“Un peu excentré mais très bien”

Ayre Gran Hotel Colon
N° 155 sur 435 Hôtels à Madrid
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
“Un peu excentré mais très bien”
Avis écrit le 1 mars 2014

Excellent hotel. Un personnel a l’écoute.
Dommage qu’il soit un peu loin du centre, même si avec le métro de Madrid efficace, on y est en 10 minutes, ou une belle promenade de 30-40 minutes en passant par le Retiro.
Une jolie chambre, une salle de bains très agréable. Pas de problème d’insonorisation, mais j’étais dans un coin avec seulement 1 autre chambre a coté.
Pas testé le petit-dej.
Bref, je recommande !

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
France
Avis écrit le 23 février 2014

L’hôtel se trouve à quelques minutes de marche la station Sanz Baranda où passent deux lignes de métro (L6 et L9).
L’hôtel se compose de deux blocs très mal desservis entre eux (escaliers à monter et descendre ce qui n’est pas génial avec des valises !).
Le check in a été un peu long mais le type de chambre demandée a été obtenue.
Elle était dans le bloc Americas. Elle était petite mais moderne.
Il y a du plancher au sol, une table de travail. Une télévision écran plat.
Nombreuses lampes disponibles qui illumine correctement la chambre.
Le lit est ferme.
Il y a un minibar contenant seulement deux petites bouteilles d’eau offertes.
La salle de bain est composée d’une douche, WC et lavabo. La porte est en fait une porte mobile en verre fumée. Elle n’arrive pas à se fermer et se ré-ouvre toute seule. Ceci peut poser un problème si l’on voyage à plusieurs.
Les produits de courtoisie sentent bon (2 gels douche, 1 shampoing, peigne, brosse pour les chaussures). Ils sont changés tous les jours.
A part cela, les chambres sont très mal insonorisées entre elles. Il est possible d’entendre la télévision, les voisins parler. Le plancher est une catastrophe si vos voisines marchent avec des talons.
D’autre part, la ventilation est très bruyante, et il vaut mieux la couper si on ne veut pas être dérangé.
Enfin, les canalisations d’eau font du bruit et l’on entend fortement l’ écoulement de l’eau dans les chambres au dessus et à côté (sans compter les relents de la douche…).
Le petit déjeuner est minimaliste et sans grand intérêt. Il n’y a pas de ré-assort régulièrement.
L’hôtel accueille des groupes ce qui rend stressant le repas (pénurie de viennoiseries+ bruit).
Il était inclus dans le prix, sinon je serais ailleurs vu la piètre qualité.

Au final, je ne recommande pas cet hôtel à cause du bruit entre les chambres et du petit déjeuner sans aucun intérêt. Le personnel n’est pas non plus d’une très grand utilité. Lors du check out, j’ai mentionné les problèmes rencontrés. Cela n’a pas du tout intéressé la personne du check out qui n’a fait qu’ajouter désolé et de passer au client suivant.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Ayre Hoteles A, Social Media Manager de Ayre Gran Hotel Colon, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Cher Client,

Premierment, vous remercier pour votre commentaire, car ceci nous aide à améliorer en tant qu'hôtel.
On est vraiement désolés que vous n'ayez pas sorti satisfait avec le service et les instalations que nous offrons à l'hôtel. Nous ésperons vous revoire ici avec nous dans des futures occasions pour pouvoire changer vôtre opinion en vous donnant le service qu'on veut toujours fournir à tous nos clients.

Mes plus sincères salutations,
Social Media Manager
Dieulouard, France
Avis écrit le 23 novembre 2013

Accueil très sympathique, chambre spacieuse et très propre. Il est difficile de ne pas trouver ce qu'on aime au petit déjeuner.

Le personnel de l'hôtel se trouve toujours à disposition pour répondre aux différentes questions.
De plus, l'hôtel est situé au centre de Madrid, à côté d'une station de métro, ce qui est très pratique.
Seul bémol, la chambre était au 1er étage, au dessus de la salle de sport .... les bruits des tapis de course à 9h pas très sympa comme réveil pour un samedi matin !

Astuce pour la chambre : J'ai demandé à la réservation une chambre non fumeur, ce souhait a bien été respecté.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 18 novembre 2013

Chambre confortable, assez spacieuse et propre. Personnel sympathique (parlant même français pour certains réceptionnistes). Pour le petit déjeuner, il y a du choix entre le sucré/salé et le chaud/froid. L'hôtel se situe tout près d'une station de métro et du parc du Retiro.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 25 juillet 2013

Je suis allé avec des amis et mon mari faire du tourisme en Espagne. Malheureusement il y a 2 bâtiments séparés pour l'hôtel... Lors de notre arrivé, personne nous a conduit jusqu'au 2émé batiment, où se trouvait notre chambre ...
Les chambres petits, pas de porte pour les toilettes et perso, pas de charme du tout!
Le personnel n'était pas très gentil ... On trouvé une chambre et un hôtel très froide ...
Pour le prix, j'aurais dû choisir l'Hôtel Claridge qui ne se trouvait pas loin!!! Je regrette énormément mon choix!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
quissac
Avis écrit le 20 mars 2013

jai passe trois nuits dans cet hotel.
les chambres ont ete refaites a neufs et sont tres correctes,la salle de bain est grande et les produits de soins complets.
l accueil agreable. les points qui m ont deranges sont l odeur omni presente dans les couloirs meme au 7 etages ,de cuisines qui flottait du matin au soir , c etait assez ecoeurant.la moquette couloir tachee, les portes des ascenseurs pas nettes ,les murs de la cafeteria pleins de taches et d eclaboussures de cafe et autre...bref une envie de paraitre bien mais pas fignolee.
c est pour cela que mon sentiment de manque de nettete est tres fort et je ne recommanderais pas cet hotel car vraiment ca pourrait etre mieux..

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Ayre Hoteles A, SocialMedia Manager de Ayre Gran Hotel Colon, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Cher Ditola,
Notre objectif principal est d'assurer le confort de nos clients et ils partent satisfaits de nos hôtels. Comme indiqué dans les commentaires à propos de votre séjour, nous n'avons pas rencontré cette prémisse et d'abord s'il vous plaît accepter nos excuses.
Deuxièmement, nous recueillons de l'information à propos de ce qui s'est passé et nous allons prendre des mesures pour prévenir la récurrence d'une situation similaire
S'excuser de plus, nous espérons pouvoir vous servir comme vous le méritez dans une prochaine visite.
Cordialement
SocialMedia Manager
Cagnes-sur-Mer, France
Avis écrit le 5 mars 2013

Nous avons passé 2 jours dans cet hôtel et n'avons pas été déçus. L'accueil est très professionnel mais aussi très sympathique. L'hôtel est moderne et confortable ; idem pour les chambres et les salles-de-bains, qui sont très propres et suffisamment grandes.
De plus, cet hôtel se situe à 200 m du métro avec lequel vous sillonnez Madrid très rapidement.
Seul bémol : le petit déjeuner à 16,50 euros (trop cher) alors que le prix des chambres est raisonnable pour un 4*.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Ayre Hoteles A, Socialmedia Manager de Ayre Gran Hotel Colon, a répondu à cet avis, 7 mars 2013
Chère Marie-Hélène

Premier, merci d'avoir pris le temps de revoir votre séjour dans notre hôtel.
Ses mots nous encouragent à continuer à travailler avec enthousiasme à atteindre notre objectif principal: «. Que nos clients ont des expériences heureuses dans nos hôtels"
Nous espérons votre prochaine visite bientôt
Socialmedia Manager