“A voir pour "GUERNICA"”

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 2 mai 2014

Pour le reste cette musée intéressant en particulier avec les peintres du XXème siècle mais peu agréable à visiter, relativement difficile à suivre, pas de banquette en dehors des couloirs, couleurs ternes sur les murs.
Mais rien que pour cntempler le tableau de Picasso "Guernica" et les études qui l'accompagnent, l'émotion vaut le voyage.

Avis publié : 30 avril 2014

A faire pour les amoureux de Dali,si vous n'avez pas été à Figueras,et de Picasso...noter que certains jours les musées madrilènes sont gratuits

Avis publié : 29 avril 2014

A faire pour voir Guernica évidemment, gratuit de 18h à 21h. Il est dans une salle, seul, tant il est grand, et il est très bien mis en valeur

Avis publié : 27 avril 2014

..Et cette femme peintre Angeles Santos qui à 18 ans a peint "un monde" peu connue en France (en tout cas de moi, jusqu'a ce jour) ou l'on s'extasie encore sur le"Guernica" d'un peintre dont je vient d'oublier le nom.

Rien que pour cette découverte ça vaut le déplacement... Laissez les foules s'agglutiner devant l'autre tableau en N&B ...

Bien d'autres trésors dans ce musée extraordinaire ... même si la Joconde est au Prado... et aussi le fabuleux triptyque de J.Bosh.

Avis publié : 27 avril 2014

L'architecture du musée est une attraction en elle-même, alliant le moderne et l'ancien. Le tableau Guernica est vraiment impressionnant, prendre les audio-guides pour les explications même si pas complètes.
Faire tout le musée est quasi impossible, nécessité de faire des choix. Les indications ne sont pas très claires et la disposition des salles donnent une impression de "je ne sais pas où je suis et je ne sais pas où aller :)". Cela gâche un peu la visite. C'est vraiment immense et vite saoûlant.
Les oeuvres sont trop nombreuses et il n'y a pas de fil conducteur.
Par contre, quand on aime Miro, Picasso et Dali, on se régale même si là encore trop fouillis...
Bref, à faire pour Guernica et cibler dès le départ ce que l'on veut voir. Y aller dès l'ouverture, il y a moins de monde.

Les voyageurs ayant consulté Musée Reina Sofía ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Musée Reina Sofía ?