“Ideal que pour dormir”

N° 214 sur 442 Hôtels à Madrid
Avis publié : 7 mars 2013

Les +:
• hotel idealement situé, pres de Gran Via
• la chambre simple mais confortable

Les - :
• personnel pas du tout agréable, un sourire en 4 jours, tjs l'impression de les deranger, assez regrettable
• l'emplacement ideal fait qu'il est egalement un peu bruyant
• la propreté de la chambre laissait un peu a desirer avt notre arrivee (traces ds les toilettes) sinon pdt notre sejour rien a signaler...
• wi-fi payant 2€ la demi heure
• l'accueil du petit dej digne d'un camp militaire , le personnel a oublié encore une fois le sourire...

• Séjour en : mars 2013
Écrire un avisAvis (1 662)

Avis publié : 9 juillet 2012

L'hotel est très bien situé, puisqu'au centre. Proche des boutiques et des différents quartiers. Le gros point négatif, c'est le manque d'amabilité du personnel, il ne parle pas français, et à peine quelques mots d'anglais, pas de sourire et à peine un regard. Nous étions au 7éme étage avec vu sur un patio (comprendre un léger puis de lumière avec vis-à-vis sur les autres chambres). La chambre était petite et sombre, une odeur de poubelle s'échappait de la SDB, à peine masquée par une odeur de parfum, et les murs sont très fin, donc prévoir des boules quiès ! Mais l'ensemble était propre.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 juillet 2012

Séjour : 4 nuits - Jeudi à lundi pendant l'Orgullo 2012 et la finale EM 2012
Hébergement : Chambre double située à l'arrière, sans PDJ (j'ai suivi les conseils lus sur Tripadvisor)
Utilisation des services de l'hôtel : coffre-fort et local à bagage le jour du départ
Réservation : en package vol+hôtel sur ebookers

Les +:
*l'emplacement, situé à la sortie de métro Callo sur la Gran Via
*la climatisation, ça change la vie quand il fait plus de 30 °C à l'extérieur
*la fenêtre bien insonorisée, dans la chambre 203 située à l'arrière de l'hôtel
*le haut plafond, qui donne moins l'impression d'être dans une minuscule chambre
*la grande armoire avec double miroir, penderie, tiroirs et coffre-fort
*l'entrée et la réception, simplement agencée, mais accueillante
*le set de produit dans la salle de bain, tout à fait correct
*le personnel de nettoyage : toujours poli dans les étages
*la propreté de la literie
*la possibilité de mettre les bagages dans un local le jour du départ (et c'est une des seuls choses gratuites)

Les - :
*le personnel de réception : aussi sympathique qu'une borne électronique dans un hôtel 1 étoile, n'attendez pas un sourire !
*l'aménagement de la chambre pas très accueillant, date déjà et nécessite une rénovation
*l'hygiène dans la chambre laisse à désirer (poils et cheveux sur le pas de porte de la salle de bain, même pas un coin), je ne suis pas sûr qu'ils aient nettoyé le sol au savon ni avant ni pendant notre séjour
*l'absence du minibar, donc bas d'endroit pour mettre une bouteille d'eau à rafraîchir pour la nuit
*le wifi payant : 2€ pour 30 min ou 10€ pour 24h
*le coffre-fort payant : dépôt de 10€ + ~0.65€ par jour
*le late check-out payant

En bref,
Ne réservez pas cet établissement avec beaucoup d'attente ! Utilisez cet hôtel uniquement comme garde-robe et pour dormir, comme ça pas vous n'aurez pas de mauvaise surprise. L'emplacement idéal vous fera peut-être, comme nous, fermer les yeux sur les points négatifs. Pour les repas, préférez les restaurants comme Con 2 fogones, Mercado de la reina, el Baile ?? (le nom exact m'échappe, mais c'est quelque chose comme ça, dans la calle del barquillo juste après la Plaza del Rey en montant depuis Gran via), la Musa Latina, Diurno (pour les meilleurs mojito fraise), le Mercado de San Anton (vaut 1000 fois celui de San Miguel car moins touristique et plus joli), etc…

Astuce pour la chambre : la chambre 203 à l'arrière était bien tranquille, car ne donnant pas directement sur la Gran Via
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2012

Hotel classique, de bon confort et très bien situé. Service impersonnel. Un problème : la taille de la salle de petit déjeuner. Beaucoup trop petite, si bien que nous avons fait jusqu'à 10 minutes de queue pour y accéder après quoi le petit déjeuner était tout à fait satisfaisant. Les chambres supporteraient un petit rafraichissement. Salle de bain confortable. L'air conditionné ne marchait pas à notre arrivée alors qu'il faisait plus de 30°. Mais cela a été réparé le lendemain. Quand il marche il est très efficace et très silencieux

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

Joli hôtel design pour les parties communes, apparemment rénovées.

Chambre un peu plus ancienne dans les tons chocolat et beige mais très confortable. Insonorisation moyenne mais selon la chambre, peu de passage. Linges régulièrement changés.Chambre + SDB propres.

Bon PDJ varié.

Très bien situé.

Très bon rapport qualité-prix. Je recommande! :)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 avril 2012

Facile d'accès et pas cher (2.50 euros par personne) à 45 minutes de l'aéroport en métro (deux correspondances), l'hotel est très bien situé. A proximité des lieux touristiques, des commerces, et des nombreux restaurants.
Les chambres coté "Grande via" sont bruyantes et mal insonorisées, mériteraient aussi un petit rafraichissement.
Les radiateurs de la chambre et salle de bains donnent de la chaleur sans problème, par contre ils sont très bruyants.
Le petit déjeuner est bon et copieux.
Nous n'avons pas testé le restaurant

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2011

En arrivant à Madrid, il est très facile à trouver. Un bus jaune partant de l'aéroport arrive en ville et vous laisse à 10 mn à pied de l'hôtel.
Cet hôtel est très bien situé pour se promener et visiter la ville. Très peu de bruit la nuit.
le tout petit hic....le personnel est peu souriant et pour nous français , il ne fait pas trop d'effort (à part un monsieur le soir...).
Sinon, à recommander

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple