“hotel agréable”
Avis sur Catalonia Atocha

Catalonia Atocha
N° 76 sur 443 Hôtels à Madrid
Avis publié : 22 juillet 2012

c'est un hôtel agréable sur une rue très fréquentée, l'isolation étant de qualité, nous n'avons pas souffert du bruit ambiant. notre chambre disposait d'une terrasse avec vue sur les toits de Madrid. Nous n'avons pas profité du jacuzzi situé sur la terrasse de l’hôtel car cela faisait un peu pataugeoire, la terrasse par contre est très belle.proche de tout et à quelques minutes du Prado

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
cataloniaatocha, Director General de Catalonia Atocha, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2012

Même si vous avez évalué l'hôtel qu’avec 3 "étoiles", et après avoir lu votre opinion, j'ai l'impression que vous avez eu un très bon séjour à l’hôtel Catalonia Atocha. Et c'est cela qui nous intéresse. Nous souhaitons que, dans votre prochain voyage à Madrid vous allez choisir nôtre hôtel une fois plus. Veuillez recevoir nos meilleures salutations.

Écrire un avisAvis (1 483)

Avis publié : 3 juillet 2012

Un hôtel superbe avec de très bonnes prestations .
Situé en plein coeur de Madrid , il y a un jacuzzi en terrasse duquel on peut dominer les toits de la ville .
La chambre était très spacieuse , propre et moderne avec une terrasse privative .
La literie était excellente.
Le personnel était vraiment sympathique et l'ambiance de l’hôtel très conviviale.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 9 juillet 2012

Nous vous remercions d'avoir utilisé votre temps pour partager vos opinions sur l'hôtel avec d'autres utilisateurs du site www.tripadvisor.com. Nous espérons que la prochaine visite à Madrid soit très tôt. En cette occasion, et en sachant que vous avez déjà utilisé nos chambres Supérieures, je vous recommanderai de réserver notre chambre Junior Suite, une merveilleuse chambre avec 50 mètres carrées décorée avec les peintures originales sur le toit et le sol original en bois. Veuillez recevoir nos meilleures salutations.

Avis publié : 18 juin 2012

Bien situé, très propre, très bonne literie, personnel poli, excellente douche, terrasse agréable, que du positif - à un tout petit bémol près : les chambres restent un peu petites, c'est normal, on est en ville, cet hôtel est déjà très bien à ce sujet comparé à de nombreux autres, mais cependant du coup je dirais que les prix sont un peu élevés et je conseillerais sans hésiter de foncer pour réserver quand il y a des offres promotionnelles.

Petit conseil : prendre le bus/navette qui relie l'aéroport à la gare d'Atocha qui n'est qu'à quelque centaine de mètres de l’hôtel, il ne vous en coutera que 2€/trajet - et les personnes ayant des problèmes de genou ou de lourds bagages pourront prendre un taxi de là, parce que la rue est relativement en pente..

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
cataloniaatocha, Director General de Catalonia Atocha, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2012

Nous vous remercions de tout cœur d’avoir pris le temps d’écrire une critique si aimable. Nous la transmettrons à nos employés, car ils seront ravis de savoir que leur travail est apprécié.
Permettez nous cependant une suggestion à propos du transport à l’aéroport : N’hésitez pas à prendre le métro!. Madrid est l’une des rares capitales où vous pouvez rejoindre le centre ville en métro. Le trajet jusqu'à l’hôtel est de 45 minutes, et la bouche de métro la plus proche (Anton Martin) est a 50 mètres de la porte de l’hôtel. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les raisons pour lesquelles le Métro de Madrid apparaît dans la majorité des classifications au niveau international comme l’un des 5 meilleurs réseaux du monde.
Veuillez recevoir nos meilleures salutations

Avis publié : 9 mai 2012

Que du positif pour mon séjour à l'hôtel Catalonia Atocha ! Le personnel est extrêmement agréable et attentif. La chambre parfaite : espace suffisant avec petit salon, déco alliant l'ancien et le moderne, confort de la literie et salle de bain parfaite. Les buffets du petit déjeuner sont très complets et variés.
De plus l'hôtel est très bien situé : station de métro et gare proches, facilité de partir à pied de cet endroit pour le Prado, place Major ...etc.
La météo n'était pas tout à fait au rendez-vous mais à cela, nul n'y peut rien !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
cataloniaatocha, Director General de Catalonia Atocha, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2012

Tout d’abord, nous aimerions vous remercier pour ce merveilleux commentaire. Nous vous réjouissons que vous ayez passé un agréable séjour en notre compagnie tant au niveau du personnel que de nos installations.
Nous sommes désolé que le temps n’ai pas été aussi bon qu’espéré mais nous vous invitons a réitérer votre séjour pour connaitre Madrid sous ses plus beaux jours. Nous vous remercions encore une fois pour ce commentaire tellement aimable.

Avis publié : 2 mai 2012

Hôtel idéalement situé, très bien entretenu et agréable pour profiter d'un weekend découverte à Madrid. Chambre très propre, confortable (literie haut de gamme). Donnant sur la cour intérieur, la chambre était sombre (au 1er étage), mais vraiment tranquille la nuit. Un vrai plus lors de notre weekend frais et pluvieux, elle était aussi bien chauffée grâce à la commande réglable dans la chambre (clim ou chauffage).
Le petit déjeuner n'étant pas compris dans le prix et relativement élevé (12 Euros par personne en promotion!! en avril), nous avons pris un excellent petit déjeuner continental pour 4 Euros par personne: jus d'orange frais!! pain, beurre, confirture, café au restaurant de l'hôtel "MIAU" (l'enseigne est une tête de chat) à l'angle de la Plaza Ana, à 5 minutes à pied de l'hôtel. L'entrée du restaurant est indépendante de l'hôtel et donc accessible à tous.
La Plaza Santa Ana offre d'ailleurs plusieurs bars et restaurants avec de belles terrasses si vous ne voulez pas vous éloigner de l'hôtel après une longue journée de visite.
Nous avons dîné au restaurant "Villa Rosa" sur cette place qui donne un bon spectacle de flamenco tous les soirs (formule à 30 Euros par personne, spectacle et bouteille de vin compris ainsi que d'autres options sans repas). Nous avons réservé au début de l'après-midi pour le soir même.
Les prix des restos sont souvent inférieurs à ceux pratiqués dans les grandes villes en France (moins de 25 Euros par personne pour un dîner à la carte avec un bon verre de bon vin + eau minérale en bouteille). A midi on peut se contenter de quelques tapas qui sont servis copieusement (je vous conseille de commencer par 1 ou 2 tapas par personne à partager et de recommander plus si nécessaire).

Les autres "points névralgiques" comme Puerta del Sol ou la Plaza Mayor (vraiment magnifique!) sont à quelques centaines de mètres de l'hôtel (1 voir 2 stations de métro auquel on accède à 2 pas de l'hôtel).
Le centre historique de Madrid se découvre facilement en 2 jours et le musée du Prado est un must si vous aimez la peinture classique (écoles française, flamande, espagnol, italienne...).
Nous avons également fait un tour de la ville en bus "touristique à 2 étages", que j'ai trouvé un peu cher (20 Euros par adulte), mais le temps étant pluvieux cela nous a permis d'admirer les monuments et autres sites d'intérêt sans être mouillés. Arrêt et achat de tickets à Puerta del Sol.
Allez aussi faire un tour au marché couvert "San Miguel" à proximité de la Plaza Mayor (ouvert tous les jours y compris le dimanche) pour l'ambiance et pour déguster tapas et vins.
Enfin à Madrid, si vous ne parlez pas l'espagnol vous pourrez vous débrouiller en anglais (le français est moins utilisé).
C'est une ville vraiment très agréable pour un "city break" à la belle saison et l'accueil des madrilènes a été très chaleureux.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
cataloniaatocha, Director General de Catalonia Atocha, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2012

Nous vous remercions et vous réjouissons de ce commentaire si positif sur notre hôtel.
Nous espérons que votre séjour en notre compagnie fut agréable. Ceci dit nous regrettons que vous ayez trouvé le petit déjeuner un peu cher à votre gout. Cependant le prix établis l’est en raison de la variété mais également, et surtout, la qualité aussi bien du service que des aliments et boissons que nous servons.
Soucieux d’améliorer nos standards de qualité et de respecter les souhaits de nos clients, nous sommes toujours disponible et heureux d’écouter vos critiques et commentaires surtout quand ils sont aussi complet tant au niveau de nos prestations que sur la ville.
En espérant vous revoir prochainement dans nos installations, veuillez recevoir nos meilleures salutations.

Avis publié : 16 janvier 2012

L'hôtel est propre et le personnel parfait, très accueillant et aimable. Les chambres sont modernes mais très peu spacieuse dans notre cas... Située en début de couloir on entendait les portes et les bruits de pas dans ce dernier pas vraiment ce que l'on attends de ce genre d'hôtel. Cependant la literie est très bonne et cela à réussi à compenser nos réveils matinaux par les autres occupants de ce couloir. Le quartier n'est pas le plus propre ni le plus sympa de Madrid cependant très proche des grandes places et à quelques mètres d'un très bon resto la "sanabresa"

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
cataloniaatocha, Director General de Catalonia Atocha, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2012

Cher Monsieur, Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger cette critique et prenons note des gènes que vous avez pu rencontrer durant vôtre séjour.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser des dérangements occasionnés dans le couloir. Même si cette remarque est très inhabituelle, nous allons transmettre vos commentaires à notre département des Travaux, afin de le prendre en compte pour nos futurs projets.
En rapport à vos commentaires sur la taille de la chambre, nous aimerions vous informer que l’hôtel a été reconstruit sur un ancien immeuble historique. Nous aurions aimé que toutes nos chambres soient de la même grandeur, mais avons été obligé d’adapter les chambres en fonction de la structure préexistante. N’hésitez pas de demander une chambre plus spacieuse avec vue sur la rue ou sur la cours intérieur lors de votre prochaine visite et soyez sûre que nous ferons notre possible pour la satisfaire.
Nous espérons que malgré ces légers inconvénients, nous aurons le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois, afin de vous démontrer que nous avons amélioré nos standards de qualité. Vos commentaires auront été d’une précieuse aide dans la réussite de cet objectif.
Nous vous prions de croire à nos sincères salutations.

Monsieur Le Directeur.

Avis publié : 20 novembre 2011

Hotel à faire et à recommander! Très bien situé en plein cœur de Madrid et proche des quartiers animés!!
Les chambres simples, modernes, lumineuses. Joliment décorées .
La station de métro atòn martin est à qq pas de l'hotel. La puerta del sol est accessible à pieds 15min, plaza santa Ana également.

• Séjour en : novembre 2011