Hostal Benamar
N° 235 sur 440 Hôtels à Madrid
Avis publié : 14 mai 2013

Ce petit hôtel est parfait pour un week-end prolongé à Madrid.

L'hôtel est dans une rue calme, proche du Metro, de restaurant et des principaux sites d’intérêts de la ville.

Les chambres sont très corrects et rénovées il y a peu, juste le lit qui est un peu petit. Le responsable est très avenant et sympatrique.

Seul petit point un peu négatif, l'absence d'isolation phonique entre le chambre.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 mai 2013

Nous avons sejourné 3 nuits dans cet hostal situé dans une rue calme près des centres d'intérêts de Madrid. Au départ nous étions un peu réticent car les hostals ne servent pas de petits déjeuners. Mais à proximité de l'hotel et avec les conseils de l'hôtelier, qui est très accueillant, nous avons pu prendre nos '"breakfeasts" au milieu de la population locale ce qui avait son charme. Les chambres sont équipées de vieux ordinateurs connectés Wi-Fi gratuit, qui sont plutôt " vintage" Par contre la TV est à écran plat, mais ne comporte pas de chaînes françaises (TV 5 ...). les chambres sont biens entretenues et de bonnes dimensions. La literie est bonne. Prévoir votre séchoir à cheveux. Cet établissement est d'un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2013

Chambres de bonnes dimensions, et très propres (même chose pour la salle de bains).

Le propriétaire, José, vous demande à votre arrivée si vous souhaitez une chambre sur le devant ou sur l'arrière : dans ce dernier cas, votre chambre donnera sur un puits de lumière, mais sera en principe assez calme (sauf si vous avez des voisins bruyants, les murs sont assez fins).

Le seul inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de réceptionniste : c'est José qui fait l'accueil, mais il n'est pas souvent à la réception ! (Il habite au 4ème étage).
De plus, il ne parle que très peu l'anglais .

La réception est au 2ème étage, et les chambres se répartissent sur le 2ème et le 3ème étage (pas d'ascenseur).

Très proche de la station Tribunal, on peut aller à pied au musée du Prado.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 2 décembre 2012

Une super adresse pas cher très bien situé à Madrid. Pour 52 € nous avons séjourné dans une chambre grande et propre. Idéalement situé à proximité d'une station de métro nous avons pu faire toutes nos ballades à pied. 20 mon pour la puerta del sol. Quartier anime mais la rue n'est pas trop bruyante et fenêtres fermés on entend rien. Le propriétaire est très gentil disponible pour donner des conseils et répondre aux questions. Le seul bémol 2ème étage sans ascenseur, évitez les trop grosses valises et le propriétaire ne parle qu'un anglais approximatif. Je recommende sans hésitation.

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 17 octobre 2012

Je viens de passer une semaine dans cet hostal grâce aux commentaires sur Tripadvisor.
Que rajouter de plus ? Les prix sont très raisonnables pour qui veut séjourner dans un établissement simple mais bien tenu avec salle de bains privée au centre de la capitale madrilène.
José l’hôtelier est charmant, très sociable, disponible. Il nous a aidé pour nos valises (hôtel au 2ème étage) et nous a proposé spontanément de les garder le jour du départ.
La réservation s'est faite grâce au site internet de l'hôtel par échange de mails, en répondant précisément à nos questions.
Nous avons réglé le prix de la chambre peu avant le départ, José pratiquant encore la relation de confiance avec le client, procédé peu courant de nos jours. Il nous a proposé une chambre sur rue ou sur cour le jour de notre arrivée car il avait le choix à ce moment-là. Nous avons préféré une chambre sur cour, même si la rue ne parait pas particulièrement bruyante.

Sur notre palier, les chambres sur rue étaient plus spacieuses que celles sur cour, mais la nôtre nous a entièrement convenu car elle était vraiment au calme, assez lumineuse, avec une bonne literie, confortable et très propre, comme les parties communes d'ailleurs. Les serviettes de toilettes étaient changées tout les jours, ménage fait tous les jours, parfois des échantillons de gel douche et des mini savons déposés dans la salle de bains.
L'hostal se situe à la limite des quartiers Chueca et Malasana, à quelques minutes de places sympas du côté Malasana pour prendre son petit déjeuner ou souper en terrasse, en s'enfonçant dans les rues à la gauche du métro Tribunal (à 2/3 minutes de l'hostal). La Gran Via est à moins de 10 minutes à pied (à condition de ne pas faire de lèche vitrines devant les boutiques de la rue Fuencarral !).
L'établissement est relié facilement à l'aéroport, avec un seul changement de métro (ligne 8 aeropuerto/nuevos ministerios puis ligne 10 jusqu'à la station Tribunal).
Il est certain que si je reviens à Madrid, je descendrai à nouveau à l'hostal Benamar.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous avons séjourné 5 nuits dans cette charmante pension. une chambre triple avec tout son confort. Le patron de l'hôtel était vraiment très sympathique et nous à même aidé avec les valises. Tout près d'une station de métro, il ne faut que quelques arrêts de métro pour arriver à là Puerta del Sol. une très très bonne adresse à Madrid.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 1 mai 2011

Hotel situé dans une quartier très calme situé à 5mn d'une ligne de métro et proche du centre ville. Les chambres sont équipées d'un ordinateur avec une connection gratuite. L'accueil et chaleureux, les chambres sont très propres... J'ai trouvé cet hotel sur le site clickbed

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis