“Correct mais bruyant”

N° 187 sur 440 Hôtels à Madrid
Avis publié : 28 avril 2014

Bon emplacement
Bon accueil
Difficile a trouver (pas d enseigne en rdc)
Insonorisation très insuffisante. On entend les voisins éternuer et rire.
Chambre petite (environ 9m2)
Lit double en 120cm...
Travaux durant le séjour débutant tôt le matin

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 30 janvier 2014

Hôtel plutôt moderne avec un personnel accueillant et sympathique prêt à vous donner pleins de conseils pour que vous passiez un bon séjour. La chambre double est petite mais propre et avec une bonne literie. L'hôtel est très bien situé, à proximité de tous les sites importants : la Plaza Mayor, La Puerta del Sol, le palais et la Gran-Via.
Seul inconvénient : le bruit. Au début du séjour, nous étions dans une chambre dans laquelle il n'y avait aucune insonorisation et en plus de cela, un chantier dans l'appartement du dessous.. Dès 8.00 les ouvriers commençaient à taper et à enclencher leur machine, ce qui nous donnait l'impression que les travaux se déroulaient dans notre chambre. En plus de cela, il faisait très froid. La chambre 215 est donc à éviter. Nous avons pu changé de chambre pour la suite de notre séjour et là malgré le bruit des voisins, nous n'avons rien à redire.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2014

Au départ et vu le site nous nous attendions à un hôtel grandiose.
Nous sommes arrivés à la porte en bas et je ne comprenais pas où nous étions. L'hostal se trouve au deuxième étage d'un bâtiment Madrilain.
En fait au départ c'est un peu la déception, à l'arrivée c'est un hôtel génial. Il est central, tellement bien placé qu'on est à côté de la Puerta del sol, de la Plaça Major, de la Grande Via, du Teatro Real et du Palacio réal. Il correspond en France à un hôtel trois étoiles de base ou un deux étoiles plus.
L'accueil est sympathique et heureux.
La journée il y a des sucettes à disposition sur le comptoir, le matin des petits cakes sur une des tables proche de la machine à boisson.
Le petit hic l'insonorisation pas très idéal quand les voisins sont bruyants donc prévoir des boules Quies.
Le rapport qualité/prix est parfait.
Bon séjour à Madrid

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2013

pour le bruit. Mais c'est Madrid n'est ce pas ? Capitale dont le cœur bat plus fort la nuit...

En quelques mots : idéalement placé pour rayonner à pied ou en métro, très propre, décoration sobre et de goût, bonne literie et personnel charmant.
Le double vitrage est un peu fin et je ne hasarde aucune garantie d'isolation phonique sur les chambres qui surplombent la place...
Le conseil des routards qui aiment se reposer la nuit pour bien profiter de leurs journées : évitez soigneusement la chambre 220 (adossée à l'escalier, juste derrière la machine à café et le couloir...).
Bref, parfait avec une paire de Quiès !

Astuce pour la chambre : donc pas la 220 !
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2013

Hostal au deuxième étage d'un immeuble sur une des plus jolis places de Madrid, et une des plus centrales aussi. Nous avons quasiment tout fait à pieds. En plus de l'emplacement qui présente un point fort de l'hotel, le personnel est très sympathique et disponible. Y étant allé en baisse saison, il restait des chambres, et la réceptionniste nous a gentiment proposé de nous surclasser en chambre supérieure, qui disposait d'un petit salon, et de deux balcons avec une vue sur la place. La déco est moderne et les équipements sont très corrects. Seul bémol: pas de petit déjeuner, mais l'hotel met a disposition des résidents des petits madeleines et petites gauffres emballés à la réception, ainsi que des boissons chaudes en distributeur. Et tout cela pour un prix très raisonnable. Par ailleurs, rien a redire sur la propreté. Nous avons été très agréablement surpris. Nous vous recommandons vivement cet hotel!

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur une place animée, pourtant nous n'avons pas du tout été génés par le b...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
galmad, Director de Recepción de Hostal Gala, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2013

Chers Clients,

Grand merci pour votre commentaire. Nous somme ravis de savoir que votre séjour à Madrid dans notre établissement s'est si bien passé. Nous sommes là pour toute autre question que vous voudriez ajouter, pour amélliorer notre service et espérant vous avoir à nouveau avec nous une prochaîne fois.

Avis publié : 11 juillet 2013

auberge très bien située, au cœur de Madrid où les rue marchandes sont très proches pour les amateurs de shopping, la bouffe est partout au allant tour et une bouche de métro à 50 mètres.
distributeur de boissons chaudes et froide à 1€ et le matin des mefines et biscuits gratuits pour le petit déjeuner
chambre correcte, service excellent...
personnel disponible, courtois et parle bien anglais

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2013

Nous avons séjourné les 12 et 13 avril 2013, en couple, dans cet hôtel situé en plein cœur de Madrid. La réception parle très bien anglais et est très agréable, ils sont vraiment charmants. Il y a plusieurs stations de métro à moins de 5 mn à pied. Idéal pour touristes arrivant par ce biais depuis l aéroport. Visiter Madrid ne nécessite pas de prendre une carte de métro, tout est vraiment accessible à pied. Pour des envies de shopping, les rues commerçantes sont également très proches. Quant au pdj, l'hôtel est entouré de bars et autres et pour les inconditionnels du starbucks, il y en a un à 5mn de marche.

Pour les points "négatifs", nous avons pu constater que les avis précédents disaient vrai : la chambre ne comporte qu'une seule prise électrique (dans la salle de bain) ce qui peut être contraignant pour certains et les murs sont vraiment très fins ! Par ailleurs, la ventilation de la sdb fait beaucoup de bruit lorsque l'on allume l'interrupteur. Ceci dit après une bonne journée de soleil et de marche, le sommeil ne se fait pas attendre. Autre détail, la wifi ne fonctionne pas très bien mais fonctionne quand même.

Enfin, je vous conseille d'aller savourer des tapas délicieux et abordables : juana la loca (métro la latina), ça vaut le détour ! Et aussi aller faire un saut au parc retiro, c'est très agréable sous le soleil.

Pour info, nous avons payé 70€ la nuit en réservant la veille via booking.com

Bon séjour !