“Une belle première fois”

Melia Madrid Princesa
N° 67 sur 437 Hôtels à Madrid
Avis publié : 6 novembre 2011

Première fois dans cet hôtel. Très bien situé (à la sortie d'une bouche de metro), mais une façade hostère. A l'intérieur, cela correspond bien au standing espagnol d'un hotel 5*. Accueil correct (grooms), chambre (424) pas très spacieuse mais confortable et peu bruyante, avec un dressing et une salle de bain agréable. Choix des oreillers, et lit confortable, mais un tout petit bureau collé vers la fenêtre et le mini-bar. Accès WiFi gratuit (demander le code à l'acceuil). Je n'ai pas pu profiter de la piscine, dommage, ça sera pour la prochaine fois.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est très copieux (charcuteries, fromages, pan con tomate, poisson fumé, fruits, viennoiseries etc...); je me suis régalé.
Du service aux chambre; dans l'ensemble l'hotel présente de très bonnes préstations. J'y retournerai.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 27 septembre 2011

Superbe chambre au 5ème étage (507) + service "The Level", grand lit, 2 salles de bain, 1 jacuzzi, un petit coin salon, un "dressing", une penderie, une toilette + bidet séparés, tv écran plat, lecteur DVD, airco, frigo etc...du grand luxe mais chambre voisine (porte communicante) avec des occupants et occupantes pas très relevés, très bruyants et surtout grands fumeurs (interdiction)dans la chambre (la fumée passait sous la porte de notre chambre la nuit)...nous avons donc changé d'étage pour nous retrouver à l'étage inférieur avec une chambre identique., et là...c'était parfait !
Le service "The Level" fonctionne de 7h00 à 11h00 pour un petit déjeuné minimum (endroit plus sympa mais il n'y a pas grand chose quoi que suffisamment) et de 11h00 à 23h00 c'est Tapas, soft et alcool (parfait pour prendre l'apéro) même si les tapas ne sont pas toujours de premières fraîcheurs. La piscine est horrible et minuscule et les gens nagent dans la pénombre donc ne sert à rien car vraiment pas sympa. la salle de sport est correct. Le petit déjeuner est parfait même si là aussi la salle ressemble plus à un réfectoire d'école vraiment pas agréable.
Bon le pire c'est le bruit la nuit, surtout le we. J'avais mis mes bouchons et pourtant entre les clients mal élevés qui crient dans la couloirs et claquent les portes et les ambulances à l'extérieur, je n'ai pratiquement pas dormi et je suis rentré épuisé de ce we à Madrid. Donc si vous voulez vous reposer je vous déconseille fortement cet hôtel, je n'y viendrai plus d'ailleurs. Je dois quand même vous parlez d'un petit restaurant Italien à côté de l'hôtel " Da Cuchuffo" JuanAlvarez Mendzibal, 34 (rapport qualité prix incroyable. Cuisine simple mais soignée et service souriant et très professionnel) car le resto de l'hôtel est beaucoup trop chère et en plus il n'y a pas un chat !
En réalité cet hôtel ressemble à un très vieille hôtel remis légèrement à neuf.
Le personnel de l'hôtel est souriant et pourtant vous n'êtes qu'un numéro !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2011

Nous avions réserver une chambre "The Level". A notre arrivée, la chambre n'était pas libérée. Nous avons du attendre 2 heures, sans que la réception ne nous propose de nous servir un verre pour patienter, ce qui me semble est le minimum.

Après m'être plaint de l'attente, on nous a proposé un surclassement dans une suite, que nous avons bien entendu accepté :-).

La suite était superbe. Un jacuzzi dans la salle de bain que nous n'avons malheureusement pas réussi à faire marcher. Accès au service "The Level" qui en fait est un open bar ou l'on peut se servir en boisson alcoolisée et non alcoolisée ainsi qu'en tapas à volonté. Très agréable.

Par contre gros bémol concernant le petit déjeuner. Le service est exécrable et indigne d'un cinq étoile. Nous avons attendu 20 bonnes minutes pour avoir notre chocolat chaud. Une fois servi, celui-ci était imbuvable (le lait ayant du tourner, il était rempli de grumeaux), et encore une fois une attente de 10 minutes pour en recevoir un nouveau correct. Le personnel est débordé et désorganisé et ne fait pas preuve de politesse, ce qui me parait inacceptable dans un hôtel de cette catégorie. Le reste du buffet était plus que correct.

En conclusion, très bel hôtel mais le service est à revoir sérieusement de A à Z, surtout pour le petit déjeuner. L’hôtel est très cher, et on était en droit de s'attendre à un service impeccable pour ce prix.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2011

Si la façade de l'hôtel, que l'on peut voir du palais royal, est hideuse, tout à l'intérieur est parfait. Nous avions opté pour une réservation "The level". Le personnel dédié est efficace souriant et charmant. Le service de mini restauration et de boissons est très appréciable. L'accès gratuit au SPA et à la piscine représente un plus, plein d'intérêt. La chambre très agréable, située au 12° (The level oblige) offre une superbe vue sur Madrid. Le bâtiment est très bien situé, proche de tout. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas flâner (quel dommage !) dans les rues de la capitale ibérique, une station de métro est aux portes du Melia Madrid Princesa.
Une dernière remarque, même en catégorie the level, préférez le petit déjeuner du 1° étage plus étoffé.
Tout était parfait.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 27 mars 2011

Nous avons choisi cet hôtel via un pack vol et hôtel par Ebookers.
Nous n'avons pas été déçus car notre chambre, située au 12e étage et dernier étage, est magnifique et dispose de tous les services nécessaires. La literie est exceptionnelle. Le lit est grand et confortable. Dans l'hôtel, vous pourrez accéder (en fonction de votre chambre) à la salle de sport (que nous n'avons pas utilisé en fin de compte) et à la piscine intérieure.
Un métro (ligne 3 jaune) est situé juste en bas de l'hôtel. La plaza de España est accessible à pied à 10min et Gran via à moins de 20min.
Vous pourrez prendre votre petit déjeuner chez Rodillo (un genre de Pomme de Pain) et diner au Maiia Thaï, tout deux situés sur la calle Princesa, à quelques pas de l'hotel en direction de Plaza de España.
Je recommande cet hôtel sans problème!

• Séjour en : mars 2011
Avis publié : 19 février 2011

grâce à notre réservation sur "voyage privé" nous avons été surclassés en chambre premium; effectivement grande chambre et grande salle de bains tout confort , meublée "disign" mais tout comme l'accueil, très impersonnelle ; en plus, donnant sur la rue princesa , la chambre s'est avérée assez bruyante en raison d'un trafic incessant car le double vitrage n'en est pas véritablement un !!
par contre le buffet du petit déjeuner est excellent avec un choix et des produits frais de très bonne qualité ; l'emplacement de l'hôtel à la bouche du métro "ventura" est vraiment pratique, d'ailleurs nombre de déplacements vers les lieux touristiques peuvent se faire aisément à pied de l'hôtel; bien pour y passer un WE;

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 15 novembre 2010

Nous sommes arrivés à Madrid tard dans la nuit et nous avons pris un taxi jusqu'à l'hôtel. Lorsque nous sommes arrivés, un sympathique membre du personnel s'est occupé de notre enregistrement. Quand nous avions réservé, nous avions demandé une chambre non-fumeurs à un étage élevé. Notre chambre était non-fumeurs, mais au deuxième étage, ça ne nous a pas dérangés, la chambre était vraiment très jolie et moderne, avait une super salle de bain et un lit immense et confortable :). Nous nous sommes réveillés le lendemain matin et avons pris le petit déjeuner (très bon) et nous avons pris un taxi pour aller jusqu'au Palais Royal (qui était seulement à 10 minutes à pied mais nous ne le savions pas). Après une journée géniale en ville, nous avons découvert que
le bus de Madrid "où l'on descend et monte à sa guise" dispose d'un arrêt à seulement 150 mètres de l'hôtel. Nous sommes allés à la piscine intérieure qui était vraiment relaxante après une longue journée dans cette belle ville.