“Incroyable panorama de l'histoire de l'art”

Musée Thyssen-Bornemisza
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Montréal, Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Incroyable panorama de l'histoire de l'art”
Avis écrit le 8 août 2014

De tous les musées que j'ai eu l'occasion de visiter aux États-Unis, au Canada et en Europe, le Thyssen est certainement celui qui offre le meilleur panorama de l'ensemble de l'histoire de l'art occidental du XIIIe au XXe siècles. De Titien à Rothko en passant par Rembrandt, Corot ou Picasso, on fait «wow» à chaque salle. Visite incontournable. Le livre Guide de la collection est également un excellent souvenir à rapporter. Édition française disponible à la boutique.
Attention, cependant, les jours de visite gratuite (lundi), on met tout le monde à la porte à 16h00.

Visité en juillet 2014

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très belle collection et accessible aux non-amateurs d'arts”
Avis écrit le 7 août 2014

Très belle collection, qui m'a occupé pendant plus de 3h. La collection et l'audioguide (nécessaire selon moi), présenté de manière chronologique m'a permis de découvrir la peinture occidentale de du 15° sciècle à nos jours (à noter de magnifiques Picasso, Monet, Dali..)

Visité en août 2014
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Sublime”
Avis écrit le 6 août 2014

Un "fond" permanent que l'on revoit avec le même bonheur et des expositions temporaires magnifiques. Egalement contre le Ritz.

Visité en juillet 2014
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Un musée incontournable, des oeuvres époustouflantes”
Avis écrit le 3 août 2014

Ce musée est totalement à visiter. L'exposition temporaire sur le Pop Art est magnifique, avec de nombreuses œuvres connues des artistes les plus renommés comme Warhol ou Lichtenstein, réparties par thématiques. La collection permanente est époustouflante : on traverse toutes les époques du 16e au 20e siècle, incarnées pas des peintres renommés.Pas besoin de s'y connaître en peinture pour rester sans voix devant la beauté des oeuvres de Picasso, Dali, Matisse, Van Gogh, Gauguin, Monet et autres. Si l'entrée est un peu chère, vous ne regretterez pas une seconde votre argent. Les audioguides sont aussi très utiles et concis. Nous y sommes allés vers 16h30 un dimanche, et il y avait très peu de monde ce qui à fini de rendre cette visite merveilleuse.

Visité en août 2014
Angers, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 2 août 2014

Ce musée est moins connu que le Prado, mais il est exceptionnel, riche et très varié, surtout ne pas l'éviter. Le "guide de la collection" est très bien fait et permet de se replonger dans les œuvres visiter. Je conseille absolument de s'y rendre comte tenue de la richesse de l'ensemble des œuvres qui couvre du XIV siècle au XX siècle.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée Thyssen-Bornemisza ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Musée Thyssen-Bornemisza ?