“Délicieux dans un cadre apaisant”

Davallada 9 Restaurante
Classé n° 24 sur 390 Restaurants à Sitges
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 17 août 2014

Situé dans le vieux Sitges sur une petite rue pavée qui monte vers le palais Maricel côté plage de San sebastian, nous avons du réserver pour avoir une table de quatre en terrasse sur la petite rue ombragée ; il doit y avoir que quatre-cinq tables dehors. C’est également joli à l’intérieur et climatisé, mais c’était plus agréable de dîner dehors par cette belle soirée d’août avec bougie sur la table. Le patron vous accueille très chaleureusement avec beaucoup de douceur en témoignant une sympathie naturelle. Il fait l’effort de parler français (et anglais à une autre table) et présente ses deux menus. Nous sommes partis sur le menu à 16.50€ qui est vraiment pas cher même si le menu à 20€ était aussi tentant avec viande ou poisson. Ce menu commence avec une boisson : soda, eau ou verre de vin de la maison qui était délicieux. On continue avec des assiettes de tapas traditionnels avec les patates sautées à la crèmes succulentes, petits poivrons marinés avec saucisses (je suis moins fan), calamars/poulpes frits et le top des moules baignant dans une sauce à tomber par terre. On poursuit avec une paella avec une gambas et un riz parfaitement cuit servi directement dans l’assiette ; la portion est un peu petite pour un gros mangeur mais il reste le dessert. Le top avec une crème catalane brûlée ou un cheescake, assiette de fromage, fondant au chocolat, gâteau au chocolat plus café. Là aussi, les portions sont petites mais après entrée/plat/dessert, c’est largement suffisant et la qualité et la fraicheur des produits est bien là. Donc on peut vraiment faire un dîner complet catalan à un prix défiant toute concurrence dans un cadre. Connaissant bien Sitges, si on doit un faire un seul restaurant complet avec un budget raisonnable, il faut réserver ici.

Avis publié : 15 août 2014

Le restaurant est situé près du Palau Maricel, dans une ruelle peu passante. Il n'y a que quelques tables, il vaut donc mieux réserver : à l'intérieur pour le décor et les frileux ou à l'extérieur (dans la ruelle) pour ceux qui aiment un peu d'air frais et ne sont pas dérangés par la pente.

Le service est on ne peut plus attentionné, souriant et bienveillant, en français, en anglais ou bien-sûr en espagnol. Les plats sont ceux que l'on trouve traditionnellement dans d'autres restaurants et sont limités en nombre (souvent un signe de qualité) ; ils ont été bien décrits dans les autres avis publiés sur TripAdvisor.

Les prix sont raisonnables (93 € tout compris pour une famille de 5).

Seul bémol : Malgré le peu de clients ce soir-là, nous avons beaucoup attendu nos plats (le dîner a duré plus de 2 heures) - peut-être dû au fait que le patron est partout à la fois (en salle, en terrasse, au téléphone, à l'accueil, parfois même en cuisine).

Avis publié : 13 août 2014

Excellentes tapas. Plats copieux et délicieux. Service chaleureux: nous avions le sentiment d'être invités chez un ami. La terrasse vous fera chavirer. Réservation plus que recommandée.

Avis publié : 8 août 2014

Franchement tout était parfait : l'accueil génial de Jordi "un vrai personnage", le bâtiment typique, la terrasse dans le vieux Sitges et bien sûr la nourriture. 2 menus à 16,50€ ou 20€. Début de repas avec 4 assortiments d'entrées : moules, poivrons del padron, patatas bravas avec une sauce!!!, beignets de calamars frais! Les plats : Entrecôte fameuse et fondante, un bacalao divin avec une sauce délicieuse (faite par Jordi himself) avec in fine un gâteau au fromage de la mamá et un fondant au chocolat délicieux.
Jordi est partout : à l'accueiĺ, au service, en cuisine et à l'animation... Époustouflant!
Situé dans une rue peu passante donc peu bruyante seuls des chats passent de ci de là... Un bon moment suspendu...une super soirée!!! Très vivement conseillé, un rapport qualité prix exceptionnel!

Avis publié : 7 août 2014

Au cours d'une ballade dominicale dans le vieux Sitges, nous nous sommes arrêtés sur la terrasse du Davallada pour boire un apéro et "tapear". L’accueil de Jordi est exceptionnel: rapide, courtois et très a l’écoute de sa clientèle. Il m'a concocté un perroquet (très rare en Espagne) et nous a apporté des moules marinières de première fraicheur. De cette mise en bouche, nous avons goute tour a tour aux calamars a la Romana, patatas bravas, les succulentes croquetas et un mix seiche, champignon et boutifara negra tres savoureux. Nous y retournerons très prochainement pour un menu complet! Merci a Jordi et son équipe pour cette excellente prestation.

Les voyageurs ayant consulté Davallada 9 Restaurante ont aussi consulté

Sitges, Province de Barcelone

Vous connaissez Davallada 9 Restaurante ?