“Rendez-vous avec l'histoire dans un cadre royal”

Parador Hostal Dos Reis Catolicos
Avis publié : 1 mai 2013

Hôtel de luxe, par le cadre, l'accueil, le confort, nous y avons trouvé ce que nous cherchions pour une nuit d'exception à Saint Jacques.
Accès motorisé au n°1 de la plaza del Obradoiro, c'est à dire au centre historique de la ville, devant la cathédrale, voiturier venant chercher nos bagages et allant garer notre véhicule, accueil souriant, bagages apportés à notre chambre et installation dans ce lieu, où on a l'impression de succéder à un grand du monde du 16ème ou 17ème siècle, et qui est devenu monument national espagnol en 1912.
Vaste chambre, vaste salle de bains avec tous les équipements utile et agréable, la literie s'y avèrera des plus confortables.
Un guide détaillé remis à l'arrivée nous permet de visiter ce monument historique, avant un apéritif au bar de l'hôtel.
Le dîner pris dans la grande salle à manger voutée du sous-sol, se révèle à la hauteur du lieu, bien que nous nous soyons 'contentés' du menu du jour à 35€, boisson non comprise. Coquilles Saint Jacques, poissons ou viandes parfaitement cuisinés, desserts gouteux nous ont réjouis. Un vin rouge local recommandé par le maître d'hôtel s'est révélé parfait pour accompagner ce repas.
Un autre restaurant, dit à spécialités locales, moins cher, est également accessible.
Petit-déjeuner fantastique dans l'ancienne salle à manger des pèlerins.
Au total, aucune critique à formuler, nous pouvions rejoindre un autre hôtel de Santiago pour poursuivre notre séjour, la tête pleine d'agréables souvenirs.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont confortables, mais il vaut mieux être sur la partie avant de l'hôtel (p...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 27 mars 2013

Nous avons eu la chance de pouvoir visiter le lieu historique (précieux, comme la plupart des Parador) car s'y déroulait un concours de coktail (épatant - nous n'avions jamais vu cela).
En circulant dans les immenses couloirs donnant sur chacune des 4 cours, nous nous sentions dans un autre monde : meubles, architecture du passé.
Je ne peux pas commenter les chambres car nous avions déjà réservé un autre hôtel ; nous n'avons fait que passer.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2013

L'arrivée au Parador est royale: on a le privilège de pouvoir rouler dans le centre historique, d'arrêter sa voiture devant la cathédrale, de la faire décharger par un bagagiste et de la faire stationner par un voiturier!
Le bâtiment est exceptionnel, et il existe même un circuit balisé réservé aux résidents de l'hôtel pour visiter tout l'édifice.
On y mange également très bien. Maintenant, pour ceux qui y croient, continuez à lire; pour les autres, l'article est terminé. L'unique inconvénient de dormir dans un tel bâtiment est la présence de nombreux esprits et d'âmes en peine, ce qui perturbe pas mal le sommeil. Il faut impérativement leur dire de rester à l'extérieur de la chambre avant de s'endormir, car la tâche de régler les problèmes de tout le monde en une nuit est bien trop lourde...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2012

Hôtel agréable, très bien situé, en zone piétonne, en plein centre de st jacques de compostelle et petit déjeuner excellent. Restauration délicieuse. Nous avons beauoup aimé.

La literie était excellente et nous n'avons pas été dérangés par le bruit.

Personnel extrêmement prévenant.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2012

En réservant à l'avance sur des sites spécialisés, on peut trouver des prix plus intéressants que les réductions offertes par les paradores. Une fois sur place, on a ce magnifique ensemble pour soi, on peut passer des moments merveilleux à se promener partout, sans croiser personne, tant c'est immense, à errer dans les couloirs et les salons décorés de meubles anciens de grande qualité. Enfin, je n'avais jamais encore été dans un hôtel qui mette grauitement à disposition de ses hôtes une imprimante dans la salle des ordinateurs. Le restaurant est de bonne qualité, la cafétéria moins intéressante et les bars à tapas innombrables dans les environs.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

on ne peut que se régaler de ces couloirs un peu austères qui entourent 4 cloitres. admirer la porte d'entrée majestueuse, mais il ne faut pas s'attendre à des falbalas/ le chic de la maison n'a pas été relooké depuis longtemps, donc sur une chambre standard pas de "complimentary coffee", pas de spa, de gymnase, de piscine couverte, de bling bling dont les palaces se réclament. Mais un style qui fit la réputation de l'établissement depuis... toujours... Cinq siècles vous contemplent! Nous avons apprécié l'opulence et la finesse, le côté résolument local du petit déjeuner, les prix raisonnables bar et resto (l'ensemble des prestations dans la ville est plutôt "économique"). Pour les tapas on trouve tout à 100 m dans la rue, où on cotoie une population estudiantine nombreuse. Un choix de séjour (mon cadeau d'anniversaire) différent des autres et très mémorable. Allez y, cherchez, on trouve des prix hors saison, mais oui!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2012

Si vous aimez : avoir le privilège d'arriver en voiture dans un lieu exceptionnel ( et pietonnier !) comme la place de la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, y arrêter votre voiture et la laisser au voiturier; séjourner dans un Hôpital de Pélerins historique; vous promener la nuit dans les 4 cloitres magnifiques de l'hôtel; admirer les splendides salles de conférences dans la chapelle ou autre ; savourer l'impressionnant et succulent petit déjeuner servi dans la grande salle à manger des pélerins ( avec churros !); être au coeur de la vieille ville de Saint Jacques : alors le Parador est fait pour vous, profitez de ce lieu magique.
Si vous aimez : avoir une chambre d'hôtel moderne et design (sans baldaquin ni frous-frous), une literie confortable (où on ne compte pas les ressorts du lit), une salle de bain ne datant pas des années 80, une chambre bien isolée phoniquement, alors le Parador n'est pas fait pour vous !
Donc à vous de peser le pour et le contre. Un bon compromis, comme nous avons fait : une nuit au Parador pour l'ambiance et 2 nuits dans un hôtel plus moderne pour le confort. Pour profiter vraiment de ce Parador : arriver à trouver un tarif correct en réservant à l'avance car les tarifs habituels sont vraiment prohibitifs.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple