faut signaler que l'usage du coffre-fort en chambre est payant (honteux vu le prix de l'hotel !), et que le petit frigo de chambre ne fonctionne que quand le circuit électrique est activé par carte (donc seulement quand on est présent dans la chambre : ne comptez pas aller à la plage et trouver une boisson fraiche dans le frigo en revenant, puisque le frigo en question sera automatiquement désactivé dès que vous quitterez la chambre...). L'espace piscine avait l'air propre et beau... en théorie et sur le papier : en pratique, la propreté du pédiluve et des espaces sur lesquels on marche pieds nus (bord de la piscine notamment) était toute relative. Dans l'ensemble, l'hotel ne vaut absolument pas le prix de la prestation.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Gérant de Hotel Galeon, a répondu à cet avis, 5 juillet 2012
Nous avons lu récemment vos commentaires sur le site internet de tripadvisor et vous en remercions.

Dans le but de toujours essayer d’améliorer nos services nos tenons compte de toutes les considérations de nos clients sur l’hôtel Galeón dans tous les sites internet aussi bien que dans les enquêtes que nous demandons de remplir aux clients de l’hôtel le jour du départ.

Dans ce sens, nous vous sommes très reconnaissants du service rendu en signalant les points faibles de notre service.

Vous avez remarqué la présence dans la salle de bains de votre chambre des signes de moisissures. Il s’agit d’une erreur impardonnable pour laquelle nous voulons nos excuser très sincèrement. En effet, en accord avec le protocole de maintenance des chambres, il est prévu de réviser périodiquement toutes les salles de bains pour en éviter l’apparition. Evidemment la chambre que vous avez occupée n’avait pas reçu le traitement nécessaire les derniers jours.

Vous signalez qu’une des chaises de la piscine était abimée. En réalité, il s’agit d’une chaise en deux pièces. Si quelqu’un les sépare, il est possible qu’il ne sache pas comment la remonter. Nous avons vérifié l’état de ces chaises et elles sont dans une bonne condition.

Dans la piscine, nous devons signaler qu’il y a une personne en charge qui passe périodiquement plusieurs fois dans la journée pour nettoyer. Il est vrai que les clients de l’hôtel donnent à la piscine un usage continué et qu’il est possible qu’entre une actuation et l’autre on puisse trouver quelque chose par terre, des papiers, des branches provenant du jardin, des flaques d’eau,…Sans doute, après vos remarques, nous allons augmenter la fréquence des passages de notre personnel.

Par contre, en ce qui concerne la qualité des matelas, nous voulons signaler que le système de ressorts individuels enrobés duquel sont pourvus nos matelas est le meilleur du marché pour garantir la plus grande commodité et le repos le plus satisfaisant aux clients de l’hôtel. Il y a déjà trois ans que nous avons changé tous les matelas classiques pour les nouveaux matelas. A partir de ce jour, nous n’avons reçu que des félicitations par leur qualité.

Aussi, nous pouvons garantir l’absolue gratuité de tous les coffres forts de l’hôtel cette année 2012. Il est vrai que l’année dernière 2011 on chargeait 3.00 € par jour, mais justement à cause des commentaires de nos clients, nous avons décidé de les offrir gratuitement.

Nous voulons de nouveau vous remercier pour vos commentaires, qui vont sans doute nous aider à améliorer nos services, et restons à votre disposition
Très sincèrement

La Direction
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Bien situé dans une rue piétonne et animée de la magnifique petite ville gay friendly de Sitges cet hotel composé d'un bâtiment principal ,d'un beau jardin arboré avec une petite piscine et jacuzzi intégré et d'une annexe située dans la petite rue derrière le jardin ,à quelques mètres et qui comporte un parking sécurisé à 15 Euros par jour ainsi qu'un jacuzzi sur la terrasse du dernier étage . Les plus de l'hotel: Un plateau avec bouilloire,thés ,cafés lait dans la chambre;
Le thé servi à 4 hrs dans le bar de l'hotel
Un petit déjeuner très élaboré et pantagruélique avec une centaine de choix possibles, le plus extraordinaire de tous nos voyages
Le professionnalisme du staff
.Notre chambre dans l'annexe était très grande mais très peu pratique: le grand lit moelleux et plein d'oreillers était poussé prés de la fenêtre et gênait l'ouverture sur un petit balcon en empêchant l'installation d'une table de nuit. L'ouverture de la douche dans la grande sdb pas trés accessible;mais nous reviendrons en demandant une autre chambre
Si vous venez en voiture ;je vous conseille de vous engager dans la rue san Fransisco dont le début ,côté rue principale n'est pas encore piétonne, stationnez dans le parking à quelques mètres à gauche et allez faire le check in à l'hotel à quelques mètres sur le même trottoir ; on vous donnera la carte ouvrant le garage de l'hotel situé en face de la sortie du parking:
il faut éviter de vous engager dans le dédale de petites rues piétonnes charmantes mais interdites aux voitures et très surveillées.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Gérant de Hotel Galeon, a répondu à cet avis, 29 juin 2012
Merci beaucoup pour avoir trouvé le temps d'écrire un examen de l'Hôtel GALEÓN de Sitges.
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

J'étais en couple pendant la gay pride. Accueil professionnel, bon petit déjeuner copieux, chambre propre et assez spacieuse, donnant sur la rue mais pas de bruit en mettant la clim. La piscine et le jardin sont beaux. La plage et le quartier gay sont à 3 min, ainsi qu'un supermarché permettant d'acheter de bons fruits. Je vous recommande cet hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
GerenciaSitges, Gérant de Hotel Galeon, a répondu à cet avis, 27 décembre 2011