Le principal atout de cet établissement quatre étoiles et sa superbe situation au centre du Madrid touristique qui permet un accès à pied à la plupart des lieux d’intérêt. (Possibilité d'arriver par métro à partir de l'aéroport. Sortie Plaza del Sol à quelques centaines de mètres de l'hôtel - Trajet une petite heure - 5 Euros)
Il faut néanmoins savoir qu’en raison de la situation économique difficile du pays, grand nombre d’ordures ne sont pas ramassées et que la ville se montre actuellement particulièrement sale. Le quartier de la place Jacinto Benavente, à vingt mètres de l’hôtel, ne déroge pas à cette situation déplorable.
Hôtel dans un quartier animé, entouré de restaurants, bars et commerces dont certains valent vraiment une petite visite.On est au cœur de la vie de tous les jours et c'est très plaisant.
La façade de l’établissement n’engage pas mais son intérieur se révèle très séduisant avec un escalier d’époque monumental et une décoration intimiste de belle facture.
Les chambres sont belles, pas très grandes, avec literie d'excellente qualité. Propreté irréprochable. Frigidaire, salle de bains.
Quelques points négatifs cependant qui ne devraient pas être du registre d’un hôtel quatre étoiles, mais qui ne se sont cependant pas rédhibitoires au regard des avantages énumérés supra : 99 % des chaînes TV sont espagnoles avec une réception aléatoire de la FOX et de France 24, uniquement. Coffre en option. Wifi facétieux.
L’insonorisation coté rue tient ses promesses. Il n’en est pas de même avec les portes des chambres qui ne se ferment qu’en les claquant (autre possibilité avec la carte magnétique que personne n’utilise pour la fermeture). On assiste donc dés le petit matin à un concert de claquements de portes au gré des humeurs des clients. Il suffirait de freins de portes pour remédier à cette anomalie.
Enfin petit déjeuner au sous-sol dans une jolie salle mais néanmoins avec lumière artificielle.
Très joli bar, service en chambre, salle de lecture, Internet à disposition pour 15 minutes de gratuité, possibilité de massages, bref un bel établissement qui pourrait encore faire mieux en solutionnant le problème de ses portes….
Un ultime regret : Si la qualité de la réception se montre très professionnelle et efficace, on a nettement préféré la convivialité et le sourire d’un réceptionniste aux services d’un autre intervenant, tout aussi professionnel, mais nettement plus «frais» et indifférent. Un petit effort s’il vous plait on est en vacances !