Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un bon hôtel de luxe, sans plus.” 3 5 étoiles
Avis sur Gran Melia Fenix

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Gran Melia Fenix a été ajouté à vos Favoris
Gran Melia Fenix
5.0 sur 5 Hôtel   |   Hermosilla 2 | Plaza De Colon, 28001 Madrid, Espagne (Barrio de Salamanca)   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Tour virtuel de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Jusqu'à 15% MeliáRewards
N° 20 sur 450 hôtels à Madrid
Certificat d'Excellence
Auteur de niveau
25 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Un bon hôtel de luxe, sans plus.”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

J'ai passé trois nuits au Gran Melia Fenix du 22 au 25 juin 2012 et je dois dire que si je ne suis pas mécontent, je ne suis pas non plus vraiment emballé au sens où l'hôtel manque singulièrement de classe.

Certes, le décor des parties communes et des chambres est beau et agréable, mais à y regarder de plus près les finitions sont approximatives et le "marbre" de la salle de bain par exemple n'est en fait qu'une sorte de carrelage immitation marbre (qui fait son effet néanmoins).

Ma chambre, bien qu'en catégorie Premium et très fonctionnelle n'était franchement pas grande, et la salle de bain ridiculeusement miniscule de sorte que lorsqu'on vient avec sa moitié je ne sais pas comment on fait (en plus il n'y a qu'un seul lavabo). Très bonne qualité de la literie et des draps en revanche.

Le placard pour ranger ses vêtements est une blague tant il est petit, juste deux tiroirs et une penderie. D'ailleurs, tel qu'il est placé, vous devez fermer la porte de connexion avec l'entrée pour pouvoir l'ouvrir.

Le service est toujours très aimable mais ne fait preuve d'aucune proactivité. Vous pouvez rester assis dans le lobby pendant dix minutes, et voir défiler devant vous différents serveurs, sans qu'aucun vous demande quoi que ce soit...
Par ailleurs, si le buffet du petit déjeuner est fantastique par sa variété et sa qualité, le service y est parfois approximatif et digne d'un trois étoiles.
En effet, non seulement les nappes ne sont pas changées systématiquement entre les clients, mais j'ai vu un serveur installer d'autres clients avec un téléphone à l'oreille et une assiette salle dans l'autre main quand on s'attendrait dans un établissement de ce standing à ce qu'il interrompe sa communication pour être totalement à la disposition du client).
De manière plus générale, le journal m'a été remis en chambre qu'une fois sur les trois nuits, le service de couverture n'a été effectué que deux soirs sur les trois...

Actuellement la salle de fitness est en travaux de sorte que l'hôtel a un accord avec le Reebok Sports Club à 5 minutes à pied. C'est un peu contraignant mais le club est fantastique au niveau équipement et ça compense largement le désagrément.

Fuyez le DRY Bar installé au rez-de-chaussée de l'hôtel, le service y est extrêmement long, inattentif et parfois à la limite de professionnalisme avec des serveurs qui rigolent entre eux et s'interpellent comme s'il n'y avait personne pour les voir.

Au final, on choisit le Gran Melia Fenix pour la localisation qui permet de faire beaucoup de choses à pied (pour les moins vaillants trois stations de métro sont à proximité), pour la gentillesse du personnel et la qualité du petit déjeuner. Je le déconseille en revanche à toute personne réellement en recherche d'une expérience grand luxe car on est loin du compte.

Cela dit, à 230€ la nuit pour ce qui me concerne, le rapport qualité/prix reste compétitif.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Jeebee31
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 532 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    995
    392
    111
    24
    10
Consultez les avis pour
255
689
65
265
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Genève, Suisse
Auteur de niveau
7 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel, situé proche des musées et de nombreux petits restaurants et boutiques. De plus, pour les touristes, il y a un arrêt de bus juste au pied de l'hôtel des 2 lignes touristiques du "Madrid City Tour", très pratique. Métro et bus tout proche aussi. Le personnel est très souriant et fait toujours de son mieux pour répondre à vos attentes.
Je vous recommande vivement de choisir l'option "Red Level", qui offre une qualité de service incomparable, petit-déjeuner servi juste pour les clients bénéficiant de cette formule, chambres très agréables et très bien insonorisées. Possibilité aussi de prendre un verre accompagner de petites choses à grignoter tout au long de la journée.
Nous avons aussi apprécié le restaurant de l'hôtel où nous avons mangé un soir.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Amarie71
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
45 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 43 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Belle rénovation de cet hôtel bien situé en plein centre de Madrid. Proche de musées, Barrio de Salamanca pour le shopping et centre historique. Accueil personnalisé, chaleureux et très attentionné tout le long du séjour. Ce fut une très agréable surprise pour un grand hôtel de 'chaine'. Petit-déjeuner buffet fantastique, vivement conseillé pour les grandes faims et si vous souhaitez goûter aux spécialités locales (salé/sucré); plus brunch que petit-déjeuner continental. Chambres supérieures: très confortables, décor chaleureux, wifi inclus, peignoirs, produits de toilette Etro, DVD... mais choisissez celles qui donnent à l'extérieur de l'hôtel (évitez la cour!) Le bar est chic et les boissons et service aussi! Bref, à conseiller vivement.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci DulcedelecheParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Liège, Belgique
Auteur de niveau
18 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel et ce fut extraordinaire.
L'hôtel est magnifique.Un vrai 5 étoiles.
Il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier
TOUT a été parfait.Très très bonne situation.
Nous y retournerons pour un plus long séjour.
Si vous voulez un petit conseil,optez pour l'option "red level" avec check in séparé etc...

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci JULIOANTONIO
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
12 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Le Gran Melia Fenix constitue un hôtel de grande classe et très pratique pour séjourner à Madrid.

Les points positifs:
- La localisation, à proximité du Paseo de la Castellana, du centre d'affaires et administratif de madrid et des transports (métros, taxis).
- le personnel, affable, disponible, courtois et discret
- les chambres, certes évoquant une décoration Louis Philippe avec une pointe de classicisme anglais, mais homogènes, de bon goût, et surtout propres.
- les parties communes, qui sans être impressionnantes, sont propres et très élégantes. Un point d'attention particulier à la rotonde du hall d'entrée qui vaut le détour
- le petit-déjeuner, copieux, proposant un choix de produits très larges et très frais

Les points négatifs
Il n'y en a pas vraiment... On regrettera peut-être:
- la décoration des salles de bains un peu kitsch avec leur carrelage imitation marbre
- la TV ne proposant qu'un choix limité de chaînes internationales

En conclusion, un hôtel d'un très bon rapport qualité-prix que je recommande vivement à toute personne qui irait à Madrid, pour affaires ou en famille.

  • Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci nabbiparis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
9 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous venons d'y passer une semaine. C'est un établissement de grande classe, jouissant d'un parfait emplacement pour sillonner les principales attractions de Madrid, qu'il s'agisse des musées ou des artères commerçantes. A souligner, une très bonne insonorisation des chambres et, surtout, un service fabuleux, à tous les niveaux, avec en plus le sourire. Nous n'hésitons pas à le placer au-dessus du Ritz ou du Westin Palace, où nous avons déjà eu l'occasion de séjourner, pourtant déjà très bon. Nous avons, il est vrai, bénéficié des prestations du Red Level, incluant un service buffet, avec champagne à volonté, de midi à 23 heures, mais nous avons sincèrement eu le sentiment que tous les clients avaient droit à une attention particulière. Du très grand professionnalisme.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci ypsil0nparis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
9 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Très bel hôtel, bien placé, proche de la Plazza de Colon avec une réception accueillante, un personnel très courtois et aimable. Les chambres sont magnifiques même si la luminosité n'est pas maximale. Les décors tops, classiques. Le bar de l'hôtel est fabuleux et les petits plats sublimes, surtout le jambon ibérique. Atmosphère feutrée et bar avec bcp d'espace à la fois; Le restaurant est superbe, bref tout est impeccable dans cet hôtel et j'y reviendrai avec plaisir. C'est le meilleur hôtel que j'ai vu pour le moment sur Madrid. Même le Palacio El Retiro ne voit pas le carreau à côté de ce dernier!

  • Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci drimette
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Madrid
Huertas
The Westin Palace Madrid
The Westin Palace Madrid
N° 18 sur 450 à Madrid
4.5 5 étoiles 3 100 avis
Chamberí
Hotel Orfila
Hotel Orfila
N° 1 sur 450 à Madrid
4.5 5 étoiles 546 avis
Chueca
Only You Hotel & Lounge
Only You Hotel & Lounge
N° 2 sur 450 à Madrid
4.5 5 étoiles 745 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Paseo del Prado
Hotel Ritz, Madrid
Hotel Ritz, Madrid
N° 25 sur 450 à Madrid
4.5 5 étoiles 1 278 avis
Huertas
Hotel Urban
Hotel Urban
N° 15 sur 450 à Madrid
4.5 5 étoiles 1 413 avis
Barrio de Salamanca
Hotel Villa Magna
Hotel Villa Magna
N° 10 sur 450 à Madrid
4.5 5 étoiles 439 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Gran Melia Fenix ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Gran Melia Fenix

Adresse: Hermosilla 2 | Plaza De Colon, 28001 Madrid, Espagne
Numéro de téléphone:
Location : Espagne > Communauté de Madrid > Madrid > Barrio de Salamanca
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels d'affaires à Madrid
N°12 des hôtels romantiques à Madrid
N°15 des hôtels de luxe à Madrid
N°21 des hôtels familiaux à Madrid
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gran Melia Fenix 5*
Nombre de chambres: 203
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Melia, Expedia, HotelTravel.com, Venere, Odigeo, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF, EasyToBook, ebookers.fr et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Melia Fenix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Gran Melia Fenix Madrid
Gran Melia Fenix Hotel Madrid
Gran Melia Madrid
Gran Melia Hotel Madrid

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page