“UNE AUTRE EPOQUE”

Carabelas Apartamentos
Liège, Belgique
“UNE AUTRE EPOQUE”
Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons séjourné 2 mois (janvier et février) en location dans cet immeuble. Nous avons très bien été accueillis et la plupart de nos demandes ont été immédiatement satisfaites. Les appartements sont petits et la cuisine n'est pas très bien équipée. Toutefois, à notre demande l'on nous a immédiatement fourni un four électrique de petite taille (1.300 W). Comme le chauffage par air conditionné était très capricieux, l'on nous a également fourni un radiateur électrique à bain d'huile (bonjour la consommation) et un petit radiateur pour la salle de bain ou régnait une odeur d'humidité tenace. La chambre située derrière le séjour ne dispose pas de fenêtres (claustrophobes s'abstenir). L'isolation est médiocre mais toutefois nous avons trouvé le calme sauf par grand vent (vibrations intenses de la porte fenêtre simple vitrage montée sur un châssis en aluminium). La propreté est acceptable mais une rénovation serait souhaitable. L'on dispose d'une télévision à écran plat avec la possibilité de visionner 4 chaînes françaises dont TF1 et A2. Enfin, un vaste parking privé et sécurisé est à disposition des locataires. Nous avons payé un peu plus de 1.600 euros pour les 2 mois ce qui est acceptable compte tenu de la situation. En réalité, il y a 3 immeubles chacun de 17 étages avec 4 appartements par étage. Pour le Carabelas 1 l'on bénéficie d'une vue partielle sur la mer mais hélas avec un vis à vis gênant face à l'immeuble d'en face. Nous étions au 8° étage avec un ensoleillement de 10h00 à 13h30 puis de 15h00 à 17h00. Il faut demander un appartement situé au moins au 10° étage pour bénéficier d’une meilleure vue sans vis à vis. Pour les Carabelas 2 et 3, la vue très partielle sur la mer n'est pas toujours assurée et l'ensoleillement moins généreux (sauf étages très élevés), mais les vis à vis sont beaucoup moins gênants. Pour la Wifi, il faut se rendre au MacDo situé au bas de l'immeuble. Autre tuyau, pour le pain, évitez les petits magasins qui vendent du pain décongelé que l'on doit impérativement consommer très rapidement. Pour le Levante, il y a 3 adresses, le supermercadonya, la baguette la moins chère (0,45 euros), le supercor la meilleure baguette (0,65 euros) et la boulangerie française Copacabana la plus chère mais pas la meilleure.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo