“Pour voir Guernica au moins une fois....”

Musée Reina Sofía
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Gujan-Mestras, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Pour voir Guernica au moins une fois....”
Avis écrit le 27 avril 2014

L'architecture du musée est une attraction en elle-même, alliant le moderne et l'ancien. Le tableau Guernica est vraiment impressionnant, prendre les audio-guides pour les explications même si pas complètes.
Faire tout le musée est quasi impossible, nécessité de faire des choix. Les indications ne sont pas très claires et la disposition des salles donnent une impression de "je ne sais pas où je suis et je ne sais pas où aller :)". Cela gâche un peu la visite. C'est vraiment immense et vite saoûlant.
Les oeuvres sont trop nombreuses et il n'y a pas de fil conducteur.
Par contre, quand on aime Miro, Picasso et Dali, on se régale même si là encore trop fouillis...
Bref, à faire pour Guernica et cibler dès le départ ce que l'on veut voir. Y aller dès l'ouverture, il y a moins de monde.

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
SURESNES
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Pour Guernica ! Et pour le trio Picasso-Dali-Miro”
Avis écrit le 26 avril 2014

Spontanément nous avons fait le choix d'aller d'abord au reina Sofia, avec nos 3 enfants, pour découvrir ensemble (en vrai) le réellement immense Guernica. S'il ne faut en voir un c'est celui-là ! Et aussi plusieurs oeuvres magnifiques de Picasso, Dali et Miro ainsi que des peintres cubistes (Juan gris, Fernand Léger, Braque) et surréalistes. Il y aussi des projections d'époque (Luis Bunuel) et quelques sculptures et mobiles de Kalder et Man-Ray. Le musée se fait assez facilement en 1h30 à 2h selon notre propre sélection. Nous avons bénéficié de la gratuité totale ! (carte Famille nombreuse française acceptée). Au final, le musée nous a beaucoup plu.

Toulouse, France
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Guernica et vamos”
Avis écrit le 23 avril 2014

Je ne suis pas un amateur d'art contemporain, je le précise.
Nous avons profité de la gratuité en fin d'après-midi pour voir Guernica (intéressant à observer et à décrypter, toile mythique entre-autres).
Un pti tour dans d'autres salles pour se confronter...
Une pause bienvenue dans le parc-patio entre les bâtiments et vamos !!!

Visité en mars 2014
Vercel
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Pour les amateurs”
Avis écrit le 22 avril 2014

Musée moderne où se côtoient les œuvres de Picasso, Dali, Miro et consorts. C'est grand et pas forcément bien indiqué, il faut un temps d'adaptation.
Je ne suis pas féru d'art mais autant les artistes que je viens de citer m'ont marqué (déjà Guernica vaut le coup d’œil), autant je ne comprends pas le côté artistique de beaucoup d’autres œuvres présentées dans ce musée. Que ce soit en peinture, en sculpture ou en vidéo, beaucoup de bizarreries, d'énigmes et d'incompréhensions (je ne comprends toujours pas le principe du monochrome mais sachez que Blueman, Redman et Yellowman ont leurs œuvres exposées dans ce musée... ;)
Bref, nous avons tenu 1H30...
Maintenant, nous ne sommes pas des initiés mais après ça, je doute le devenir un jour.

Fos-Sur-Mer, France
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“Pour les amateurs de Picasso , Dali”
Avis écrit le 3 avril 2014

Nous avons choisi ce musée pour son côté moderne .
Je ne suis pas connaisseur en œuvre d art , je suis resté étonné devant guernicca le tableau immense de Picasso et quelques tableaux bizarre de Dali mais pour le reste , c'était un peu trop extrême .
Je ne regrette pas ma visite à 8 € par personne mais je m attendais à mieux.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée Reina Sofía ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Musée Reina Sofía ?