“Cadre très agréable”

Parador Hostal Dos Reis Catolicos
haute savoie
“Cadre très agréable”
Avis écrit le 1 décembre 2012

Hôtel agréable, très bien situé, en zone piétonne, en plein centre de st jacques de compostelle et petit déjeuner excellent. Restauration délicieuse. Nous avons beauoup aimé.

La literie était excellente et nous n'avons pas été dérangés par le bruit.

Personnel extrêmement prévenant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Cahors
Avis écrit le 19 novembre 2012 par mobile

En réservant à l'avance sur des sites spécialisés, on peut trouver des prix plus intéressants que les réductions offertes par les paradores. Une fois sur place, on a ce magnifique ensemble pour soi, on peut passer des moments merveilleux à se promener partout, sans croiser personne, tant c'est immense, à errer dans les couloirs et les salons décorés de meubles anciens de grande qualité. Enfin, je n'avais jamais encore été dans un hôtel qui mette grauitement à disposition de ses hôtes une imprimante dans la salle des ordinateurs. Le restaurant est de bonne qualité, la cafétéria moins intéressante et les bars à tapas innombrables dans les environs.

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 novembre 2012

on ne peut que se régaler de ces couloirs un peu austères qui entourent 4 cloitres. admirer la porte d'entrée majestueuse, mais il ne faut pas s'attendre à des falbalas/ le chic de la maison n'a pas été relooké depuis longtemps, donc sur une chambre standard pas de "complimentary coffee", pas de spa, de gymnase, de piscine couverte, de bling bling dont les palaces se réclament. Mais un style qui fit la réputation de l'établissement depuis... toujours... Cinq siècles vous contemplent! Nous avons apprécié l'opulence et la finesse, le côté résolument local du petit déjeuner, les prix raisonnables bar et resto (l'ensemble des prestations dans la ville est plutôt "économique"). Pour les tapas on trouve tout à 100 m dans la rue, où on cotoie une population estudiantine nombreuse. Un choix de séjour (mon cadeau d'anniversaire) différent des autres et très mémorable. Allez y, cherchez, on trouve des prix hors saison, mais oui!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
arette
Avis écrit le 15 octobre 2012

Si vous aimez : avoir le privilège d'arriver en voiture dans un lieu exceptionnel ( et pietonnier !) comme la place de la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, y arrêter votre voiture et la laisser au voiturier; séjourner dans un Hôpital de Pélerins historique; vous promener la nuit dans les 4 cloitres magnifiques de l'hôtel; admirer les splendides salles de conférences dans la chapelle ou autre ; savourer l'impressionnant et succulent petit déjeuner servi dans la grande salle à manger des pélerins ( avec churros !); être au coeur de la vieille ville de Saint Jacques : alors le Parador est fait pour vous, profitez de ce lieu magique.
Si vous aimez : avoir une chambre d'hôtel moderne et design (sans baldaquin ni frous-frous), une literie confortable (où on ne compte pas les ressorts du lit), une salle de bain ne datant pas des années 80, une chambre bien isolée phoniquement, alors le Parador n'est pas fait pour vous !
Donc à vous de peser le pour et le contre. Un bon compromis, comme nous avons fait : une nuit au Parador pour l'ambiance et 2 nuits dans un hôtel plus moderne pour le confort. Pour profiter vraiment de ce Parador : arriver à trouver un tarif correct en réservant à l'avance car les tarifs habituels sont vraiment prohibitifs.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 21 août 2012

Quel plaisir de revenir à Santiago dans ce magnifique Parador donnant directement sur la place de la Cathédrale. Tout y est ou presque. Un cadre historique splendide et cette impression d'avoir le privilège de loger dans un musée.
Accueil sympathique et prévenant, voiturier pour amener la voiture au parking de l'hôtel (qu'il vaut mieux réserver), bagagiste efficace et rapide.
Grandes chambres superbes avec lit à baldaquin, meubles anciens, fauteuils confortables, grande salle de bain (WC séparés et aérés :-) ). Vastes couloirs et salons ponctués d'oeuvres d'art. Très jolis patios bien entretenus, lieux d'expositions de peinture ou de sculpture.
La restauration est ici bonne et originale. Le chef est de qualité. Très beau petit déjeuner que l'on peut prendre tard.
Un seul petit regret, il manque un spa. Mais ce n'est pas très important et ce serait en projet.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 août 2012 par mobile

beau Parador dans la ligner des couvents ,monastères et châteaux,en plaine ville comme tous ceux que je connais vous avez celui de Léon, Avila , Cuenca, et celui de Alcañiz de pur merveille Dan leur genre,et vous pouvez visiter la ville sans prendre la voiture c'est très appréciable ,il est vraie que cela fait un peut muse mais ils sont très confortables,le service est à la hauteur du standard des Paradors rien a dire il faut le maintenir et même lameliorè, l'ameublement est du style Castellan oui il faut modernisé mais pas a outrance cela n'iras plus avec les lieux qui on une Histoire ,pour la restauration,le petit dejeuné est tout simplement Royale le Parador à deux restaurant un du genre brasserie que je n'ai pas outiliser le deuxième est très bien les produits sont frais et tres bons et gouteux ,le service est bien et suivis dans un lieu remarcable,je le recommande bien volontiers,les prix sont à la hauteur d'un Mercure ou Sofitel en France,pour ma part la chambre 326 est parfaite anviron 35 ou 40 mètres carré ,silencieuse et confortable l'hôtel à le wifi haut débit parfait

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 juillet 2012 par mobile

Hotel splendide. il y a vingt ans deja..Très bon souvenir d'enfance. Emplacement exceptionnel. Effet garanti. Architecture et déco top. Je ne me souviens pas de tout, et la déco a du évoluer.... La nourriture était haut de gamme. Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui je suis presque sur d'y retourner un jour avec mes enfants. Hotel indémodable et inoubliable.

• Séjour du septembre 2011