“Une classique grande dame”

Hotel Ritz, Madrid
N° 42 sur 438 Hôtels à Madrid
Avis publié: 20 février 2013

Arrivée:
Check-in rapide et peut-être pas assez personnalisé. La réceptionniste propose de nous accompagner jusqu'à la chambre sans trop y mettre de volonté... de tel sorte que nous déclinons sa question. Un bon 5 étoiles, la question ne se pose pas, le client est accompagné jusqu'à sa chambre. Ceci donne une mauvaise première impression ...

Chambre:
Classique, digne de sa grande soeur, le Ritz-Paris. La moquette est un peu fatiguée, le mobilier un peu usé mais cela ajoute un charme fou qui nous renvoie à l'histoire chargée de ce palace. Les canapés sont confortable, la literie parfaite.
Petit bémol, la baignoire. L'évacuation de l'eau se fait du même côté que du pommeau de douche, fixe, au mur. Il en résulte que lors d'une douche, on marche sur l'évacuation d'eau ... et si l'on appuie trop, on bloque la bonde et impossible de la décoincer. Heureusement le service technique est efficace et une demie-heure après, l'incident est clos.
Second bémol, le lecteur DVD défectueux. Et dernière remarque, le minibar hors de prix, 12 euros pour un petit Coca...
La connection WIFI, rapide, est disponible partout dans l'hôtel.

Hôtel:
L'immanquable de cet hôtel est l'afernoon tea, véritable touche british dans un lobby luxueux et opulent. Le choix du buffet petit déjeuner est plutôt limité mais il contient les classiques.

La situation de l'hôtel est idéal, à côté du Prado, à 10 minutes à pied de la Puerta del Sol.

+++l'afternoon tea
++le buffet petit déjeuner
-la configuration de la baignoire
---les tarifs du minibar

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Ritz, Madrid
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 juillet 2012

Le dernier dimanche de mai, nous avons pu profiter d'un brunch parfait dans le Jardin de l'Hotel Ritz.
Un choix permettant de ravir tout le monde, de gouter à la plus fine cuisine espagnole mais aussi internationale.
Tout était délicieux avec une table des desserts particulièrement impressionnante.
Dans ce cadre idyllique pour profiter du soleil de Madrid, nous avons été reçu par un personnel impeccable, très agréable et souriant.
Merci au Ritz Madrid pour ce moment qui a été l'apothéose de notre court séjour.
A refaire sans aucun doute dès que possible !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 8 juillet 2012

Dépêchez-vous, ça ne peut pas durer : un vrai palace où l'on croit rencontrer Hemingway ou Ava Gardner, où le parfum surranné du couloir vous transporte dans les années 1950, où la clé est une vraie clé avec sa lourde étiquette de bronze, où les arabesques des tapis ont une couleur par étage, où la lumière des wc en marbre est placée à l'envers, derrière la porte, un palace quoi. Les Huns du business hôtelier mondial qui ont vandalisé le Royal Monceau, le George V, le Trianon de Versailles, le Grammercy de New York, l'Astoria de Saint-Pétersbourg et tant d'autres ont miraculeusement épargné celui-là. Peut être Sa Majesté Juan Carlos 1e, dont la photo dédicacée orne les boiseries de la réception, protège-t-il ce monument royal de l'hôtellerie de luxe telle qu'elle fût naguère. Je vous laisse découvrir le reste : l'enfilade des salons, le service irréprochable et, quand il fait doux, la terrasse du restaurant Goya sous les arbres, avec ses grands fauteuils en osier fitzgeraldiens. Sauvons, protégeons le Ritz de Madrid !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 15 mars 2012

nous avons passé cinq jours du 14 au 19 janvier 2012 a l'hotel ritz a madrid dans de très bonne condition. La chambre et le service impecable. L´emplacement ne nous a pas deçu, de l'hotel nous avons pu visiter madrid dans de bonnes dispositions. La restauration nous a deçu , en effet nous nous attendions a pouvoir gouter et apprecier les nombreuses specialitées ,or la nouriture y était quelconque et très chere. Le personnel etaient charmant et a l'écoute.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 28 janvier 2012

La situation géographique de ce Palace est parfaite, a côté du Prado, et des autres musées de peinture de Madrid. Le bâtiment est une merveille, les chambres sont superbes (extrêmement classiques) le service est le meilleur de la ville.
Le petit déjeuner est digne de ce palace. Lobby majestueux, réception intimiste et service personnalisé.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 1 novembre 2011

Lorsqu'on entre dans un hôtel RITZ, on perçoit immédiatement ce que qualité, attention, détail, discrétion et sens du client veulent dire.
Ici, tout est parfait et encore plus dans ce RITZ de Madrid. Car au delà de la qualité qu'on attend parfaite, cet hôtel est idéalement placé, près du Musée du Prado.
J'avais indiqué en effectua,t ma réservation que la visite du Musée était mon objectif à Madrid. Et bien croyez-le ou non, le Directeur de l'hôtel m'a surclassé pour me donner une chambre avec vue sur le Musée et le concierge m'a remis des bimmets pour le visiter...
Quand je vous disais que j'ai trouvé à Madrid la plus délicate définition de l'attention au client.... BRAVO, BRAVO.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 27 février 2011

a 2 pas du Prado, cet hotel est sans doutes excellent pour des couples de japonais ou pour des personnes de plus de 50 ans. on y goute un charme désuet et un peu viellot. il y a des hôtels beaucoup plus sympas à Madrid ( le Me ou tout simplement le westin)
et pour moins cher

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en solo
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Madrid
Huertas
Barrio de Salamanca
Gran Melia Fenix
Gran Melia Fenix
N° 35 sur 438 à Madrid

Vous connaissez Hotel Ritz, Madrid ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ritz, Madrid

Adresse: Plaza de la Lealtad 5, 28014 Madrid, Espagne
Location : Espagne > Communauté de Madrid > Madrid > Paseo del Prado
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°11 des hôtels familiaux à Madrid
N°11 des hôtels d'affaires à Madrid
N°17 des hôtels romantiques à Madrid
N°33 des hôtels de luxe à Madrid
Catégorie de prix : 241€ - 1 410€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Ritz, Madrid 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Thomas Cook International AG, Booking.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Ebookers, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Prestigia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ritz, Madrid en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ritz Madrid
Madrid Ritz-Carlton