“Toujours ouvrir les portes mystères...”
4 sur 5 bulles Avis sur Algarabia

Algarabia
Réservez avec
Algarabia n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 12 sur 10 542 Restaurants à Madrid
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Quartier : Centro
“Toujours ouvrir les portes mystères...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

A la conquête d'un restaurant (après trois refus car complet dans d'autres adresses) nous finissons par hasard par entrevoir cette devanture ma-fois peu explicite... Nous décidons de sonner à cette porte (peu banal). Nous nous faisons accueillir par une charmante femme et franchissons la porte avec envie. Le cadre est comme explicité dans les précédents commentaires "home-like" donc sympathique.
En ce qui concerne la carte :
Effectivement concise donc travaillant les produits frais, elle fait envie avec des plats changeant de l'ordinaire madrilène. (cailles - escargots - pieds de cochon etc...)
Nous choisissons :
- Queue de boeuf sauce au vin rouge : Excellente ! (16.50€)
- Pâtes fraîches aux champignons sauvages et lard fumé (15€) : Les pâtes sont très bonnes et bien cuites mais les champignons sauvages s'avèrent être des champignons de Paris frais et le lard fumé des lardons classiques... un peu déçu mais néanmoins très bon.
desserts (7€) :

un bémol : le prix un peu élevé : 70€ pour deux personnes

A faire !

• Visité en novembre 2013
Algarabia M, Propietario de Algarabia, a répondu à cet avis, 1 décembre 2013
Merçi beaucoup pour nous récommander. Je vous exprime: le nom des champignos sauvages c'est "Perretxicos", et du lard fumé "panceta". J'ai cherché le traduction au diccionaire. Vous savez, mon français n'est pas bon.

Isabel

• Hébreu en 1er
Zürich, Zurich, Switzerland
“Jovialité et bonne cuisine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Voilà un restaurant atypique, "couleur locale"! Dans une ruelle à deux pas de l'Opéra de Madrid, caché derrière une façade de verdure, deux soeurs sont au commande d'une petite vingtaine de couverts répartis sur 8 tables : l'une au fourneau, l'autre se chargeant du service, des comptes mais surtout d'établir un esprit jovial de dîner en famille, dans un français approximatif mais un espagnol compréhensible pour un francophone (une carte est proposée en Français). Le restaurant lui-même semble plus une petite salle-à-manger d'un appartement madrilène, avec un bric-à-brac de revues, de livres et de photos, peintures en tout genre (qui m'a presque fait faire demi tour la première fois que j'y suis rentré car je ne m'attendais pas à cela: ça aurait été une erreur). Deco simple et cuisine de qualité: la carte est courte, c'est ce qu'on attend d'une petite structure, qu'elle ne se disperse pas et propose des produits de qualité. Bref un très bon moment le 29 août et un autre le 14 septembre 2013 à la fin de nos 3 semaines de vacances en Espagne. Lors de nos deux visites, les clients repartaient avec un large sourire, je vous souhaite la même expérience.

• Visité en septembre 2013
Algarabia M, Propietario de Algarabia, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Merci, pour la votre recomendation (nous ne savons pas qu'est un "Bric-à-brac). C'est trés jolie c'es que vous dire: "les clients repartaient ávec un large sourire"
Au revoir
Saint Cloud France
“SUIVRE SON CHEMIN”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

Debut de service 21h30,une personne à l'accueil et au service et une en cuisine.Bon accueil.Salle petite partagée avec le bureau avec des papiers partout. Curieux ?
Nous avons pris de la queue de boeuf au vin,trés moyen ,bonne cuisson mais sauce trop liquide et peu goûteuse et des pâtes aux asperges, pâtes trop cuites ,grasses et froides,nous avons demandé de les faire réchauffer.
Il n'y avait qu'une autre table d'occupée.
Nous n'avons pas jugé utile de prendre de dessert

Visité en avril 2013
londres
“Un bijou”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013 par mobile

Voici une adresse que je conseille à toutes les personnes anti piège à touriste.
Un service en français svp par une amoureuse de la vie et de la bonne chair accompagnée aux fourneaux par sa sœur.
Un régal pour les yeux et le palet!

Clichy, France
“Plein de charme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012 par mobile

Extérieur mystérieux mais intérieur plein de charme et même très romantique, très chaleureux, on se croirait chez quelqu'un. La dame parle un très bon français, très agréable et met à l'aise tout ceux qui ne parlent pas espagnol en proposant une carte en français.
Ne manquez pas les croquettes, c'est la spécialité de la maison, c'est exquis, la salade de poulpe est très bonne et très légère pour dîner le soir. La carte n'est pas pléthorique, à observer avant de rentrer si vous êtes difficile et que vous n'aimez pas les viandes en sauces.
Très bon moment à passer dans ce cadre, à la fois calme et chaleureux, un très bon souvenir.

Les voyageurs ayant consulté Algarabia ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Algarabia ?