“cadre exceptionnel, 5 étoiles grand luxe à corriger, plutôt 4;excellent petit déjeuner: royal!”

Parador Hostal Dos Reis Catolicos
Avis écrit le 5 novembre 2012

on ne peut que se régaler de ces couloirs un peu austères qui entourent 4 cloitres. admirer la porte d'entrée majestueuse, mais il ne faut pas s'attendre à des falbalas/ le chic de la maison n'a pas été relooké depuis longtemps, donc sur une chambre standard pas de "complimentary coffee", pas de spa, de gymnase, de piscine couverte, de bling bling dont les palaces se réclament. Mais un style qui fit la réputation de l'établissement depuis... toujours... Cinq siècles vous contemplent! Nous avons apprécié l'opulence et la finesse, le côté résolument local du petit déjeuner, les prix raisonnables bar et resto (l'ensemble des prestations dans la ville est plutôt "économique"). Pour les tapas on trouve tout à 100 m dans la rue, où on cotoie une population estudiantine nombreuse. Un choix de séjour (mon cadeau d'anniversaire) différent des autres et très mémorable. Allez y, cherchez, on trouve des prix hors saison, mais oui!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
arette
Avis écrit le 15 octobre 2012

Si vous aimez : avoir le privilège d'arriver en voiture dans un lieu exceptionnel ( et pietonnier !) comme la place de la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, y arrêter votre voiture et la laisser au voiturier; séjourner dans un Hôpital de Pélerins historique; vous promener la nuit dans les 4 cloitres magnifiques de l'hôtel; admirer les splendides salles de conférences dans la chapelle ou autre ; savourer l'impressionnant et succulent petit déjeuner servi dans la grande salle à manger des pélerins ( avec churros !); être au coeur de la vieille ville de Saint Jacques : alors le Parador est fait pour vous, profitez de ce lieu magique.
Si vous aimez : avoir une chambre d'hôtel moderne et design (sans baldaquin ni frous-frous), une literie confortable (où on ne compte pas les ressorts du lit), une salle de bain ne datant pas des années 80, une chambre bien isolée phoniquement, alors le Parador n'est pas fait pour vous !
Donc à vous de peser le pour et le contre. Un bon compromis, comme nous avons fait : une nuit au Parador pour l'ambiance et 2 nuits dans un hôtel plus moderne pour le confort. Pour profiter vraiment de ce Parador : arriver à trouver un tarif correct en réservant à l'avance car les tarifs habituels sont vraiment prohibitifs.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 21 août 2012

Quel plaisir de revenir à Santiago dans ce magnifique Parador donnant directement sur la place de la Cathédrale. Tout y est ou presque. Un cadre historique splendide et cette impression d'avoir le privilège de loger dans un musée.
Accueil sympathique et prévenant, voiturier pour amener la voiture au parking de l'hôtel (qu'il vaut mieux réserver), bagagiste efficace et rapide.
Grandes chambres superbes avec lit à baldaquin, meubles anciens, fauteuils confortables, grande salle de bain (WC séparés et aérés :-) ). Vastes couloirs et salons ponctués d'oeuvres d'art. Très jolis patios bien entretenus, lieux d'expositions de peinture ou de sculpture.
La restauration est ici bonne et originale. Le chef est de qualité. Très beau petit déjeuner que l'on peut prendre tard.
Un seul petit regret, il manque un spa. Mais ce n'est pas très important et ce serait en projet.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 août 2012 par mobile

beau Parador dans la ligner des couvents ,monastères et châteaux,en plaine ville comme tous ceux que je connais vous avez celui de Léon, Avila , Cuenca, et celui de Alcañiz de pur merveille Dan leur genre,et vous pouvez visiter la ville sans prendre la voiture c'est très appréciable ,il est vraie que cela fait un peut muse mais ils sont très confortables,le service est à la hauteur du standard des Paradors rien a dire il faut le maintenir et même lameliorè, l'ameublement est du style Castellan oui il faut modernisé mais pas a outrance cela n'iras plus avec les lieux qui on une Histoire ,pour la restauration,le petit dejeuné est tout simplement Royale le Parador à deux restaurant un du genre brasserie que je n'ai pas outiliser le deuxième est très bien les produits sont frais et tres bons et gouteux ,le service est bien et suivis dans un lieu remarcable,je le recommande bien volontiers,les prix sont à la hauteur d'un Mercure ou Sofitel en France,pour ma part la chambre 326 est parfaite anviron 35 ou 40 mètres carré ,silencieuse et confortable l'hôtel à le wifi haut débit parfait

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 juillet 2012 par mobile

Hotel splendide. il y a vingt ans deja..Très bon souvenir d'enfance. Emplacement exceptionnel. Effet garanti. Architecture et déco top. Je ne me souviens pas de tout, et la déco a du évoluer.... La nourriture était haut de gamme. Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui je suis presque sur d'y retourner un jour avec mes enfants. Hotel indémodable et inoubliable.

• Séjour du septembre 2011
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 17 juillet 2012

Arrivés en ayant réservé le matin même, nous fûmes accueillis très gentiment, comme en général dans tous les Parador...pour ma part je n'ai pas trouvé ce Parador 'exceptionnel'...beau et bien tenu certainement...mais pas l'un des plus extraordinaire que j'ai pu visiter en tous cas. Ce qui est exceptionnel ce sont ces murs qui racontent une histoire extraordinaire ainsi que l'emplacement au sein même de la ville...Au Parador ils nous ont trouvé une guide privée que nous avons adoré: Signora Margarina Pinero, personnage haut en couleur que nous vous recommanderons chaleureusement. Cette dame aura apporté un énorme rayon de soleil à la visite de cette ville qui en manquait bien ce jour-là, un jour plutôt humide! JNF

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 septembre 2011

Parce c'est un hôtel exceptionnel, les petits manquements peuvent être pardonnés...
Le lieu :
l'ancien hospice des Rois Catholiques : palais situé sur la place de la Cathédrale de Santiago. Agencé autour de 4 patios, le bâtiment, imposant, est un véritable musée. Y dormir, c'est aussi profiter comme si l'on était chez soi de tous les espaces en toute liberté : la chapelle, les salles de réception, les coins et recoins. Si vous êtes frustré en visitant un château de ne pas pouvoir vous assoir sur le vénérable canapé situé de l'autre côté de ce satané cordon de sécurité, eh bien ici vous ne le serez plus !
Le service et les chambres :
La possibilité d'amener la voiture jusqu'à l'entrée (normale c'est une zone piétonne) est un privilège apprécié. Les voituriers sont très serviables.
La réception... réceptionne, sans plus mais notre chambre supérieure s'est transformée en Junior Suite à l'enregistrement : geste commercial apprécié (était-ce parce que nous sommes titulaires de la Carte Amigos de Paradores ?). Vaste chambre, donc, précédée d'une entrée bureau. Chose curieuse, le signal wifi s'arrête à la porte de la chambre, il nous a donc fallu faire venir un technicien pour finalement se brancher par câble. Rien de grave, mais limitation technique surprenante compte tenu du "niveau" de la chambre. Deux énormes lits à baldaquin étonnamment confortable (à la première assise toute la boiserie craque !) font face à un coin salon (canapé, deux fauteuils, deux sièges à bascule, une grande table basse, grande armoire). Tout le mobilier est "d'époque" il va sans dire. Deux fenêtre donnant sur une arrière cour. Vue peu intéressante mais les chambres donnant sur la place de la cathédrale sont sans nul doute bruyante, animation de la ville oblige. Très belle et grande salle de bain, produit d'hygiène signé "tous", marque espagnole de cosmétique en vogue.
Restauration :
L'hôtel dispose de deux restaurants : le gastronomique installé dans une grande salle voutée un peu pompeuse et un restaurant galicien, contigu, plus simple. Nous avons opté pour le second, le restaurant principal des paradors nous ayant toujours laissé un peu sur notre faim compte tenu des prix. Bon choix. Le rapport qualité prix était excellent et le service impeccable. Une troisième salle de restauration accueille le petit déjeuner du matin (dont le prix est compris dans celui de la chambre). La salle est un peu sombre et bruyante mais le buffet y est particulièrement copieux, champagne compris.
Nous avons dépensé pour ce court séjour 400 Euros tout compris. Le cadre et les prestations justifient totalement ce tarif, et l'on a un peu de mal, il faut l'avouer à faire ses valises pour repartir. Il manque juste un cran en terme de qualité de service pour justifier la mention "Grand Luxe" qui suit les 5 étoiles de l'Etablissement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux