“Bien situé sur un lieu exceptionnel”

Parador Hostal Dos Reis Catolicos
Avis publié : 17 juillet 2012

Arrivés en ayant réservé le matin même, nous fûmes accueillis très gentiment, comme en général dans tous les Parador...pour ma part je n'ai pas trouvé ce Parador 'exceptionnel'...beau et bien tenu certainement...mais pas l'un des plus extraordinaire que j'ai pu visiter en tous cas. Ce qui est exceptionnel ce sont ces murs qui racontent une histoire extraordinaire ainsi que l'emplacement au sein même de la ville...Au Parador ils nous ont trouvé une guide privée que nous avons adoré: Signora Margarina Pinero, personnage haut en couleur que nous vous recommanderons chaleureusement. Cette dame aura apporté un énorme rayon de soleil à la visite de cette ville qui en manquait bien ce jour-là, un jour plutôt humide! JNF

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 863)

Avis publié : 16 septembre 2011

Parce c'est un hôtel exceptionnel, les petits manquements peuvent être pardonnés...
Le lieu :
l'ancien hospice des Rois Catholiques : palais situé sur la place de la Cathédrale de Santiago. Agencé autour de 4 patios, le bâtiment, imposant, est un véritable musée. Y dormir, c'est aussi profiter comme si l'on était chez soi de tous les espaces en toute liberté : la chapelle, les salles de réception, les coins et recoins. Si vous êtes frustré en visitant un château de ne pas pouvoir vous assoir sur le vénérable canapé situé de l'autre côté de ce satané cordon de sécurité, eh bien ici vous ne le serez plus !
Le service et les chambres :
La possibilité d'amener la voiture jusqu'à l'entrée (normale c'est une zone piétonne) est un privilège apprécié. Les voituriers sont très serviables.
La réception... réceptionne, sans plus mais notre chambre supérieure s'est transformée en Junior Suite à l'enregistrement : geste commercial apprécié (était-ce parce que nous sommes titulaires de la Carte Amigos de Paradores ?). Vaste chambre, donc, précédée d'une entrée bureau. Chose curieuse, le signal wifi s'arrête à la porte de la chambre, il nous a donc fallu faire venir un technicien pour finalement se brancher par câble. Rien de grave, mais limitation technique surprenante compte tenu du "niveau" de la chambre. Deux énormes lits à baldaquin étonnamment confortable (à la première assise toute la boiserie craque !) font face à un coin salon (canapé, deux fauteuils, deux sièges à bascule, une grande table basse, grande armoire). Tout le mobilier est "d'époque" il va sans dire. Deux fenêtre donnant sur une arrière cour. Vue peu intéressante mais les chambres donnant sur la place de la cathédrale sont sans nul doute bruyante, animation de la ville oblige. Très belle et grande salle de bain, produit d'hygiène signé "tous", marque espagnole de cosmétique en vogue.
Restauration :
L'hôtel dispose de deux restaurants : le gastronomique installé dans une grande salle voutée un peu pompeuse et un restaurant galicien, contigu, plus simple. Nous avons opté pour le second, le restaurant principal des paradors nous ayant toujours laissé un peu sur notre faim compte tenu des prix. Bon choix. Le rapport qualité prix était excellent et le service impeccable. Une troisième salle de restauration accueille le petit déjeuner du matin (dont le prix est compris dans celui de la chambre). La salle est un peu sombre et bruyante mais le buffet y est particulièrement copieux, champagne compris.
Nous avons dépensé pour ce court séjour 400 Euros tout compris. Le cadre et les prestations justifient totalement ce tarif, et l'on a un peu de mal, il faut l'avouer à faire ses valises pour repartir. Il manque juste un cran en terme de qualité de service pour justifier la mention "Grand Luxe" qui suit les 5 étoiles de l'Etablissement.

Avis publié : 29 août 2011

Le Parador, situé sur la place de la cathédrale, est un des plus beaux d'Espagne (avec Leon, sans doute). J'avais réservé près d'un an à l'avance : je ne regrette rien ! Le séjour (3 jours) a été un moment d'exception et de pur bonheur. Tout est beau avec les 4 cloîtres, l'église, les salons à l'étage... La chambre ( je n'avais pas choisi de suite) était meublé d'ancien , de très bon goût avec une salle de bain des plus modernes.
C'est le seul Parador visité cette année qui a une connexion wi-fi qui fonctionne et la possibilité de voir TV5.
Le restaurant est bon et abordable. Idéalement, prévoir la demi-pension qui est très avantageuse (pour ce niveau de prestations), il est possible de choisir sur la carte.
Comme on le dit : Ce Parador (avec la ville) justifie le voyage !

Avis publié : 16 août 2011

Hotel exceptionnel par son histoire et sa situation.
Gentillesse des voituriers
Réception limite !
Restaurants parfait
A eviter la chambre 335 placée sur les cuisines, nous avons demandé à changer de chambre, 1 heure apres notre arrivée, car le bruit des aspirations des fours et deverses ventilations tres bruyants.
La réception a fait la moue car nous avions utilié la salle de bain.
Pour acceder à l'hotel , le GPS ne connait pas l'adresse, demander un plan par mail.

Avis publié : 23 juillet 2011

Parador historique de grand luxe.
Grande chambres somptueuses, parfois un peu vieillottes.
Lobby, salons,, bar restaurant à l'avenant: soufflant !
On y mange fort bien et le service est impeccable.
Evidemment une situation de premier ordre: sur la place principale, en face de la cathédrale !
On met sa voiture au parking et tout se fait à pied, comme tous les chemins qui y mènent !
L'accès en voiture n'est pas évident, vu que tout est piétonnier.
En bref: hautement recommandable, mais attention de réserver longtemps à l'avance et prévoir un budget en rapport !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 mai 2011

Nous avons adoré l'hôtel - on se serait cru aux temps des rois catholiques avec le confort moderne - c'est un vrai musée - le petit déjeuner est un vrai festin

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 22 août 2010