“Nettement au-dessus de la moyenne”
Avis sur Cason del Tormes

Cason del Tormes
N° 155 sur 436 Hôtels à Madrid
Bruxelles, Belgique
“Nettement au-dessus de la moyenne”
Avis écrit le 11 août 2012

L'hôtel Cason del Tormes répond à tout ce que l'on attend pour faire une visite agréable et décontractée de Madrid. Au départ de l'aéroport, l'hôtel est accessible par métro avec un seul changement et se trouve à un jet de pierre de la station d'arrivée (Plaza de Espana).
L'accueil y est agréable et distingué (sans artifice). Les conseils sont judicieux à tous égards.
La grosse majorité des visites peuvent se faire à pied au départ de l'hotel.
Les chambres (avec un airco silencieux et efficace) sont spacieuses, très bien équipées et d'une propreté irréprochable.
Cerise sur le gâteau: l'internet est gratuit ( 2 PC dans le hall)
Le Cason del Tormes mérite sans conteste la classification *** plus.
Le seul reproche est visuel et concerne l'état de délabrement d'un des bâtiments en face de l'hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

• Thaï en 1er
Eure et Loir, France
Avis écrit le 23 mai 2012

Tout d'abord l'emplacement de l'hôtel, il est situé dans une petite rue calme, à 2min à pieds de la Plaza Espana et aussi du métro Plaza Espana, la Grande Via est à côté, Le Palais Royal est à 5min-10min à pieds pas plus.
En ce qui concerne l'accueil, il a été très sympathique. Le personnel est très sympa, drôle, serviable. J'ai adoré. Si vous avez des questions n'hésitez pas ils vous répondront avec plaisir.
Pour la chambre c'était la 405, c'était pour 3 personnes, elle était plutôt spacieuse, on ne se marchait pas dessus. Chambre propre. La salle de bain correcte ni trop petite, ni trop grande.
Le petite déjeuner, qui est un buffet, est plutôt copieux. Vous avez le choix entre café, thé, lait, chocolat, jus d'orange, jus d'ananas, charcuterie, yaourt, croissants, pain au chocolat, petit pain au lait....
Juste une petite chose, je ne vous conseille pas le Panoramic Night Tour (18 euros) car les explications sont en espagnol ou en anglais. De plus c'est censé être la nuit, mais le tour commençant à 20H, il ne fait pas du tout nuit (à faire l'hiver mais pas l'été) et en plus comme nous allions chercher des gens nous sommes repassés trois fois devant les mêmes choses.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles
Avis écrit le 1 avril 2012

Je viens de séjourner 3 nuits à l'hotel cason del tormes, situé à distance de marche (7 min) du palais royal et tout près du métro plaza de espana, néanmoins, l'hôtel se trouve dans une rue calme. Personnel sympa et parlant français à la réception, chambre très propre et petit déjeuner buffet copieux. Je recommande sans hésiter cet hôtel qui vaut plus que ses 3 étoiles. Un petit conseil :si vous comptez visiter le musée du Prado, allez plutôt un jour en semaine, car le dimanche il y a vraiment trop de monde (file à perte de vue !).

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 25 janvier 2012

Emplacement idéal, à 2 minutes de la Place d'Espagne, du métro et de la Gran Via, et à 5 minutes du Palais Royal et ses jardins. Situé dans une rue tranquille, hôtel idéal pour les déplacements professionnels et de loisir. La chambre était quelque peu exiguë mais la salle de bain spacieuse et le lit très confortable. L'insonorisation n'était cependant pas très bonne et le débit d'eau un peu faible. Le petit-déjeuner était très agréable même si le buffet salé n'était pas varié. Lors d'un prochain déplacement ou pour un week-end je n'hésiterai pas à choisir cet établissement une nouvelle fois.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
ROGNAC
Avis écrit le 17 décembre 2011

L'emplacement est génial! A seulement 2minutes d'une station de métro, et de la Gran Via!
L'hotel en lui meme est très bien, accueil très sympa.
La chambre triple spacieuse! Seul un ptit bémol, c'est l'aération qui ne fonctionnait pas bien, mais vraiment pas bien méchant.
Nous devions partir très tot (6h du matin), et le maitre d'hotel nous avait préparé un ptit déjeuner "express" pour que nous ne partions pas le ventre vide!!!
Vraiment une très bonne adresse, avec un prix (réservée par e-booking) vraiment sympa!
Je le conseille vivement!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 29 novembre 2010

Je ne saurai que conseiller de séjourner dans cet hôtel, qui bénéficie d'un emplacement idéal en plein centre ville de Madrid (place d'Espagne, Gran Via), à 100m du métro "Plaza de Espana".
Les chambres donnent sur la Calle de Rio, une petite rue très calme. Elles sont très bien insonorisées (je n'ai entendu AUCUN bruit pendant mon séjour), très propres, suffisamment grandes, et la literie est de qualité.
De surcroît le petit déjeuner est complet et varié, idéal pour commencer une journée de visites bien remplie !
Le tout pour un prix tout à fait raisonnable pour un hôtel de cette catégorie, et situé à cet endroit.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
MARSEILLE
Avis écrit le 29 novembre 2010

Un Hôtel que je recommande. RIEN à dire, à 5mn du métro et bus, en plein centre, Accès à pied à des principaux sites et lieux branchés ! Très propre, chambre et lits très confortables, salle de bain "flambant neuve". Le petit déjeuner varié et copieux. Et très calme, pas un seul bruit !!!! C'était parfait pour nous !!! On ne pouvait pas souhaiter un meilleur rapport !!!! Cela a contribué à rendre notre séjour encore + agréable !!!!

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis