“Très bien pour un weekend découverte”
Avis sur Catalonia Atocha

Catalonia Atocha
N° 76 sur 437 Hôtels à Madrid
Avis publié : 2 mai 2012

Hôtel idéalement situé, très bien entretenu et agréable pour profiter d'un weekend découverte à Madrid. Chambre très propre, confortable (literie haut de gamme). Donnant sur la cour intérieur, la chambre était sombre (au 1er étage), mais vraiment tranquille la nuit. Un vrai plus lors de notre weekend frais et pluvieux, elle était aussi bien chauffée grâce à la commande réglable dans la chambre (clim ou chauffage).
Le petit déjeuner n'étant pas compris dans le prix et relativement élevé (12 Euros par personne en promotion!! en avril), nous avons pris un excellent petit déjeuner continental pour 4 Euros par personne: jus d'orange frais!! pain, beurre, confirture, café au restaurant de l'hôtel "MIAU" (l'enseigne est une tête de chat) à l'angle de la Plaza Ana, à 5 minutes à pied de l'hôtel. L'entrée du restaurant est indépendante de l'hôtel et donc accessible à tous.
La Plaza Santa Ana offre d'ailleurs plusieurs bars et restaurants avec de belles terrasses si vous ne voulez pas vous éloigner de l'hôtel après une longue journée de visite.
Nous avons dîné au restaurant "Villa Rosa" sur cette place qui donne un bon spectacle de flamenco tous les soirs (formule à 30 Euros par personne, spectacle et bouteille de vin compris ainsi que d'autres options sans repas). Nous avons réservé au début de l'après-midi pour le soir même.
Les prix des restos sont souvent inférieurs à ceux pratiqués dans les grandes villes en France (moins de 25 Euros par personne pour un dîner à la carte avec un bon verre de bon vin + eau minérale en bouteille). A midi on peut se contenter de quelques tapas qui sont servis copieusement (je vous conseille de commencer par 1 ou 2 tapas par personne à partager et de recommander plus si nécessaire).

Les autres "points névralgiques" comme Puerta del Sol ou la Plaza Mayor (vraiment magnifique!) sont à quelques centaines de mètres de l'hôtel (1 voir 2 stations de métro auquel on accède à 2 pas de l'hôtel).
Le centre historique de Madrid se découvre facilement en 2 jours et le musée du Prado est un must si vous aimez la peinture classique (écoles française, flamande, espagnol, italienne...).
Nous avons également fait un tour de la ville en bus "touristique à 2 étages", que j'ai trouvé un peu cher (20 Euros par adulte), mais le temps étant pluvieux cela nous a permis d'admirer les monuments et autres sites d'intérêt sans être mouillés. Arrêt et achat de tickets à Puerta del Sol.
Allez aussi faire un tour au marché couvert "San Miguel" à proximité de la Plaza Mayor (ouvert tous les jours y compris le dimanche) pour l'ambiance et pour déguster tapas et vins.
Enfin à Madrid, si vous ne parlez pas l'espagnol vous pourrez vous débrouiller en anglais (le français est moins utilisé).
C'est une ville vraiment très agréable pour un "city break" à la belle saison et l'accueil des madrilènes a été très chaleureux.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
cataloniaatocha, Director General de Catalonia Atocha, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2012

Nous vous remercions et vous réjouissons de ce commentaire si positif sur notre hôtel.
Nous espérons que votre séjour en notre compagnie fut agréable. Ceci dit nous regrettons que vous ayez trouvé le petit déjeuner un peu cher à votre gout. Cependant le prix établis l’est en raison de la variété mais également, et surtout, la qualité aussi bien du service que des aliments et boissons que nous servons.
Soucieux d’améliorer nos standards de qualité et de respecter les souhaits de nos clients, nous sommes toujours disponible et heureux d’écouter vos critiques et commentaires surtout quand ils sont aussi complet tant au niveau de nos prestations que sur la ville.
En espérant vous revoir prochainement dans nos installations, veuillez recevoir nos meilleures salutations.

Avis publié : 16 janvier 2012

L'hôtel est propre et le personnel parfait, très accueillant et aimable. Les chambres sont modernes mais très peu spacieuse dans notre cas... Située en début de couloir on entendait les portes et les bruits de pas dans ce dernier pas vraiment ce que l'on attends de ce genre d'hôtel. Cependant la literie est très bonne et cela à réussi à compenser nos réveils matinaux par les autres occupants de ce couloir. Le quartier n'est pas le plus propre ni le plus sympa de Madrid cependant très proche des grandes places et à quelques mètres d'un très bon resto la "sanabresa"

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
cataloniaatocha, Director General de Catalonia Atocha, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2012

Cher Monsieur, Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger cette critique et prenons note des gènes que vous avez pu rencontrer durant vôtre séjour.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser des dérangements occasionnés dans le couloir. Même si cette remarque est très inhabituelle, nous allons transmettre vos commentaires à notre département des Travaux, afin de le prendre en compte pour nos futurs projets.
En rapport à vos commentaires sur la taille de la chambre, nous aimerions vous informer que l’hôtel a été reconstruit sur un ancien immeuble historique. Nous aurions aimé que toutes nos chambres soient de la même grandeur, mais avons été obligé d’adapter les chambres en fonction de la structure préexistante. N’hésitez pas de demander une chambre plus spacieuse avec vue sur la rue ou sur la cours intérieur lors de votre prochaine visite et soyez sûre que nous ferons notre possible pour la satisfaire.
Nous espérons que malgré ces légers inconvénients, nous aurons le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois, afin de vous démontrer que nous avons amélioré nos standards de qualité. Vos commentaires auront été d’une précieuse aide dans la réussite de cet objectif.
Nous vous prions de croire à nos sincères salutations.

Monsieur Le Directeur.

Avis publié : 20 novembre 2011

Hotel à faire et à recommander! Très bien situé en plein cœur de Madrid et proche des quartiers animés!!
Les chambres simples, modernes, lumineuses. Joliment décorées .
La station de métro atòn martin est à qq pas de l'hotel. La puerta del sol est accessible à pieds 15min, plaza santa Ana également.

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 15 novembre 2011

Hotel très agréable:

+ Le personnel de l’accueil parle français
+ Très belle salle de bain
+ Décoration moderne
+ Chambre confortable
+ Restaurant espagnole de bonne qualité
+ Prix 150eur pour 2 jours en novembre 2011
+ Belle terrasse au 7ème étage
+ Très bien situé (centrale pour une visite de Madrid)

- Chambre pas très lumineuse donnant sur court intérieur.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2011

Nous avons été déçu par la chambre, elle était petite et il n'y avait aucune aération dans la salle de bain (douche) . Il y avait une odeur désagréable d'égout dans notre chambre.
Pas de vue elle donne sur une cour intérieure.
Nous n'y avons passé qu'une nuit, La suivante nous sommes allés à l'hotel Catalonia Mayor un peu plus proche de la place Mayor où la chambre était spacieuse avec bain

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2011

Très joli hôtel récemment rénové. Accueil agréable. La décoration est de très bon goût, design juste ce qu'il faut. Literie nouvelle et draps d'excellente qualité. Le summum: le jacuzzi sur la terrasse au 7e étage: magnifique! Endroit très agréable pour prendre un apéritif!
Seul bémol concernant la chambre: l'insonorisation entre les chambres est désastreuse: on entend tout! Heureusement que nous n'avions pas de personne bruyante à côté de nous!
Cafétéria très lumineuse et utile. Le petit-déjeuner est parfait, dans une jolie salle en sous-sol mais agréable. Les produits proposés sont frais et variés: salade de fruits frais.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2011

Nous avons séjourné deux nuits avec nos deux enfants, nous avions deux chambres en fin de couloir et comme nous pouvions fermer une porte dans le couloir, c'est comme si nous avions eu des chambres communicantes. La décoration des chambres est moderne, notre salle de bain avait une douche gigantesque de type pluie tropicale, celle des enfants une baignoire. La climatisation est réglable ce qui est un must en cette saison : 37 - 38 degrés à l'extérieur .
Le buffet du petit-déjeuner est servi au sous-sol dans une salle à manger moderne et présente un beau choix.
Je recommande cet hôtel pour son bon rapport-qualité prix et sa situation centrale.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille