“Hotel bien placé et bon service”
Avis sur Hotel Praga

Hotel Praga
N° 315 sur 438 Hôtels à Madrid
Avis publié : 10 octobre 2012

L’hôtel se trouve prés du stade Vicente Calderon, l’arrêt du bus est devant l’hôtel, le bus méne directement au centre ville. la station métro est a 200 mètres. Supermarché en face de l'hotel et un autre a coté de l'hotel.
Les chambres sont bien équipé, propre, un minibar pour des boissons froides, salle de bain rien à dire et certain chambres avec balcon.
le petit déjeuné est copieux, et un service de haut niveau.
Par contre l’internet n'est pas gratuite.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 mai 2012

L'entrée de l'hôtel et les espaces communs sont spacieux, de même pour la chambre. Très belle salle de bain. La "Plaza Mayor" se situe à 20 minutes en métro (dont 5 minutes à pieds). Le tarif du parking est intéressant (10,80 €). Cela reste un bon rapport qualité/prix (72 € la nuit avec le parking).
L'hôtel est situé dans un quartier populaire et vivant (beaucoup de commerce et de petits restos !)
Le personnel était assez froid (Cependant un des hôtelier était agréable et parlait français). Literie bas de gamme !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2011

Nous pensions nous faire plaisir à pas trop cher en descendant dans un hotel 4*. Très grande déception : situation en périphérie de Madrid, dans une rue en travaux, très difficile à trouver. Nous avons du nous faire aider par un chauffeur de taxi. Réception bondée de voyageurs et de valises (hotel de 400 chambres!). On nous attribue une chambre au 6e étage mais qui sentait tellement le tabac que nous avons du demander le changement. On nous a attribué une suite parentale au 2e pour le même prix. Bon point pour le parking sous l'hotel avec un accès direct à la réception mais à 15€/jour, WIFI et coffre fort payant, presque un comble dans un hotel et surtout 4*. Il y a un restaurant dans l'hotel : à déconseiller. Un menu à 15€ par pers avec Paella c'était alléchant : réchauffée au four, moules désséchées, sans calamars, le riz pas cuit nageait dans l'huile. Bon point : le bus devant l'hotel qui pour 1.50€ vous conduit en 15mn dans le cente de Madrid et il y en a tard le soir. Bilan mitigé : bruyant avec les portes qui claquent dans le couloir, les lits très inconfortables : pas de sommier, le matelas est posé sur une planche. Au petit déjeuner, le serveur vous surveille mais ne dit pas un mot (surtout pas en français). Le jour du départ, j'ai beurré 2 petits pains pour les emporter, et là le serveur est venu me raclamer le prix d'un petit déjeuner à 8€ et nous a souhaité bonne journée en français! A la réception certains parlent français. Nous ne gardons pas une bonne impression de cet hotel

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2011

Hôtel propre, chambres très petites style IBIS, sinon bien situé.Petits déjeuners variés
sans viennoiseries et très peu de baguette.
Pour moi ce n 'est pas un 4 étoiles.
Mauvais oreillers

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2011

Hotel propre, situé non loin de la station Marques de vadillo. Très bon rapport qualité/prix. Personnel sympathique.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2011

des impressions très mitigées pour ce "4 étoiles" que nous avions réservé en individuel :
- positif :
* situation :
- arrêt de bus devant l'hôtel à 2 arrêts de la station de métro
- station de métro à 700 m
- à 10 mn de la gare centrale ATOCHA, en métro
- supermarché LIDL en face, Carrefour city à 300 m
- des bars sympathiques proposant des déjeûners (café, jus d'orange, croissants) entre 4,10 et 6,50 €
* chambre :
- spacieuse
- très propre
- claire, avec balcon
- un petit réfrigérateur
- négatif :
* réservation : non respect de la demande de chambre TWIN
- on nous a donné une chambre à 1 lit double : par contre, notre réclamation a été prise en compte de suite
* porte-fenêtre donnant sur le balcon et la rue, impossible à fermer (ni clé, ni verrouillage)
* très mauvaise insonorisation :
- extérieure (bruits de circulation et sirènes d'ambulances, l'hôtel étant proche d'un hôpital) : pas de double vitrage
- intérieure : on entend tout ce qui se passe chez les voisins : éternuements, toux, eau,...
* repas :
- pas de bouilloire électrique avec thé ou café, dans la chambre
- formules à 12 et 15 €, uniquement à midi : les menus sont affichés sur l'ascenseur sans précision d'heure (donc surprise pour le soir)
- carte, le soir :
* durant 3 soirs, nous avons pris salade composée au poulet (12 €) et pâtes (15€) : malgré le prix, les portions étaient réduites et les plats pas très préparés.
Pour les autres soirs, nous avons pris du jambon serrano et fromage au marché central, et des taboulés, salades à LIDL.
Je recommande l'hôtel pour sa situation mais c'est tout !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 novembre 2010

J'avais trouvé une promotion pour une chambre double à 47 euros. A l'arrivée, un groupe posait problème au check in et un autre membre du staff est venu s'occuper de nous afin que nous n'attendions pas.
Dès le hall d'entrée, j'y ai trouvé une ambiance sereine. Pareil dans les couloirs.
La chambre était très spacieuse, contenant notamment un divan, une grande garde robe, des couettes supplémentaires. La salle de bain, idem, grande baignoire, 3 essuies par personne.
J'avais choisi cet hôtel parce que je n'avais lu aucune critique sur le bruit avec les chambres d'à côté, problème récurrent dans les logements madrilènes. Et de fait, rien à dire, nous n'avons pas entendu nos voisins. Juste quelques personnes tôt le matin qui revenait du déjeuner en papotant un peu fort dans le couloir.
Nous avons fait le check out à 11h55 et cela n'a posé aucun problème.
Dommage qu'au check in et out, le personnel ait instauré une certaine distance en nous regardant à peine et sans jamais sourire.

• Séjour en : novembre 2010