“Vraiment incontournable”
Avis sur Cason del Tormes

Cason del Tormes
N° 141 sur 441 Hôtels à Madrid
Avis publié : 19 août 2013 par mobile

Nous avons sejourne dans cet hôtel qui en plus d'être très bien situe est vraiment parfait tant au niveau de la qualité des chambres spacieuses très propres la literie super le petit déjeuner vraiment top vraiment nous y reviendrons!

• Séjour en : août 2013
ANTONIO R, Director General de Cason del Tormes, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2013

Bien cher Client:

Merci de vos commentaires.Nous sommes contents que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Nous vous attendons dans votre prochâine visite a Madrid.
Sincères salutations.
Antonio Rodríguez. Directeur.

Avis publié : 30 octobre 2012

Cet hotel bien situé à deux pas de la station de metro Plaza de Espana De cette station vous etes à 30 mn en metro de l aeroport via Nuevo Ministerios
Vous pouvez quasiment aller visiter les principaux sites à pied situation donc idéale
Les chambres sont propres bien aménagés avec une salle de bains fonctionnelle
Le personnel trés sympa et serviable
Par contre en points négatifs l'absence d'insonorisation De plus cette capitale vivant la nuit les vendredis et samedis soirs sont trés bruyant et ce tardivement
Le petit dejeuner trés quelconque ( pain dur , patisseries inmangeables tous les produits semblent sortis du hard discounter local)
En conclusion tout dépend du prix payé

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2012

Hôtel en général : parfait.

Chambre (1er étage - 1 lit simple) : parfait. Au calme (ceci dit, j'avais mes boules quiès). Télévision avec 2 chaines en français (dont france 24). Entretenue tous les jours (5 nuits)
Salle de bain : impeccable. Grande. Serviettes fournies et changées chaque jour (bien qu'eux mêmes ils recommandent de ne pas le faire !!!). Placard avec coffre. Mais pas de "frigo-bar".

Petit déjeuner : parfait. Buffet varié.

Accès internet : oui (WIFI). Ordinateur mis à disposition. Mais pas de port USB (donc juste pour consulter).

Situation de l'hôtel : excellente. A 2 pas de la Gran Via (équivalent de la rue de Rennes pour les parisiens). Métro à disposition. Arrêt du bus touristique (hop on-hop off) tout près également. Seul bémol, l'environnement immédiat qui est un peu glauque > l'immeuble d'en face est abandonné (grafittis, saletés, etc) et ça donne une impression d'insécurité.

Les hôtes : ne parles pas le français ou à peine. A part ça, bien.

Petits plus : dépliants touristiques à disposition.
Mon conseil : si vous voulez aller à Tolède, prenez le bus, beaucoup, beaucoup moins cher que le Tour operator Julia et vous aurez tout votre temps pour organiser votre journée.
2ème conseil : si vous aimez aller dans les musées, Le musée du Prado et le musée Reina Sofia sont gratuits le dimanche.
A noter, l'office de tourisme se trouve à la Plaza Mayor.

En conclusion : je recommande cet hôtel à tout le monde.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 11 août 2012

L'hôtel Cason del Tormes répond à tout ce que l'on attend pour faire une visite agréable et décontractée de Madrid. Au départ de l'aéroport, l'hôtel est accessible par métro avec un seul changement et se trouve à un jet de pierre de la station d'arrivée (Plaza de Espana).
L'accueil y est agréable et distingué (sans artifice). Les conseils sont judicieux à tous égards.
La grosse majorité des visites peuvent se faire à pied au départ de l'hotel.
Les chambres (avec un airco silencieux et efficace) sont spacieuses, très bien équipées et d'une propreté irréprochable.
Cerise sur le gâteau: l'internet est gratuit ( 2 PC dans le hall)
Le Cason del Tormes mérite sans conteste la classification *** plus.
Le seul reproche est visuel et concerne l'état de délabrement d'un des bâtiments en face de l'hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mai 2012

Tout d'abord l'emplacement de l'hôtel, il est situé dans une petite rue calme, à 2min à pieds de la Plaza Espana et aussi du métro Plaza Espana, la Grande Via est à côté, Le Palais Royal est à 5min-10min à pieds pas plus.
En ce qui concerne l'accueil, il a été très sympathique. Le personnel est très sympa, drôle, serviable. J'ai adoré. Si vous avez des questions n'hésitez pas ils vous répondront avec plaisir.
Pour la chambre c'était la 405, c'était pour 3 personnes, elle était plutôt spacieuse, on ne se marchait pas dessus. Chambre propre. La salle de bain correcte ni trop petite, ni trop grande.
Le petite déjeuner, qui est un buffet, est plutôt copieux. Vous avez le choix entre café, thé, lait, chocolat, jus d'orange, jus d'ananas, charcuterie, yaourt, croissants, pain au chocolat, petit pain au lait....
Juste une petite chose, je ne vous conseille pas le Panoramic Night Tour (18 euros) car les explications sont en espagnol ou en anglais. De plus c'est censé être la nuit, mais le tour commençant à 20H, il ne fait pas du tout nuit (à faire l'hiver mais pas l'été) et en plus comme nous allions chercher des gens nous sommes repassés trois fois devant les mêmes choses.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2012

Je viens de séjourner 3 nuits à l'hotel cason del tormes, situé à distance de marche (7 min) du palais royal et tout près du métro plaza de espana, néanmoins, l'hôtel se trouve dans une rue calme. Personnel sympa et parlant français à la réception, chambre très propre et petit déjeuner buffet copieux. Je recommande sans hésiter cet hôtel qui vaut plus que ses 3 étoiles. Un petit conseil :si vous comptez visiter le musée du Prado, allez plutôt un jour en semaine, car le dimanche il y a vraiment trop de monde (file à perte de vue !).

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 25 janvier 2012

Emplacement idéal, à 2 minutes de la Place d'Espagne, du métro et de la Gran Via, et à 5 minutes du Palais Royal et ses jardins. Situé dans une rue tranquille, hôtel idéal pour les déplacements professionnels et de loisir. La chambre était quelque peu exiguë mais la salle de bain spacieuse et le lit très confortable. L'insonorisation n'était cependant pas très bonne et le débit d'eau un peu faible. Le petit-déjeuner était très agréable même si le buffet salé n'était pas varié. Lors d'un prochain déplacement ou pour un week-end je n'hésiterai pas à choisir cet établissement une nouvelle fois.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires