“Comme chez Grand-Mère”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Jacques-de-Compostelle
Costa Vella Hotel
Avis publié : 21 mars 2013

J'ai d'abord été décue en arrivant à l'hôtel. J'ai trouvé notre chambre avec galerie située au 1er étage (1er porte à gauche de l'escalier) petite, mal agencée et sans charme, la faute au mobilier et aux choix de décoration qui ont été faits.

En ouvrant la porte, on bute quasiment dans le lit; la partie lit est un peu sombre (le temps n'était pas très favorable non plus) ; la galerie est séparée de la chambre par une fenêtre et des volets intérieurs et se trouve encombrée d'un mobilier inutile (bureau sans chaise qui ne sert à rien) ; le petit canapé qui tourne le dos à la fenêtre et à la jolie vue.
Après 2 jours j'apprécie toujours aussi peu la déco qui vous donne l'impression d'être chez vos grands-parents (tableaux kitsch, mobilier cérusé bon marché, lino au sol, carrelage criard de la salle-de-bain) mais je dois reconnaître que les qualités de l'hôtel surpassent ses défauts.
Pour en finir avec le négatif, je dirai que l'hôtel est un peu bruyant tout simplement parce qu'il se trouve dans une ancienne maison d'habitation : les portes claquent, l'escalier grince, le sol couine ; et parce que notre chambre se trouvait au-dessus de la réception et du café attenant (bruits de vaisselle, discussions de la clientèle...). Si vous voulez faire la grasse matinée ou si vous avez le sommeil léger, c'est râpé ou prévoyez des bouchons d'oreille.

Cependant, je dois dire que la chambre et la salle-de-bain étaient très propres. Un grand placard vous permet de ranger vos vêtements. La salle-de-bain avec la plus petite baignoire sabot que j'aie jamais vu (ou alors le bac à douche le plus haut ?) est agréable et lumineuse. Serviette à main et serviette de douche pour chacun, sèche-cheveux, savon, shampoing et gel douche sont fournis. Aucun problème d'eau chaude.
La chambre était bien chauffée (même si la partie galerie demeurait un peu fraîche). Chaque jour 1 bouteille d'eau est offerte pour chaque habitant. Un petit panier de bombons est également à disposition. Un TV écran plat pour ceux qui ne peuvent pas décrocher.
Très belle vue sur le jardin en fleur et la ville depuis la galerie.

Le petite-déjeuner qui nous a été offert spontanément au moment de la réservation est très bon et copieux. Il comporte un jus d'orange fraîchement pressé, la boisson chaude de votre choix, une grosse tartine grillée d'un très bon pain, de la tomate et de l'huile d'olive, un morceau de fromage de tetilla (fromage local) et un gros demi croissant à la plancha ou une part de tarta de santiago au choix. D'autres produits (comme des céréales, confiture) sont disponibles.
Le petit déjeuner se prend au rdc dans le café, avec vue sur le très joli jardin, au 1er étage dans la galerie ou dans le jardin si le temps le permet.

L'hôtel est parfaitement bien situé, à la limite de la zone piétonne. Un parking sous-terrain à à 3min à pieds vous permet de garer votre véhicule pour 12€/jour.

Pour finir, l'accueil est absolument charmant. Tout le personnel est très aimable, sympathique et chaleureux, toujours prêt à vous rendre service et à vous conseiller. La réservation par mail a été très rapide (77€ pour 2/nuit avec le petit déjeuner offert).
D'ailleurs, sur la recommandation du personnel, j'ai commandé la meilleure Tarta de Santiago qui soit à la boulangerie artisanale A Troia, située dans la rue du même nom à 2min de l'hôtel. La tarta coûte environ 20€ (30€ le kilo) et doit être commandée la veille. Elle était extrêmement légère et absolument délicieuse. De retour à Madrid, tous mes amis espagnols l'ont trouvée exceptionnelle !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 octobre 2012

Ce petit hôtel récemment rénové offre de nombreux avantages, excellente situation dans le coeur de la vieille ville qui n'est pas très étendue et qui peut être parcourue aisément à pieds, accueil adorable des gérants qui se montrent très disponibles pour indiquer les bons restaurants et les points d'intérêt moins connus de la ville, parking public gardé à 200 mètres de l'hôtel mais possibilité de décharger les bagages devant la porte; on peut également boire un verre dans le très agréable jardin où sont sans doute servis les petits déjeuners aux beaux jours. Les chambres ne sont pas très grandes, surtout au 3ème étage sous toit, mais ont une bonne literie et une salle de bain bien équipée, les tarifs sont raisonnables, autour de 75€ avec le petit déjeuner (15€/nuit pour le parking). Une réserve toutefois, l'hôtel est situé dans une rue assez populaire avec de nombreux bars et restaurants, or St Jacques est une ville universitaire et les étudiants débordent souvent d'énergie, il n'est donc pas rare de les entendre passer sous les fenêtres en parlant fort, ou chantant, jusqu'à 3 ou 4 heures du matin.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 juillet 2012

Étant complet, l'hôtel Costa Vella nous a aidé à trouver une chambre dans le même quartier. Nous avons beaucoup apprécié ce service, ainsi que le contact par e-mail auparavant. Nous avons donc passé une nuit à l'hôtel Moure qui nous a plu énormément. Le lendemain nous sommes revenues au Costa Vella et quelle déception de découvrir que 1) le petit déjeuner n'était pas inclus, comme au Moure, et n'était pas en buffet self-service 2) aucun self-service 24 h sur 24 3) les chambre étaient meublées de manière vieillotte 4) la salle de bains était petite et peu pratique 5) les murs étant peu épais on entendait les voisins tousser 6) le joli jardin était ouvert à tous et donc constamment bondé de non-clients....
Bref cet hôtel nous a déçues, surtout qu'après avoir lu les commentaires très positifs d'autres voyageurs nous nous attendions à quelque chose d'extraordinaire...dommage.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2012

J'ai rarement vu un hotel comme ça. Deja tres bien situé, en 10-15 min. on peut arriver a pied a la cathedrale. Apres, le personnel est tres attentif a chaque detail, toujours presents, ont des reponses pour chaque question. A l'accueuil ils nous on donné une carte de la ville en nous indiquant les endroits ou il faut aller, les endroits pour manger etc. Et si 20 euros de difference n'est pas enorme, je vous conseille vivement les chambres plus grandes, il y a beaucoup plus de place.
Le petit dejeuner n'est pas extraordinaire, mais il est bien, quand on se leve, on n'a plus faim.
La terrase est vraiment un plus.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mai 2011

Idéalement placé. Tout Santiago à pied sans voiture. Accueil et personnel dévoués, souriants, gentils à l'extrême et faisant même l'effort de parler un peu français (demander Roberto).
Petits déjeuners somptueux et typiques. Grand raffinement de la décoration. Chambres d'un très grand confort. Tout est propre et soigné. C'est un hôtel d'une rare qualité, bien au dessus des étoiles annoncées. Et pour un prix très raisonnable.
Dépaysement garanti, grande classe. Un vrai bonheur!!
A recommander absolument.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2011

Cela fait plaisir de rencontrer des gens professionnels et très sympathiques. Et en plus, l'hôtel a tous les atouts

• Séjour en : mars 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 14 mai 2008

Les plus : jardin ravissant, bon petit déjeuner, petit coin lecture avec de bons livres, hôtel propre, position centrale, conseils utiles du personnel (bons restaurants, où passer le temps, etc)
Les moins : sols bruyants qui grincent terriblement ; on nous a donné la chambre du rez-de-chaussée juste en face de la réception et de l'entrée principale. Nous avions réservé très en avance et nous avons été surpris qu'on nous attribue cette chambre-là (on nous a dit que c'est celle qu'ils donnent en dernier, apparemment quand ils font le plein et qu'il faut caser les derniers clients). La première nuit a été cauchemardesque, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit à cause de l'emplacement de la chambre et parce que la porte et les murs laissent passer tous les bruits. J'ai entendu tous les appels téléphoniques, toutes les conversations et tous les gens qui entraient (surtout après minuit) comme si je me trouvais dans le hall. Mais ce qui est pire, c'est que le sol de la chambre d'au-dessus grinçait très fort à chaque fois que la personne qui s'y trouvait faisait un pas. Bref, l'isolation est exécrable. Néanmoins, je suis allée me plaindre le lendemain matin et ils nous ont transférés dans une chambre avec balcon à un étage supérieur (heureusement elle était libre cette nuit-là), en nous offrant une petite réduction, pour compenser la gêne subie j'imagine. Cette chambre était jolie, on avait un beau panorama, mais là encore le sol était un peu bruyant. Autre inconvénient : les salles de bain sont trop petites.