“Quatre jours idylliques”

Hotel Room Mate Alicia
N° 40 sur 444 Hôtels à Madrid
“Quatre jours idylliques”
Avis écrit le 21 octobre 2012

Je viens de passer quatre jours au Room Mate Alicia. Moi qui ai souvent la dent dure, je ne peux que faire des compliments. Situation idéale, au bord de la Plaza de Santa Ana, une junior suite impeccable où tout est bien pensé. Et surtout, une équipe attentive, chaleureuse et compétente. Un pur plaisir que je recommande à tous mes amis de passage à Madrid.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons réservé une suite junior dans cet hôtel Alicia pour un week-end romantique en plein coeur de Madrid. Nous ne connaissions pas la ville mais avons eu le plaisir de découvrir que la situation de l'hôtel était idéale. La façade est très belle, et donne sur une place très animée. Accueil simple et très souriant. Nous avons reçu une belle chambre moderne, lumineuse et très spacieuse. Les touches de couleurs rappellent Almodovar (particulièrement approprié sur la place où il a tourné un de ses films !). Le grand lit était très confortable. Une belle et grande baignoire trône sur le coté de la chambre, en plus d'une grande douche et d'un beau coin salon avec sofa et fauteuil. La vue sur la place est magnifique.

Important vu l'animation sur la place: l'insonorisation vis-à-vis de l'extérieur est parfaite, grâce à un quadruple vitrage.

Une petite critique en cherchant bien: le système de gestion électrique des rideaux est un peu difficile a manoeuvrer (demander au personnel des explications en arrivant !!). Par contre, une fois fermé, l'obscurité est parfaite.

Ce petit hôtel n'offre peut-être pas les services étendus d'un grand palace, néanmoins il donne le wifi gratuit, eau parfumée à l'orange et au citron dans le hall, room service par un resto japonais jusqu'à 23h, personnel aimable et serviable etc.

Le petit déjeuner à 7 euros est en option: un petit buffet bon mais simple dans le resto du rez de chaussée. Beaucoup d'autres options sur la place à quelques pas de l'hôtel. Egalement des bars, tapas et restos à profusion dans le coin!

Compte tenu de la localisation idéale entre les vieux quartiers et les musées, du design et de la surface de la chambre, le rapport qualité prix est excellent, surtout pour une capitale européenne ! Promos sur le site web.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 20 août 2012

Un hôtel difficile à décrire. C'est un trois étoiles parfait :
Emplacement parfait
Hôtel design avec un très bon équipement mais le matériel (robinets, chaises, tissus, tapis) souffre
très propre
Accueil très sympa et surtout très professionnel et donnant des conseils de restaurant informations, faisant des recherches sur les heures d'ouvertures......

Mais cet hôtel a un truc unique : 2 suites avec piscine privative au dernier étage (401 et 402) préféré la 402 terrasse de 60 m² et piscine de 3m sur 1,5m environ.... et ca a Madrid ou il fait chaud c'est UNIQUE en plus à un prix raisonnable (en comparaison avec le seul hôtel qui le propose mais à un prix 5 fois supérieur)
en relisant les commentaires négatifs sur le petit déjeuner je me disais oui mais c'est un 3 étoiles et pas un Palace (pareil si on cherche un Concierge) donc si on veut un palace on va au Ritz et sur le bruit dans ces cas la on ne va pas à Madrid

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 25 juin 2012

Acceuillant hôtel design (avec oeuvre de l'artiste Julian Opi à la reception), les chambres doubles sont à partager en couple ou entre famille car les douches sont en vues directes sur les lits. Ceci dit elle sont très agréables par leur grande pomme d'eau chaude! Quant au service seul bémol le café de la machine à expresso payant le matin car non inclus dans la formule petit-déjeuner (grand choix de buffet). Dommage car honnêtement le café ne peut ravir qu'aux américains tellement il est dilué! En général cet hôtel est très recommandable. Si jamais vous avez un soucis ou une pleinte adressez-vous au staff de l'hôtel ils auront toujours le sourire pour vous aider à résoudre le problème.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Francia
Avis écrit le 22 septembre 2011

...par sa situation sur la belle Piazza Santa Anna, le confort tranquille de la chambre, le fait d' etre a moins de 30mn de ballade par le centre historique des plus importants musées et surtout par l'exceptionnelle attention des responsables de l'acceuil ! Donc pour nous ce sera revoir Madrid par Alicia. N & B 302 -12/15.09.11

• Séjour du septembre 2011
Avis écrit le 6 septembre 2011

J´avais déjà dormi dans cet hôtel et avais un excellent souvenir d´une belle chambre spacieuse. En revanche, les chambres individuelles sont à éviter absolument. Trop exigües, étouffantes (2 petites fenêtres sur une petite cour intérieure) et dotées d´un lit d´une place et demie. L´hôtel est bien placé et le staff est compétent et serviable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Nice
Avis écrit le 30 juillet 2011

Voici un hôtel particulièrement agréable sur une belle place de Madrid (préférez les chambres magnifiques qui donnent sur la place). Il nous laisse un très bon souvenir et nous espérons y revenir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille