“Musée intime”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 12 avril 2014

Le musée se situe dans la maison de Sorolla et de sa famille.
On sent que son oeuvre vient de l'observation quotidienne de ses proches ... Une jolie maison comme on rêverait d'habiter !
Et des tableaux qui se jouent de la lumière et de la blancheur ...
Des tableaux "ethnographiques" intéressants au 1er étage ...
On ne peut que s'incliner devant autant de talent ...

Avis publié : 15 mars 2014

Sensation de calme et de paix lorsque l'on se promène dans le jardin de cette maison, située dans un endroit calme de la ville. Différentes oeuvres du peintre dont "La siesta", un de ses tableaux les plus connus. Le mobilier apporte peu d'importance par rapport aux tableaux, à visiter pour le jardin et les peintures.

Avis publié : 6 mars 2014

Trois buts lors de la visite: Le premier, c'est bien évidement la collection des œuvres de Joachim Sorolla exposées dans sa maison. Le deuxième c'est la visite de la maison du peintre. Enfin le troisième c'est la visite du jardin.
Pour le jardin c'est gratuit, c'est le passage obligé pour accéder à la maison musée. C'est un lieu de calme et de fraîcheur.
Le prix est très abordable, seulement 3 euros par personne.

Avis publié : 28 février 2014

Dans un quartier très résidentiel, un peu excentré des lieux touristiques, on se demande comment cette maison a résisté au temps.
Il y a beaucoup de tableaux de ce peintre majeur espagnol qui traite si bien les contrastes de lumière et les couleurs et qui est remarquable aussi bien dans les portraits que dans les paysages.
La maison est charmante quoiqu'un peu viellote et que le quartier manque un peu de charme.

Avis publié : 31 janvier 2014

Je suis alle au Museum Sorolla cet week end dernier. Mes tableaux preferres, mere avec son enfant au lit et la femme qui porte les vetements de la Andalucie.
J'ai aime aussi la maison, la decoration et les jardins.
Je ne peux pas acheter un Sorolla, bien sur, mais j'ai pris quelqu'un petit affiche qui est deja au mur de ma chambre.
Un superb matin pour trois euro, et free si tu es au chomage.

Les voyageurs ayant consulté Musée Sorolla ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Musée Sorolla ?