“tres bonne surprise”
Avis sur Praktik Metropol

Praktik Metropol
N° 89 sur 437 Hôtels à Madrid
Avis publié : 10 novembre 2012

Je suis alllée à Mdrid pendant 5 jours. J'ai passé deux jours à l'hotel Praktik Metropol et 3 jours dans un 4 étoiles (pour assurer le coup au niveau du "luxe" et de la détentel!!!). Eh bien , grosse erreur le 4 étoiles. Contentez vous de ce trois étoiles SUPER qu'est le Praktik Metropol, très bien situé, très calme (chambre 301); très joliment décoré. Distributeur friandises et boissons H24; Très bel espace convivial à la réception. Très propre. Accueil sympathique et polyglote... Jolie terasse
La situation est excellente pour le métro. Certains se sont plaints de la présence de prostituées devant l'hôtel . Moi, elle ne m'ont absolument pas dérangée.
Pour moi qui voyage assez souvent, cet hotel m'est apparu comme le meilleur rapport qualité/prix d'une capitale. A conseiller sans modération.
Nathalie (3 au 5 nov 2012)

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 8 novembre 2012

C'est la première fois de ma longue fréquentation d'hôtels de toutes catégories, que je suis accuelli à la réception par deux employées qui me demandent d'attendre parce qu'elles sont en train de procéder au changement d'équipe! Il faudra patienter dix bonnes minutes pour que l'on s'occupe de nous. Le personnel de l'hôtel est assez antipathique et n'a pas l'attention nécessaire pour les clients.

L'hôtel ne forme pas un ensemble et ne consiste qu'en une série d'étages. La réception est au 1er étage et il faut emprunter un ascenseur ou des escaliers communs à tout l'immeuble pour se rendre dans les chambres.

Toute la rue Montera, où se trouve l'hôtel y compris son entrée est encombrée jour et nuit par des prostitués et leurs clients, spectacle bien inutile quand on voyage en famille.

Les seuls point satisfaisants de l'hotel sont (1) son emplacement (tout près de la Puerta del Sol), bien que ceci soit gâté par les scènes de prostitution, et (2) la fonctionnalité et la propreté des chambres, bien qu'elles soient assez tristes, sans effort de décoration, aussi froides que le personnel.

Si vous êtes en voiture, vous pouvez utiliser le parking public à proximité immédiate de l'hôtel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 novembre 2012

Hotel ideal pour visiter madrid.
Chambres design et propres. Bemol personnel de l'hotel un peu antipathique mais aimable dans l'ensemble.A 2 pas de puerta del sol et du quartier chueca tres anime. Nous reviendrons sans hesiter.

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 15 octobre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 3 nuits. Tout d'abord, il est vraiment très bien placé, en plein coeur de la ville, le métro est situé juste en bas, tout peut se visiter à pied. La réception et le lounge sont très agréables et bien décorés comme l'hôtel dans son ensemble. L'accueil (en français) fut parfait. Toujours dans les points positifs, la terrasse sur le toit au 9ème étage avec une magnifique vue de jour comme de nuit sur tout Madrid. Du côté des points négatifs, nous avions une chambre située au 2ème étage (juste au-dessus du McDo). La chambre en elle-même était très bien, un peu petite mais propre, bien décorée, une bonne literie, agréable salle de bains avec douche à l'italienne, grand balcon. Le seul problème (qui nous a fortement dérangé) est que le McDo est ouvert très tard (au moins jusqu'à 2h du matin) et diffuse de la musique plutôt forte, que l'on entend largement dans la chambre. Malgré avoir prévenu la réception, ce bruit nous a dérangés 2 nuits sur 3 et vraiment empêchés de dormir. De plus, malgré le quadruple vitrage, nous entendions quelques bruits provenant de la rue (sirènes, éboueurs...).
Nous gardons cependant un très bon souvenir de cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel du 22 septembre 2012 au 29 septembre 2012.
Nous avions réservé une chambre standard. Nous avons eu la chambre 316. Ne vous y rendez même pas si on vous alloue cette chambre. C'est très très petit. Il y a pas d'espace pour circuler, 1 pied au bout du lit et 3 pieds à gauche du lit avec vu sur le centre du bâtiment autrement dit sur rien. On ne voit pas le ciel, on ne sait pas s'il fait beau, c'est un trou.
Avoir su, nous aurions réservé une chambre supérieur avec vu sur la rue.
Mais à part cet inconvénient, c'est un super hotel bien placé et moderne.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Cet hôtel a largement contribué à la réussite de notre séjour :-)

La déco est trés belle, surprenante et jeune. Chambre agréable, assez originale et calme. SDB simple mais confortable, accés à internet avec imprimante gratuite, possibilité de prendre un café pour 1€, salon commun agréable et trés beau, personnel sympathique... Une trés belle découverte!

Et la cerise sur le gateau: une grande terrasse panoramique, avec des transats et une douche (pour bronzer sans piscine)!

En plus c'est au centre de Madrid, à 5 min à pied du lieu de dépôt de l'aéroport, la place de Cibelles.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2012

Classe "budget hotel", situe au dessus d'un macdo, sur une rue peuple de toutes sortes de personnes "interessantes", je ne m'attendais a rien de particulier en arrivant dans cet hotel madrilene. Un accueil assez agreable, un design tres sympa, une chambre spacieuse et moderne, une literie au top et un silence de plomb m'ont extremement plu!
Le design vaut vraiment le detour!!
Petit bemol peut etre si vous voyagez en famille, avec des enfants notamment, car la rue est frequentee d un bon nombre de prostituees. A noter au cas ou...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple