Contrôle des avis
2 463 résultats
Avis publié : 8 juillet 2012

C'est la troisième fois que nous séjournons dans cet établissement vraiment trendy pous employer un mot à la mode . On a vraiment l'impression de se trouver dans une capitale internationale avec une clientèle qui l'est tout autant. Les chambres,calmes, jouissent d'un confort et d'une décoration classiques à l'abri de tout dictat imposé par le design et c'est très bien comme ça. Le petit déjeuner est superbe!
Enfin l'emplacement est idéal aussi bien pour le shopping que les visites culturelles.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2012

J'ai passé trois nuits au Gran Melia Fenix du 22 au 25 juin 2012 et je dois dire que si je ne suis pas mécontent, je ne suis pas non plus vraiment emballé au sens où l'hôtel manque singulièrement de classe.

Certes, le décor des parties communes et des chambres est beau et agréable, mais à y regarder de plus près les finitions sont approximatives et le "marbre" de la salle de bain par exemple n'est en fait qu'une sorte de carrelage immitation marbre (qui fait son effet néanmoins).

Ma chambre, bien qu'en catégorie Premium et très fonctionnelle n'était franchement pas grande, et la salle de bain ridiculeusement miniscule de sorte que lorsqu'on vient avec sa moitié je ne sais pas comment on fait (en plus il n'y a qu'un seul lavabo). Très bonne qualité de la literie et des draps en revanche.

Le placard pour ranger ses vêtements est une blague tant il est petit, juste deux tiroirs et une penderie. D'ailleurs, tel qu'il est placé, vous devez fermer la porte de connexion avec l'entrée pour pouvoir l'ouvrir.

Le service est toujours très aimable mais ne fait preuve d'aucune proactivité. Vous pouvez rester assis dans le lobby pendant dix minutes, et voir défiler devant vous différents serveurs, sans qu'aucun vous demande quoi que ce soit...
Par ailleurs, si le buffet du petit déjeuner est fantastique par sa variété et sa qualité, le service y est parfois approximatif et digne d'un trois étoiles.
En effet, non seulement les nappes ne sont pas changées systématiquement entre les clients, mais j'ai vu un serveur installer d'autres clients avec un téléphone à l'oreille et une assiette salle dans l'autre main quand on s'attendrait dans un établissement de ce standing à ce qu'il interrompe sa communication pour être totalement à la disposition du client).
De manière plus générale, le journal m'a été remis en chambre qu'une fois sur les trois nuits, le service de couverture n'a été effectué que deux soirs sur les trois...

Actuellement la salle de fitness est en travaux de sorte que l'hôtel a un accord avec le Reebok Sports Club à 5 minutes à pied. C'est un peu contraignant mais le club est fantastique au niveau équipement et ça compense largement le désagrément.

Fuyez le DRY Bar installé au rez-de-chaussée de l'hôtel, le service y est extrêmement long, inattentif et parfois à la limite de professionnalisme avec des serveurs qui rigolent entre eux et s'interpellent comme s'il n'y avait personne pour les voir.

Au final, on choisit le Gran Melia Fenix pour la localisation qui permet de faire beaucoup de choses à pied (pour les moins vaillants trois stations de métro sont à proximité), pour la gentillesse du personnel et la qualité du petit déjeuner. Je le déconseille en revanche à toute personne réellement en recherche d'une expérience grand luxe car on est loin du compte.

Cela dit, à 230€ la nuit pour ce qui me concerne, le rapport qualité/prix reste compétitif.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 18 juin 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel, situé proche des musées et de nombreux petits restaurants et boutiques. De plus, pour les touristes, il y a un arrêt de bus juste au pied de l'hôtel des 2 lignes touristiques du "Madrid City Tour", très pratique. Métro et bus tout proche aussi. Le personnel est très souriant et fait toujours de son mieux pour répondre à vos attentes.
Je vous recommande vivement de choisir l'option "Red Level", qui offre une qualité de service incomparable, petit-déjeuner servi juste pour les clients bénéficiant de cette formule, chambres très agréables et très bien insonorisées. Possibilité aussi de prendre un verre accompagner de petites choses à grignoter tout au long de la journée.
Nous avons aussi apprécié le restaurant de l'hôtel où nous avons mangé un soir.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2012

Belle rénovation de cet hôtel bien situé en plein centre de Madrid. Proche de musées, Barrio de Salamanca pour le shopping et centre historique. Accueil personnalisé, chaleureux et très attentionné tout le long du séjour. Ce fut une très agréable surprise pour un grand hôtel de 'chaine'. Petit-déjeuner buffet fantastique, vivement conseillé pour les grandes faims et si vous souhaitez goûter aux spécialités locales (salé/sucré); plus brunch que petit-déjeuner continental. Chambres supérieures: très confortables, décor chaleureux, wifi inclus, peignoirs, produits de toilette Etro, DVD... mais choisissez celles qui donnent à l'extérieur de l'hôtel (évitez la cour!) Le bar est chic et les boissons et service aussi! Bref, à conseiller vivement.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel et ce fut extraordinaire.
L'hôtel est magnifique.Un vrai 5 étoiles.
Il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier
TOUT a été parfait.Très très bonne situation.
Nous y retournerons pour un plus long séjour.
Si vous voulez un petit conseil,optez pour l'option "red level" avec check in séparé etc...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple