“Déconseillable” 1 sur 5 bulles

El Brillante
Classé n° 7 649 sur 10 213 Restaurants à Madrid
Cuisines : Bar, Méditerranéenne, Espagnole
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Petit-déjeuner, Bar complet, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Télévision, Service en salle
Quartier : Paseo del Prado
Avignon, France
“Déconseillable”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

Pas sympathique, prend les touristes pour des porte feuilles, "racion" chère et toute petite, un endroit qui pourrait être très agréable si on essayait comme ailleurs en Espagne de rendre le client heureux

• Visité en avril 2014

Longpont-sur-Orge, France
“A éviter”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous avons foncé sur le 1er bar face à la gare d’Atocha pour boire une sangria. L’arnaque totale : La sangria claire, sans goût (sans doute coupée avec de l’eau) et ½ cm de sucre dans le fond de la cruche !!. Pour finir, un prix indécent : 10 euros le ½ litre alors qu’on trouve le litre pour moins cher ailleurs et surtout meilleur.

• Visité en novembre 2013
Pont-du-Chateau, France
“Attention aux tarifs pratiqués et à l'affichage.”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Son positionnement stratégique entre la gare d'Atocha et le musée de la reine Sophie fait que le touriste se pose à la terrasse sans avoir trop réfléchi à ce qui va lui arriver dans la figure: l'addition salée et un service pressé à la limite du désagréable.(Le client c'est moi, on doit en tenir compte; et pourtant je ne suis pas bien compliqué !)
Bref: on s'installe à 4 dehors, les enfants commandent une pizza dont le prix visible partout où on porte les yeux est de 6 euros; les parents un plat de sépia à l'aioli.
10 minutes après, un vaporisateur d'humidité placé sous les tentures commence à faire ses dégats. Il démarre et vaporise de fines goutelettes un peu trop présentes partout sur les gens, ceux ci se plaignent et demandent l'arrét de la chose (même des clients espagnols !) mais rien n'y fait; le service reste imperturbable et le fog continuera. Par contre dés qu'on essaie de déplacer la table pour éviter cette buée, il intervient en prétextant un code de police qui pourrait leur mettre une amende. Les sépias bien préparées auraient pu ètre un régal, c'est un de mes dadas, mais la buée leur donne un goût et une ambiance de Tamise en automne. L'addition arrive et le tarif des pizzas augmente passant de 6 à 8 euros. Le client s'interroge et le serveur de retorquer : "6 euros inside"; bref il fallait lire le tarif qui n'existe nulle part et qui précisait que les pizzas sont plus chères en terrasse à cause certainement de l'humidité. Je ne parle bien évidemment pas du cout des boissons qui à Madrid porte l'addition à un niveau confortable, mais bon ça on s'en doutait un peu plus. En tout cas nous avons mangé mieux, plus agréable et moins cher ailleurs; c'est sûr !.
Conclusion : A mon avis ne pas y aller sauf pour les sépias qui lui valent une étoile mais plutôt chercher ailleurs ; en temps de crise partout en Europe, certains "pignons sur rue" feraient bien de se remettre en question pour l'accueil et considérer que le touriste n'est pas systématiquement un gogo.

• Visité en juillet 2013
    • 4 sur 5 bulles
Singapour, Singapour
“Olé”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

L'attrape-touriste par excellence - et ça marche apparemment ! Alléché par les commentaires positifs , des amis sans doute, nous y avons mangé la plus insipide des salade de poulpe ( du genre acheté déjà cuit), des calamars frits très très mauvais, gras, mous et d'une fraîcheur douteuse ( sans doute bien rincés pour eliminer le goût...) ainsi que des saucisses " locales" qui suintaient le mauvais gras . Avec une bière et deux eaux gazeuses, cela nous a coûté la musique somme de 59 euros, ce qui me permets de clamer haut et fort que cet endroit est nullissime et à éviter à tout prix . J'oubliais de mentionner qu'ils se proclament les " meilleurs calamars frits de Madrid ".... Au moins ont- ils de l'humour.... Quant aux serveurs, ils valent le deplacement , chassant habilement le touriste de passage pour bien le " torréer" Olé!

• Visité en juin 2013
    • 3 sur 5 bulles
Lyon
“le meilleur bocadillo au calamares de madrid”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2013

le calamares est très tendre; ambiance, il y a toujours du monde.
Bon emplacement en face de la gare Atocha et pas loin du musée du prado

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté El Brillante ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez El Brillante ? Partagez vos expériences !