“Pas mal mais pourrait mieux faire” 3 sur 5 bulles
Avis sur Gran Melia Fenix

Gran Melia Fenix
N° 26 sur 444 Hôtels à Madrid
“Pas mal mais pourrait mieux faire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Hôtel dans le quartier de la place Colon avec métro pas trop loin à pied « recolet » ou « serano ».
Il y a une très belle verrière à l’entrée du bar et de la salle du petit déjeuner.
Checking avec une jeune fille agréable parlant français. Un point qui ne m’a pas fait plaisir, c’est la demande de rajouter 1 euro au séjour. Melia reverse ensuite à UNICEF. La marque profite de cet argent pour communiquer favorablement et améliorer ainsi son image. Cela ne me plaît pas du tout. J’ai donc refusé, il me semble que si je dois faire un don à une organisation je n’ai pas besoin de passer par une grande enseigne qui en tirera grand profit …
Côté chambre sup, petite mais grand lit confortable avec grand écran plat en face (2 chaines francphones).
Très petite salle de bains mais bien conçue avec toilette séparée.
Vue sur cour bétonnée mais calme.
Petit dej décevant dans une pièce sans charme.
Un bar agréable avec des cocktails abordables.

Conclusion : pour le standing de l'hôtel, il me semble qu'il y a des améliorations possibles, ne serait-ce que le matin au petit déjeuner avec un personnel mieux formé, de meilleurs produits cuisinés. Alors peut-être aussi que le niveau est bas mais que la politique de la marque est de mettre les efforts uniquement sur les réservations red level ce qui peut se comprendre. Cela dit l'hôtel agréable un peu excentré des principaux sites touristiques mais avec un bon rapport qualité prix.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Nidau, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

A plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de séjourner dans ce magnifique hôtel situé à proximité du centre et du Hard rock café. C'était tout simplement parfait pour mes amis et moi-même.
De plus la catégorie supérieure nous permet d'accéder à l'open bar, très plaisant.
Je recommande sans hésiter ce bel établissement. D'ailleurs, j'y retourne en mai avec mon amie.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Lausanne, Vaud, Switzerland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2013

Nous sommes allés entre amis dans ce magnifique hotel en plein centre de Madrid. Nous avons passés un excellent week end. Ce lieu est splendide avec un service vraiment à la hauteur de cet hôtel. Déjà lors de l'accueil vous vous sentez chez vous. Le service est parfait, le déjeuner à lui seul en vaut la chandelle. A recommander +++++

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
geneve
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2013

Nous avons passé 3 jours en famille dans ce magnifique hôtel. 2 chambres contigües séparées par une entrée commune. Nous avions choisi la catégorie red level qui offre des prestations supplémentaires comme le petit dejeuner, l'open bar. Ces chambres se situent à partir du 5eme etage et beneficient d'un double vitrage. L'hotel est très bien situé près du métro et des stations de taxi et proches des boutiques de luxe. Le service est de qualite, le personnel d'une grande gentillesse. A refaire au plus vite....

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Périgord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2013

En déplacement professionnel en Espagne, nous avions réservé une chambre au Mélia Princesa de Madrid et nous avons été transféré sur le Gran Melia Fenix. (sauf aucun supplément) pour 159 euros la nuit.
Très bel établissement, chambre pas très grande mais très confortable et on ne peut plus silencieuse. Prestations de luxe. A recommander, j'y retournerai certainement à titre privé.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Chatenay-Malabry, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2013

Un grand hôtel plus intime que l'on pourrait croire ! Bien situé dans le quartier de Salamanca à deux pas du métro et des lignes d'autobus, vous pourrez sans soucis aller en centre ville...
Vous n'êtes pas loin des musées et du parc du Retiro. L'hôtel reste intime malgré sa taille et le personnel de la conciergerie, du bar et du restaurant participe à ce sentiment d'intimité et de cordialité non feinte par leur soucis du bien être de leur clientèle... La chambre de luxe (418) donnant sur la place Colon est de bonne taille avec une petite entrée distribuant sur la chambre et la salle de bain permet de se retrouver de façon plus "privée" que directement sur le couloir ( un très bon point )... Une literie et un ameublement de bonne qualité, un service de couverture et un ménage bien suivi complète la qualité de l'hébergement. Le buffet du petit déjeuner ( compris dans le prix de la chambre ) est bien présenté, varié et très bien servi et suivi par son personnel. En conclusion : une bonne adresse qui sait se révéler intime. Un bon point pour revenir visiter Madrid !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2012

Très agréable hôtel 5 étoiles très bien situé; un confort très agréable, surtout avec l'option level qui vous permet d'accéder à un salon ou tout est free, du champagne Moêt et Chandon s'il vous plait, jusqu'au Brandy, en passant par des toasts presque à toute heure, y compris le superbe jambon Espagnol. Une conciergerie parfaite.
le seul problême, c'est le restaurant, très cher et pas du tout à la hauteur. une carte trop chère pour des produits mal préparés, c'est dommage, il pourrait y avoir une bonne brigade dans une telle maison.
Par contre le petit déjeuner est formidable. un buffet très bien approvisionné de produits nobles, des jus d'orange pressées très frais et très savoureux. Encore et toujours de superbes jambons, enfin, tout. Le seul reproche, la salle est très confortable, mais les nappes ne sont pas changées entre deux clients, les serveurs essuient seulement les miettes. C'est une faute dans une telle maison.
A force de faire les autres grands, on finit par remarquer de telles écarts finalement assez modestes.

Ne pas y diner mais l'hôtel est fabuleux.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux