“Beau” 5 5 étoiles

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous n'avions pas spécialement prévu de nous rendre au musée du romantisme mais la mauvaise météo à fait que nous y sommes allés et bien, ce fut une belle découverte ! C'est tes intéressant et il y avait peu de monde.

Visité en novembre 2013

Chatillon
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Pas a pas enchanté dans un passé en couleur”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Petit bijou rue San Mateo, qui vaut le détour.

A l'accueil on vous remet un guide, dans votre langue, qui vous permet de visiter pas a pas chaque salle vous offrant tableaux, mobilier de l’époque d'Isabelle II et autres curiosités ...
Le souci du detail et l'harmonie en font un spot très agréable et mignon.

Petit ou grand, on ne s'ennuie pas.

Ezzahra, Tunisie
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Un cadre enchanteur pour une visite qui ravira petits et grands”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Lors de notre séjour en famille à Madrid, visiter des musées était pour moi une évidence. Nettement moins pour mon mari et mes filles, une ado de 13 ans et une petite de 5 ans. Sur la base de commentaires élogieux lus sur mon guide voyage, j'ai décidé de les emmener d'abord au Museo del Romanticismo car loin de ressembler à un musée classique.

Bien m'en a pris. Nous avons été subjugués par l'imposante demeure du marquis de Matallana, construite à la fin du XVIIIème siècle. Les nombreuses pièces du palais ont été aménagées en autant de salles d'exposition : des peintures au mobilier en passant par les tapisseries et les boiseries, tout a été conservé et subtilement agencé pour nous permettre de nous plonger dans la vie quotidienne à l'époque romantique...

Une jolie immersion qui ravira pareillement petits et grands.

20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“romantique et caché!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

le musée du "Romanticismo" est difficile d'accès,calle san Mateo 13, un peu à l'écart dans Malasaña, mais c'est un bijou de petit musée dans un hôtel particulier du 18° siècle, le salon de thé donne sur un petit jardin, on a envie d'y rester longtemps. Une salle à l'entrée est réservée aux expo temporaires, celle sur le Romantisme allemand m'a enchantée en février 2013: "les miroirs de l'âme" dont on peut trouver le catalogue dans la boutique du musée. Un lieu à l'écart mais dans la course madrilène, c'est un repos culturel charmant.

Visité en février 2013
Voisins-le-Bretonneux, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Une belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Un musée aménagé dans un ancien hotel particulier qui se visite pièce après pièce. On s'attend à y trouver les habitants en tenue de bal !
Déco 19 ème. Beaucoup de portraits de la Reine Isabelle II. Très belle salle de bal, la salle à manger est magnifique, la salle de jeux des enfants, les chambres à coucher, le boudoir, ...
Les tableaux sont superbes.
Le petit plus : une visite à taille humaine et la visite est gratuite le samedi à partir de 14h

Les voyageurs ayant consulté Museo del Romanticismo ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Museo del Romanticismo ? Partagez vos expériences !