“Un oasis de paix”

N° 5 sur 40 Hôtels à Sitges
Barsac, France
“Un oasis de paix”
Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Le dolce sitges est un palace ou l'accueil y est chaleureux, attentionné et impeccable. Séjour en famille ou en couple. Barbecue thématique chaque soir. A la nuit tombe l'hôtel apparaît comme un grand vaisseau au milles lumières ! Entouré de verdure en amont sur une colline et a proximité de la ville l'hôtel offre un oasis perdu dans son enceinte. 4 piscines extérieurs bordées de palmiers, bananiers et cocotiers dans un décors de rêves vous font transporter sur une île paradisiaque. Les 3 resterants comblerons vos papilles il y eBay pour tous les goûts. Bref une vrai douceur !

• Séjour du août 2013
FJJimenez, Directeur général de Dolce Sitges, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Cher Voyager :
Merci pour votre confiance en Dolce Sitges et pour nous avoir choisi pour votre dernier séjour, ainsi que pour partager vos expériences comme notre Client à Tripadvisor : on est heureux de connaître que vous avez profitez de l’Hôtel ainsi que on vous remercie pour les remarques positives concernant les barbecues, le cadre, le bâtiment, les piscines, les restaurants et, surtout, notre Équipe Humain.
Merci, une nouvelle fois, pour votre visite et pour vos commentaires et on espère votre retour bientôt pour vous montrer qu’on peut encore améliorer l’hospitalité méditerranée qu’on aime offrir à nos Clients.

• Finnois d'abord
Avis écrit le 4 août 2013

A la hauteur de ses cinq étoiles avec des petits services qui font la différence : voituriers, spa de qualité, salle de fitness, service discret, buffet de pdj copieux varié et de grande qualité. Privilégiez une chambre vue sur mer , même s'il y a un un train de banlieue qui passe à 500m toutes les 5 min jusqu à minuit qui s entend fenetre ouverte, plutôt que les chambres vue sur piscine car beaucoup d enfants donc très sonore. Il y a un parking couvert sur place gratuit. Il y a certaines chambres qui peuvent être à de longues minutes du lobby donc uniquement pour les marcheurs...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
FJJimenez, Directeur général de Dolce Sitges, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Cher Voyager :
Merci pour votre confiance en Dolce Sitges et pour nous avoir choisi pour votre dernier séjour, ainsi que pour partager vos expériences comme notre Client à Tripadvisor : on est heureux de connaître que vous avez profitez de l’Hôtel ainsi que on vous remercie, très chaleureusement, pour les remarques positives concernant les détails, Dolce Vital Spa, le petit déjeuner, le parking et, bien sûre, le service discret de l’Équipe Humaine de Dolce Sitges : mille fois merci !
Et merci, une dernière fois, pour votre visite et pour vos commentaires et on espère votre retour bientôt pour vous montrer, à nouveau, l’hospitalité méditerranée qu’on aime offrir à nos Clients.
Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Nous venons de passer 1 semaine au dolce et nous en garderons un excellent souvenir. L'accueil est irréprochable, les chambres très propres, de très belles piscines et un incroyable petit déjeuner. Nous n'avons pas manger dans les restaurants de l hôtel car étant véhiculé nous avons préfère découvrir les petits resto de Sitges. Il faut juste noter que l hôtel en plein été n est pas très calme. Pour nous voyageant avec enfant c'était parfait mais si vous recherchez le calme plat au bord de la piscine c'est raté! Ceci dit nous avons trouvé l hôtel à la hauteur de ses 5 étoiles

• Séjour du juillet 2013
FJJimenez, Directeur général de Dolce Sitges, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Cher Voyager :
Merci pour votre confiance en Dolce Sitges et pour nous avoir choisi pour votre dernier séjour, ainsi que pour partager vos expériences comme notre Client à Tripadvisor : on est heureux de connaître que vous avez profitez de l’Hôtel et de l’Équipe Humaine ainsi que on vous remercie pour les remarques concernant l’accueil, les chambres, les piscines et le petit déjeuner.
Merci, une nouvelle fois, pour votre visite et pour vos commentaires et on espère votre retour bientôt pour vous montrer, à nouveau, l’hospitalité méditerranée qu’on aime offrir à nos Clients.
Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

Dix jours de luxe, calme et volupté! Beaucoup d'espace, un service impeccable (et même très chaleureux!), chambres très confortables, vue sur la mer et le terrain de golf, petits déjeuner hyper varié, jus d'orange frais (contrairement aux idées reçue cela ne se trouve pas dans tous les hôtels 5étoiles!), deux types de chaises longues au bord des trois piscines + des énormes poufs en quantité suffisante pour pouvoir toujours choisir le meilleur endroit, un SPA formidable (accès gratuit à la piscine intérieure, au jacuzzi, au hammam, au sauna... Tous ayant des serviettes de bain à profusion), des barbecues différents tous les soirs dans l'un des trois restaurants, un déli pour une collation à midi plus légère... Mais surtout, surtout : un personnel aux petits soins d'une gentillesse incroyable! - le seul mini bémol (qui ne nous a pas gênés) est wue la plage est à 5kms de l'hôtel... Mais il y a des navettes gratuites toutes les demi heure! Le village de Sitges est adorable! Il fait aller explorer le port!!

• Séjour du juillet 2013
FJJimenez, Directeur général de Dolce Sitges, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Cher Voyager :
Merci pour votre confiance en Dolce Sitges et pour nous avoir choisi pour votre dernier séjour, ainsi que pour partager vos expériences comme notre Client à Tripadvisor : on est heureux de connaître que vous avez profitez de l’Hôtel ainsi que on vous remercie, très chaleureusement, pour les remarques concernant les installations, les chambres, les restaurants, les piscines, Dolce Vital Spa et, bien sûre, l’Équipe Humaine de Dolce Sitges : mille fois merci !
NOGENT SUR MARNE
Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons séjourné 7 nuits au Dolce Sitges et en avons essayé toutes les prestations. Voilà ce que nous en dirions.
Le site: l'hôtel est très facile à trouver quand on vient de Sitges. Il est, en effet, indiqué à tous les carrefours. Situé en dehors de la ville, il rend la possession ou la location d'une voiture quasiment obligatoire (les taxis le desservent sans problème).
Quand on vient de l'aéroport de Barcelone en voiture, prenez la direction Taragone. Inutile de payer l'autoroute C32 (6 € pour 20 km !!!), prenez la route C31 (panneaux rouges). La route, sinueuse, suit la côte et ne vous fera pas perdre de temps. Arrivés dans Sitges, suivez les panneaux "Hôtel Dolce".
L'hôtel: magnifique construction en arc-de-cercle dominant Sitges et la mer. L'édifice en impose. Le hall d'accueil est magnifique (marbre beige au sol, décoration design). L'accueil est parfait, avec un personnel sympathique, rapide, toujours aimable et prêt à rendre service (ce sera une constante durant tout le séjour).
L'accès aux chambres nécessite d'emprunter de longs couloirs. On s'habitue.
Les installations comprennent une magnifique salle de restauration, moitié intérieure et moitié extérieure (celle-ci offre une vue sur la mer et Sitges, très apaisante le soir). Une espèce de snack permet, en journée, de combler les petites faims (j'y reviens plus bas). Deux bars (un intérieur et un près des piscines) offrent leurs services de boissons et glaces à des prix raisonnables.
Il y a 4 piscines qui répondront à tous les besoins: de la pataugeoire pour les enfants au bassin un peu plus grand à débordement. Partout, autour des bassins, des transats en grand nombre, des parasols permettront à chacun de trouver un lieu ensoleillé ou ombragé pour se reposer. Des serviettes sont à disposition gratuite. Beaucoup s'en servaient pour les étendre sur les transats et les réserver... Régulièrement, le personnel les enlève pour que chacun puisse profiter des lieux.
Si vous avez envie de vous détendre, un spa offre ses services avec, là-aussi, accès à une piscine avec jacuzzi et hammam-sauna. Toute une gamme de soins est possible. L'après-midi, c'était le calme total !!!
Si vous avez envie de faire du sport, une superbe salle est présente avec toute une gamme d'appareils de sport-musculation en parfait état comme rarement j'en ai vue, y compris aux Etats-Unis. Un appareil Power-plate est même disponible.
Enfin, deux billards, jeux de fléchettes et jeux de société permettent, le soir, de s'amuser.
La chambre: nous avions réservé par Voyageprivé.com et avons eu une chambre au 4ème étage, surclassée Seaview. Très belle chambre avec salle de bain (baignoire), écran plat, petit bureau et balcon avec chaises et tables.
Si la vue sur la mer était bien présente, la chambre donnait aussi sur les toits de l'étage du dessous, donc une espèce de terrasse recouverte de galets. Ce qui est moins joli, il faut l'admettre.
Et, enfin, le plus surprenant en arrivant, car personne n'en avait jamais parlé: la présence d'une voie ferrée entre l'hôtel et la mer !!!
L'hôtel est située à, environ, 2 km à vol d'oiseau du littoral (pas de plages dans le coin) mais, à environ 1 km, une voie ferrée avec un trafic assez respectable, détonnait dans le paysage. Cette voie relie, entre autres Barcelone à Taragone, donc, de 6 heures du matin à minuit, un train tous les quarts d'heure, dans les deux sens... Je joins une photo pour mieux faire comprendre (photo qui amplifie un peu la présence du train).
Comprenons-nous bien, il y a bien pire comme nuisance mais mon propos est de donner une information complète à celles et ceux qui liront ces lignes.
Un membre du personnel, à qui nous avons évoqué la chose, nous a, immédiatement, fait visiter deux chambres que nous pouvions prendre sur le champ (c'est dire leur volonté d'accueillir au mieux leurs clients). Elles n'avaient aucune vue donc nous sommes restés avec notre chambre avec vue sur train et mer.
Néanmoins, je pense que les meilleures chambres sont celles qui donnent sur l'intérieur de l'arc-de-cercle du bâtiment, donnant donc sur les piscines. Nous les trouvions calmes et, le soir, aucun bruit n'y était perceptible.
La restauration: le petit déjeuner se prend, dans une magnifique salle ou en extérieur sous des velum. Il est excellent et offre, à volonté, tout ce qu'on peut attendre: charcuteries, fruits, salade de fruits, yaourts, etc, etc... Il est vraiment difficile de trouver mieux.
Comme je le disais plus haut, une espèce de snack offre de quoi satisfaire les petites faims (salades, etc, etc). Très franchement, il est à éviter: si c'est bon, par contre, les portions sont réduites et, surtout, tout est hors de prix.
Pour le soir, l'hôtel proposait des soirées barbecues thématiques. Nous avons, ainsi, réservé pour la soirée Nouvelle-Orléans et un petit groupe musical jazzy apportait une note bien agréable.
Là, par contre, nous serons inflexibles: échec total. Les viandes proposées (steak haché, crevettes,...) étaient de mauvaise qualité et mal cuites. Les légumes d'accompagnement n'étaient pas bonnes (les frites, par exemple, étaient froides). Les desserts étaient mauvais (mais les desserts ne sont pas la spécialité de l'Espagne, à mon goût). Le tarif (42,50 €) était vraiment trop élevé pour un repas qui n'égalait pas une cantine d'entreprise.
A Sitges, des restaurants comme Casa Raimundi vous offriront beaucoup mieux pour moins cher.

En résumé, un très bel hôtel, au service impeccable, situé dans une belle région (Sitges est une très jolie ville non bétonnée. Ne loupez pas le quartier de Las Casas de Los Américanos) pas loin de Barcelone si l'envie d'une grande ville vous prend.

Bon, il y a cette voie ferrée à proximité. Encore une fois, l'hôtel Dolce n'a pas le nez dessus mais ça peut incommoder les clients à la recherche du silence.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
FJJimenez, Directeur général de Dolce Sitges, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
L'accès aux chambres nécessite d'emprunter de longs couloirs. On s'habitue.

Cher Voyager :
Merci pour votre confiance en Dolce Sitges et pour nous avoir choisi pour votre dernier séjour, ainsi que pour partager vos expériences comme notre Client à Tripadvisor : on est heureux de connaître que vous avez profitez de l’Hôtel et de l’Équipe Humaine ainsi que on vous remercie pour les remarques concernant les services qu’on offre à l’hôtel. Bien sûre, les lecteurs de Tripadvisor vont avoir une bonne quantité d’information de qualité concernant Dolce Sitges et on vous remercie pour l’effort.
Par contre, on regrette que votre expérience au ddb et dans la BBQ New Orléans n’étaient pas au niveau attendu : on est vraiment désolés et on profitera pour faire une révision de deux endroits pour améliorer, car la qualité des produits qu’on achat son haut gamme, sont préparés maison (pâtisserie) et, pourtant, vous ne l’avez pas trouvé soit qualité, soit quantités
Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous avons beaucoup apprécié notre séjours dans cet hôtel.
Le personnel est très agréable et souriant, le ptit dej est super et très copieux avec une grande variété de choix .
Nus avons prix un dej au bord de la piscine la qualité n'étais pas au RDV mais le cadre est top !
Les nombreux bassin permettent de trouver un endroit came pour chacun et les transat sont en fait de gros matelas le top pour se relaxer!
Les chambre sont très confortable .
Il y a pas mal de petit services très agréable comme la navette gratuite pour aller à la plage, les bouteilles d'eau offerte a mon amis a chaque fois qu'il partait courir etc...
Je recommande fortement cette hôtel !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
FJJimenez, Directeur général de Dolce Sitges, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Cher Voyager :
Merci pour votre confiance en Dolce Sitges et pour nous avoir choisi pour votre dernier séjour, ainsi que pour partager vos expériences comme notre Client à Tripadvisor : on est heureux de connaître que vous avez profitez de l’Hôtel et de l’Équipe ainsi que on vous remercie pour les remarques très positives concernant le petit déjeuner, les piscines, la chambre et les petits détails que on vous a offert : merci !
Au même temps, on regrette que le déjeuner au bord de la piscine n’était pas au RDV (encore le cadre) mais on profitera pour faire une révision pour améliorer.
Avis écrit le 21 juillet 2013 par mobile

Je me suis rendu dans cet hotel pour une seul nuit, on y mange très bien midi et matin, le personnel très serviable et la chambre superieur à ce prix là, j'ai vi mieux.
Le détail qui gache est les joints silicone de salle de bain moisi, il faut en effet prévoir une voiture car loin de tout.

Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
FJJimenez, Directeur général de Dolce Sitges, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Cher Voyager :
Merci pour votre confiance en Dolce Sitges et pour nous avoir choisi pour votre dernier séjour, ainsi que pour partager vos expériences comme notre Client à Tripadvisor : on est heureux de connaître que vous avez profité du notre Équipe et de nos restaurants et on regrette de lire la remarque concernant les joints silicone de bains : on prend bonne note pour contrôler la chambre que vous aviez occupé et, au même temps, on vous informe qu’on est en train de changer tous les couloirs de l’Hôtel (le 31 juillet on finisse du 1er jusqu’au 4ème) et de faire des entretiens spécifiques dans les chambres de ceux 4 étages, qui incluent le changement des silicones des salle de bains.