“Trop cher pour ce que c'est”

Hotel Zenit Abeba
N° 189 sur 436 Hôtels à Madrid
“Trop cher pour ce que c'est”
Avis écrit le 13 novembre 2011

Je demeure souvent à Madrid pour mon travail et je ne descends à cet hôtel quasi je ne reste qu'une nuit. En effet, je déteste cet hôtel. Je trouve que les chambres sont petites, sales, et la literie inconfortable. Aucune insonorisation. La clim fait un bruit de folie et soit il fait trop chaud soit on gèle. Le personnel est sympa mais assez inexistant. Le restaurant n'a de restaurant que le nom.

• Séjour du décembre 2010

• Finnois d'abord
Midi Pyrenees
Avis écrit le 11 avril 2009

Je n'en reviens pas des remarques dithyrambiques qui m'ont précédée. Cet hôtel n'a absolument rien à voir avec celui de Murcia ou de Valencia: atmosphère oppressante (vue sur un mur et chaleur étouffante, climatisation inexistante), murs en carton pâte, tapisserie déchirée par endroits... La première nuit, nous avons cru être dans un hôtel de passe vu les bruits insupportables et indécents qui nous empêchaient de dormir... C'est une honte d'attribuer quatre étoiles à un hôtel aussi bas de gamme. Nous avons même envisagé de changer d'hôtel avant la fin du séjour tant nous nous y sentions mal mais nous ne pouvions être remboursés. Bref, jamais plus!!!

Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
England
Avis écrit le 10 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai dormi à cet hôtel la nuit dernière (le 9 mars 2007) et suis arrivée assez tard. J’ai longuement hésité avant d’envoyer ce commentaire car cet hôtel n’a pas vraiment de défauts à proprement parler, simplement il ne vaut pas les quatre étoiles dont il se prévaut. C’est un 3 étoiles tout au plus, et je parle en connaissance de cause, ayant pu comparer avec les deux autres quatre étoiles où j’ai dormi sur les cinq jours passés là-bas la même semaine, le Puerto de Gredos et le Confortel Suites qui eux, sont de vrais quatre étoiles.

La réception est un peu terne et aurait besoin d’être retapée un peu, mais je me suis dit que c’était peut-être un peu mesquin de ma part de penser cela, étant donné la gentillesse et la serviabilité des réceptionnistes. Ils m’ont donné un plan de métro pour m’orienter et m’ont même indiqué comment aller à certains endroits le lendemain, et tout cela à 2h du matin, à mon arrivée !!

La chambre était relativement petite par rapport à celle du Confort Suites où j’avais dormi quelques nuits auparavant, il y avait bien tous les petits détails qu’on apprécie quand on est en voyage (minibar, accessoires de toilette inhabituels : peigne offert gracieusement, dentifrice, essuie-tout, rasoir, lait corporel etc), mais il lui manquait quelque chose – un peu comme s’il avait la prétention de plaire à la clientèle d’affaires sans y parvenir.

Il y avait un certain nombre de détails rebutants, comme par exemple le grand radiateur encombrant en face de mon lit, beaucoup trop grand étant donné l'exigüité de la chambre, le peu de chaînes qu’on pouvait capter à la télé, exclusivement faite pour les Espagnols ou presque (ce serait bien s’ils proposaient au moins une chaîne d’infos en anglais comme c’était le cas dans les autres hôtels où je suis allée), et la connexion internet sans fil, décevante car payante (pour le peu d’heures que j’avais à passer à cet hôtel, je n’avais pas l’intention de dépenser une telle somme non prévue).

Au final, ce n’est pas que cet hôtel soit horrible, juste pas très luxueux, c’est tout. Un peu comme une pâle imitation d’un vrai quatre étoiles. Paradoxalement, d’après ce qu’on m’a dit à plusieurs reprises, cet hôtel se trouve dans un quartier relativement cossu de Madrid.

Ce qui sauve cet hôtel, c’est son personnel et le fait qu’il est juste à côté d’une station de métro (à environ 40 secondes), et qu’ils font vraiment tout leur possible. Le lendemain matin, quand je suis descendue régler ma note de minibar (j’avais consommé un jus d’orange) ils m’ont dit de ne pas m’en inquiéter, c’était sympa de leur part !

En conclusion, si vous avez besoin d’un hôtel pour une nuit ou deux, allez-y, mais si vous devez y rester plus longtemps, vous vous sentirez vraiment trop à l’étroit.