“Très bien situé, très calme, jolie déco, mais sombre”

NH Collection Paseo del Prado
N° 45 sur 436 Hôtels à Madrid
Neuilly-sur-Seine, France
“Très bien situé, très calme, jolie déco, mais sombre”
Avis écrit le 26 octobre 2012

Je vous recommande cet hotel si vous souhaitez un hotel particulièrement bien placé et d'un bon rapport qualité prix (125 €/nuit pour 2 en septembre). Pour une chambre avec vue sur la Place/Paseo, il faudra certainement payer plus cher et cela risque d'être plus bruyant. Tout est question de choix !
Description :
L'emplacement est excellent : au centre de tout ! (Prado juste en face, Musée Van Thyssen sur la même place, Gran via à 5 mn, Puerta Del Sol...).
Quand vous arrivez, le service est réduit : pas de bagagiste pour vous aider, 2 personnes à l'accueil pas forcément très éfficaces pour vous enregistrer.
Il y a deux ascenseurs que vous passez votre temps à attendre : autant prendre les escaliers !
Nous sommes venus à 2 couples pour 5 nuits. J'ai donc pu voir 2 chambres : 207 et 208.
Dans chacune d'elle, la vue donnait sur un puit de lumière. Le jour n'arrivait pas à se frayer un passage jusqu'à la chambre. Même par un jour de plein soleil, l'ambiance était déprimante !
Les chambres étaient minuscules : la porte grande ouverte est à 5 cm du lit, lui même entouré de 2 petites tables de nuit, ce qui vous laisse imaginer la largeur de la pièce. Le plafond étant très haut (à plus de 3m) l'impression d'étroitesse est encore plus forte (+ très sombre). Dans un recoin, car il y toujours des recoins dans les chambres visitées, se trouve un petit bureau.
En revanche, les salles de bains sont spacieuses et assez modernes, mais les canalisations, mal faites sentent souvent mauvais.
Par contre, j'ai trouvé la décoration très réussie. Le mur de fond (tête de lit) était sobrement peint d'une ramure de plante exotique, très sobre sur ce grand support. Le tapis, très épais, est tissé avec des motifs de plantes immenses et éparses, Ce n'est pas répétitif, pas étouffant, on sent que cela a été commandé spécialement pour l'hotel et donne une impression de haut de gamme.
Nous n'avons été dérangés par aucun bruits pendant notre séjour (5 nuits), seules les odeurs de la salle de bain et l'obscurité de la chambre nous ont vraiment dérangé.
Nous n'avons pas pris notre petit déjeuner sur place. Le Star Buck Café dans l'hotel était bien moins coûteux. Si vous souhaitez un petit déjeuner espagnol, il y a des cafés tout autour.
Le Wifi était assez lent, personnellement, le choix de Starbuck n'était pas qu'alimentaire, leur accès WIFI était très pratique et gratuit !
Le restaurant de l'Hotel était tout à fait excellent pour des Tapas revus et visité au gout du jour ! Si vous descendez dans cet hotel, je vous recommande donc de passer par son restaurant au moins une fois.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Lost in Paris
Avis écrit le 4 juillet 2012

J'ai séjourné deux nuits dans cet hôtel. Il est avant tout particulièrement bien situé, à côté du Prado et à 10 minutes à pied de la puerta del sol. Le petit-déjeuner est varié et de très bonne qualité. Le personnel est très attentif et serviable.
Mon seul regret tient à la chambre. Certes la literie est de très bonne qualité et la salle de bain agréable. Mais, bien que l'hôtel est situé face à un parc, les chambres n'ont aucune vue, si ce n'est sur les chambres voisines. La fenêtre de la chambre donnait sur une minuscule cour sans accès. J'étais au premier étage et par suite la chambre était très sombre (mais très calme aussi...).
Cet hôtel a donc tout sauf la vue. Ce qui surprendra certain vu qu'il s'agit d'un 4*.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Ellezelles, Belgique
Avis écrit le 8 août 2011

Excellent emplacement, beaucoup de curiosités sont accessibles à pied. Le personnel à la réception est agréable et disponible. La chambre que nous avons occupée (607) est petite mais propre. Copieux petit déjeuner. Large choix de fruits, pains,fromages, charcuteries...
Ce que nous n'avons pas aimé: la vue sur la cour intérieure, le shampooing et le gel douche proposés dans la salle de bains (odeur de fruits).

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Versailles
Avis écrit le 3 juin 2011

Accueil sympathique.
Hôtel très bien situé, le musée du Prado est en face.
Le quartier Santa Anna très animé le soir est à quelques minutes à pieds.
Nous avons passé 2 nuits dans la chambre 307.
La chambre est très petite, la fenêtre donne sur une cour minuscule, aucune lumière, les chambres en vis à vis sont à quelques mètres on vit donc avec les rideaux fermés ce qui donne une impression d'oppression accentué par les couleurs sombres et la moquette épaisse très confortable par ailleurs, on ne respire pas et la clim même à basse vitesse est assez bruyante .
La salle de douche est jolie, agréable, assez spacieuse, seul ombre au tableau, l'éclairage est mal placé il est difficile de se raser correctement et sans danger, au dessus du lavabo.
Le buffet du petit déjeuner est très bien, copieux, les oeufs préparés à la demande sont très bons.
Nous sommes allés ensuite au All seasons, tout proche, beaucoup moins cher , fraichement rénové, avec des chambres bien plus spacieuses.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 mai 2010

Nous avons réservé sur booking et avons payé environ 200 € par couple pour 2 nuits avec petit déjeuner dans ce superbe hôtel à Madrid. Le service est exceptionnel. Le personnel est au top. L'emplacement de l'hôtel est vraiment bien, en face du musée Thyssen et quasi en face du musée du Prado.
Si nous retournons à Madrid, ce sera dans cet hôtel.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
ireland
Avis écrit le 14 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est fabuleusement bien situé. Le petit déjeuner est super. J'y retournerai sans aucun doute!!
Cet hôtel offre un excellent rapport qualité/prix.

Joanne, Irlande.

United Kingdom
Avis écrit le 1 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'emplacement était important car mon épouse et moi voulions voir le plus possible en trois jours. L'hôtel est agréable et propre. Même les chambres fumeurs ne sentent pas la cigarette. On marche 10 minutes et on est à la Puerta del Sol. Dans l'ensemble, l'hôtel est bien. Nous avons payé environ 104 euros la nuit, l'hôtel le plus cher de notre voyage dans trois villes. Nous n'avons pas passé suffisamment de temps dans l'hôtel pour que ce prix soit justifié. Le petit déjeuner est bon. Il n'y a pas internet en Wi-fi, c'est dommage.