“très beau musée d'art moderne”

Musée Reina Sofía
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 2 avril 2018

Pour ceux qui aiment l'art moderne c'est un incontournable car l'on découvre de nombreux artistes espagnols inconnus en France mais également pour la grande salle où se trouve le fameux tableau de Picasso Guernica. On reste bouche bée car c'est une chose de le voir dans des livres c'est autre chose de le voir en vrai. Sans compter la salle qui le précède où l'on peut voir toutes les esquisses préparatoires à ce tableau dont certaines n'ont pas été retenues par l'artiste. Rien que pour cela....

Écrire un avisAvis (14 061)
Filtrer

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Magnifique bâtiment architectural notamment sa cour intérieure. Le musée est beau mais le principal intérêt est Guernica, incroyable. Quelques Picasso ou Miro à apprécier.

Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

Grand musée présentant énormément d’œuvres de Miro, Dali, et évidemment Picasso. Mais aussi beaucoup d’artistes français et internationaux. Guernica est un incontournable mais ne pas rater non plus le 4 eme étage...
Prévoir au moins 3h (1h par étage minimum).
Penser à regarder quelques films pour profiter d’une place assise tout en admirant des œuvres...

Avis publié : 29 mars 2018 par mobile

Une visite très agréable. Nous y avons été durant la période de visite gratuite 19h 21h. Le tableau de Guernica est magnifique. Pour les personnes passionnées d'art il vaut mieux payer l'entrée pour avoir le temps de faire le tour du musée tranquillement.

Avis publié : 27 mars 2018

Ayant visité ce musée étant adolescent, il y a de ça déjà quelques années, c'était une vraie surprise et un certain plaisir pour moi de redécouvrir cet endroit. Contrairement à ce que j'avais vu à l'époque, une grande partie de la collection des brouillons du Guernica n'est plus exposée et seuls quelques exemples sont encore visibles dans la salle principale de l'oeuvre monumentale. Entrée gratuite pour les étudiants de -25 ans et possibilité de déposer vestes et sacs à l'entrée, aussi gratuitement. L'architecture du lieu est relativement logique et devrait vous permettre de s'orienter facilement dans le temps : plus vous montez dans les étages, plus vous remontez dans le temps. Tout en haut, l'art moderne d'après-guerre, puis en descendant on se rapproche de la période contemporaine en passant par le cubisme et le surréalisme. Certains des tableaux les plus célèbres de Dali sont exposés dans ce lieu. Les étages inférieurs exposent des œuvres parfois beaucoup plus abstraites, produites en grande partie des artistes portugais. Dans notre cas nous avons fait le parcours dans le sens inverse, en partant des œuvres les plus récentes pour remonter progressivement le temps. La cour intérieure est vraiment très belle et je recommande le coucher de soleil en fin de journée (possible uniquement à certaines périodes de l'année).

Les voyageurs ayant consulté Musée Reina Sofía ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Musée Reina Sofía ?