“Hotel très simple, propre, et très bien placé”

Hostal la Perla Asturiana
N° 221 sur 435 Hôtels à Madrid
Rouen, France
“Hotel très simple, propre, et très bien placé”
Avis écrit le 13 janvier 2014

Je suis resté dans cet établissement 5 nuits. J'en suis très satisfait, cet hôtel correspondant à ce que je recherchais et à ce que je voulais faire.
L'accueil est excellent, les personnes de l'accueil toujours prêtes à vous aider. Les chambres sont petites, voire très petites, mais très propres. Le confort est simple. L'établissement est très bien placé, à 5mn de la Puerto Del Sol, 2mn de la Plazza Mayor,... Super pour qui veut se servir de cet hôtel comme base de visite de Madrid. Pour qui souhaite rester à l'hôtel, il est préférable d'aller voir ailleurs. Il y a le Wifi à l'accueil, et dans les chambres. Pas de petit-déjeuner, mais de nombreux bars dans un rayons de 50m pour prendre le petit-déj, à l'espagnol!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 7 novembre 2013

C'est un hostal très bien placé mais un peu bruyant (vu l'endroit où il est placé c'est normal...). On a visité tout Madrid à pieds! Mais j'avais pris mes boules quiés et j'ai très bien dormi.
Notre chambre était assez propre et pas trop petite. La salle de bain était propre également et de taille normale.
Les personnes à l’accueil était assez gentilles, je n'ai eu aucun problème à communiquer avec eux vu que je parle espagnol. Ils parlent anglais et français aussi apparemment.
La déco est assez vieillotte mais pour passer quelques jours ça allait.
On a payé 151€ pour 3 nuits pour une chambre avec 2 lits, je pense que ce n'était pas très cher pour une capitale européenne.
Pas de PDJ.
En résumé, hôtel très bien placé, assez vieillot mais propret, sans réel charme.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 6 octobre 2013

Hostal très très bien situé nous avons quasi tout fait à pied car placé au centre donc rien est bien loin et lorsque vous en avez besoin la station de métro "Sol" qui est une station importante est juste à côté. L'accueil de qualité et très agréable. Les personnes à l'accueil vous donnent une carte du centre avec tous les points important. Notre chambre 203 donnait sur la place avec une vue Magnifique. Bien qu'il y ait par moment des véhicules qui y passent les fenêtres avec double vitrage limitent bien les nuisances. Si je dois retourner a Madrid j'irai au même endroit. Pour ce qui est de la taille des chambres cela n'est pas le plus important on ne va pas à Madrid pour rester dans sa chambre...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Boos, Allemagne
Avis écrit le 28 août 2013

L'hotel est en plein centre, à 5 minutes du métro SOL, tout est à 5 ou 10 minutes à pied.
Nous avions réservé 4 nuits avec 2 chambres, le tout 240 €. Il y a tout ce qu'il faut dans l'hotel, clim, tv,, réception 24/24. Ok ce n'est pas le luxe, les chambres petites, la salle de bain très petites, mais très propre. Serviettes changées tous les jours. L'accueil sympa, un réceptionniste parle français.

Astuce pour la chambre : les chambres côté rue sont plus calmes
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Bondoufle, France
Avis écrit le 25 juillet 2013

Cet hôtel est, pour son prix, exceptionnellement bien placé, à 3 minutes de la plaza mayor, à 5 minutes de la puerta del sol, la plaza santa cruz étant un peu excentré du passage, elle est relativement calme. La chambre, propre, était très bien, un petit bémol pour le lit un poil petit, mais la prestation est déjà très très bonne pour le prix. Il semble qu'un des employés parlent français mais nous ne l'avons pas croisé. A noter que l'accueil est ouvert 24/24 et que les employés restent à votre service pendant tout votre séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 décembre 2012 par mobile

HOTEL plus que correct vu son prix d une par sa proximité avec sol ou mayor
3receptionniste se relie tour à tour de jour comme de nuit
La seul chose que je comprend pas c est comment et rentre mon frère
En tout cas bonne hôtel nous reviendron lors de notre prochain passage a madrid

• Séjour du décembre 2012
Cognac, France
Avis écrit le 14 octobre 2012

Hotel très bien situé,dans le quartier El Centro,à 2 pas de la très belle Plaza Mayor, du mercado San Miguel (incontournable!!),à quelques rues de la Gran Via, métro à 2 rues=Plaza del Sol (métro jusqu'à l'aéroport). Allez à pieds jusqu'au Palais Royal, ce n'est pas loin!
Personnel de l'hôtel qui parle anglais et français! Vous pouvez leur demander des renseignements, très sympas!
Point négatif=hôtel en plein centre, sur une petite place donc bruyant. C'est bien connu, les Madrilènes vivent à l'extérieur et sont festifs! Prévoyez les boules Quiès. Pour ma part je suis venue le temps d'un week end, donc beaucoup de choses à découvrir, le critère du choix de l'hôtel était l'emplacement et pouvoir dormir quelques heures...après si vous souhaitez un endroit reposant, je ne vous conseille pas cet établissement.
Chambre avec salle de bain privative (l'hôtel a également des chambres avec salles de bain communes),très propre!! Petit balcon,climatisation,tv,sèche-cheveux.
C'était mon premier week end à Madrid, c'est une très belle ville, je compte bien y retourner dès que possible, et je reprendrais cet hôtel!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis